J'envisage très sérieusement de remplacer mon cabriolet actuel par un Golf 1 cabriolet, période 90 à 93.
Néanmoins, n'en ayant jamais essayé, je me pose quelques questions "préalables" :
- L'habitabilité / garde au toit :
Je fais 1.94 m et environs 100 Kg. Et comme je suis un peu sadique, je roule tous les jours en MX5. :hmmm2 Néanmoins, au quotidien, ça gache un peu le plaisir... Donc je me posais la question de l'habitabilité aux places avant et de la garde au toit. Avoir les cheveux qui frottent dans la capote, j'ai déjà donné. Si quelqu'un d'un gabarit équivalent peux me faire part de son ressenti.
- Coffre :
Je ne trimbale pas tant de choses que ça dans mon coffre. C'est l'une des raisons pour laquelle passer à la MX5 ne m'avait pas gené. Néanmoins, je me demandais quel est son volume. Et comment on l'ouvre. Uniquement avec la clé ? Avec un bouton poussoir ce qui veut dire qu'il ne faut pas oublier de le re-verrouiller à chaque fois ? Y a t'il une commande secondaire dans l'habitacle ?
- Capote :
Sortant d'un cabriolet avec capote électrique, puis d'un autre avec capote manuelle manoeuvrable depuis l'habitacle en quelques secondes, j'aimerai bien garder un peu de praticité. Du coup, je veux une capote électrique. Mais comment celle ci fonctionne t'elle ?
- Le verrouillage au pare brise est il fait à l'aide d'une commande centrale ou de deux de chaque coté ?
- Faut il baisser les vitres pour manoeuvrer ?
- Quelles sont les sécurités contraignantes (frein à main serré, arret complet, moteur coupé, rien du tout...)
- Est-ce que c'est un de ces systèmes où une fois arrivé en fin de course, si on garde le doigt sur le bouton, la pompe continue de forcer ?
Ce sera mon troisième cabriolet, mais toute remarque à laquelle je n'aurai pas pensé sera la bienvenue.