Questins diverses et variées

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
Beniot9888
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Questins diverses et variées

Message par Beniot9888 »

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de remplacer mon cabriolet actuel par un Golf 1 cabriolet, période 90 à 93.

Néanmoins, n'en ayant jamais essayé, je me pose quelques questions "préalables" :

- L'habitabilité / garde au toit :
Je fais 1.94 m et environs 100 Kg. Et comme je suis un peu sadique, je roule tous les jours en MX5. :hmmm2 Néanmoins, au quotidien, ça gache un peu le plaisir... Donc je me posais la question de l'habitabilité aux places avant et de la garde au toit. Avoir les cheveux qui frottent dans la capote, j'ai déjà donné. Si quelqu'un d'un gabarit équivalent peux me faire part de son ressenti.

- Coffre :
Je ne trimbale pas tant de choses que ça dans mon coffre. C'est l'une des raisons pour laquelle passer à la MX5 ne m'avait pas gené. Néanmoins, je me demandais quel est son volume. Et comment on l'ouvre. Uniquement avec la clé ? Avec un bouton poussoir ce qui veut dire qu'il ne faut pas oublier de le re-verrouiller à chaque fois ? Y a t'il une commande secondaire dans l'habitacle ?

- Capote :
Sortant d'un cabriolet avec capote électrique, puis d'un autre avec capote manuelle manoeuvrable depuis l'habitacle en quelques secondes, j'aimerai bien garder un peu de praticité. Du coup, je veux une capote électrique. Mais comment celle ci fonctionne t'elle ?
- Le verrouillage au pare brise est il fait à l'aide d'une commande centrale ou de deux de chaque coté ?
- Faut il baisser les vitres pour manoeuvrer ?
- Quelles sont les sécurités contraignantes (frein à main serré, arret complet, moteur coupé, rien du tout...)
- Est-ce que c'est un de ces systèmes où une fois arrivé en fin de course, si on garde le doigt sur le bouton, la pompe continue de forcer ?

Ce sera mon troisième cabriolet, mais toute remarque à laquelle je n'aurai pas pensé sera la bienvenue. ;)
En recherche.
olivier158

Re: Questins diverses et variées

Message par olivier158 »

Coucou,

Pour l'habitabilité, je ne sais pas, mais un ami qui fait 1m89 avait les cheveux qui frottent dans la capote !
Point de vue coffre, c'est le volume d'une bonne grosse valise de voyage, mais tu peux abaisser la banquette... Il y a un bouton sur le coffre pour l'ouvrir, et tu dois le fermer avec la clé. Pour ma part je n'ai pas de verr. centralisé ! Pas de commande secondaire à ma connaissance.

Ma capote est manuelle, mais ça prend une petite minute pour décapoter et mettre le couvre capote, il n'y a aucune contrainte à vrai dire... néanmoins je te le déconseille de le faire en roulant :niet ;)
Le verrouillage se fait de chaque coté, avec une des manettes qui possède une petite gâchette de sécurité. Ouvrir les vitre oui... pour ma part j'ouvre les portes lol.
En gros j'ouvre la porte passager, je déverrouille et je ferme la porte. Ensuite j'ouvre la porte conducteur, je déverrouille et je décapote.

Voili pour ce que je connais ! Les autres t'en diront surement plus !

@+ ;)
Olivier
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Salut

Mon demi-frere est sénégalais et plutot genre taillé dans de l'eben... 1m92 pour à peu pres ton poids, capote fermée sa tête touche le ciel de toit, ou alors il est en mode "sieste" mais impossible de mettre plus d'une personne derriere.

Egalement on nous a fait remarquer en nous suivant que la one "pencherait" un peu de son coté :mdr

A coté de ca il doit avoir les memes problemes que toi, il peut difficilement conduire une one sur de long trajet, il sait pas quoi faire de ses jambes et il galére pour tourner le volant qui n'est pas réglagle en hauteur.

Le coffre a un volume tout à fait raisonnable compte tenu de la taille du véhicule, c'est à peu pres la meme taille que celui d'une 306 berline pour te donner une idée. Son gros probleme c'est l'accessibilité, l'ouverture est tres étroite, tu ne pourras pas rentrer une poussette avec des baguages par exemple, car la poussette devant rentrer de travers elle prendra toute la place.

Le coffre est à serrure, donc gache + clé.
Ce n'est pas centralisé.

La capote est dispo en electrique.
Manuelle ou elect le verrouillage se fait manuellement, 1 poignée (plutot rigide) de chaque coté de l'habitacle, celle coté passager possede une sécurité.
En gros seul le mouvement est electrique, et comme tu dois quand meme déverouiller l'armature une fois repliée, l'interet de la capote electrique est tres limité (dans touts les cas tu dois quand même descendre).
Pas besoin de manipuler les vitres.

La one cab peut être un tres bon daily-driver, à condition d'être passionné, si pour toi la fermeture centralisée est obligatoire par exemple, tu risques d'être deçu, une miata est plus récente de conception donc plus "pratique"...

A+
Animalement votre Full-stock powa !!!
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

Beniot9888 a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de remplacer mon cabriolet actuel par un Golf 1 cabriolet, période 90 à 93.

Néanmoins, n'en ayant jamais essayé, je me pose quelques questions "préalables" :

- L'habitabilité / garde au toit :
Je fais 1.94 m et environs 100 Kg. Et comme je suis un peu sadique, je roule tous les jours en MX5. :hmmm2 Néanmoins, au quotidien, ça gache un peu le plaisir... Donc je me posais la question de l'habitabilité aux places avant et de la garde au toit. Avoir les cheveux qui frottent dans la capote, j'ai déjà donné. Si quelqu'un d'un gabarit équivalent peux me faire part de son ressenti.

je suis un peu plus petit (190) et environ du même poids et j'ai simplement fait rallonger les glissières pour être à l'aise mais tout dépend de la répartition tronc / jambes...
pour ce qui est des "cheveux sur la toile" certains modèles ont un siège qui se règle en hauteur... ce qui n'est hélas pas le cas de la mienne...

- Coffre :
Je ne trimbale pas tant de choses que ça dans mon coffre. C'est l'une des raisons pour laquelle passer à la MX5 ne m'avait pas gené. Néanmoins, je me demandais quel est son volume. Et comment on l'ouvre. Uniquement avec la clé ? Avec un bouton poussoir ce qui veut dire qu'il ne faut pas oublier de le re-verrouiller à chaque fois ? Y a t'il une commande secondaire dans l'habitacle ?
le coffre est à l'ancienne (sauf peut être sur les versions les plus récentes avec fermeture centralisée) relativement logeable mais franchement pas pratique, cela dit il est effectivement possible de rabattre le dossier du siège arrière ce qui permet de mettre des objet encombrants
- Capote :
Sortant d'un cabriolet avec capote électrique, puis d'un autre avec capote manuelle manoeuvrable depuis l'habitacle en quelques secondes, j'aimerai bien garder un peu de praticité. Du coup, je veux une capote électrique. Mais comment celle ci fonctionne t'elle ?
- Le verrouillage au pare brise est il fait à l'aide d'une commande centrale ou de deux de chaque coté ?
- Faut il baisser les vitres pour manoeuvrer ?
- Quelles sont les sécurités contraignantes (frein à main serré, arret complet, moteur coupé, rien du tout...)
- Est-ce que c'est un de ces systèmes où une fois arrivé en fin de course, si on garde le doigt sur le bouton, la pompe continue de forcer ?
manuelle ou electrique il faut de toutes façons déverouiller des deux cotés ce qui est peut pratique vu que la poignée passager est un peu dure à déverouiller, sans parler du cache capote qui est une tannée à installer correctement

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Pas besoin de descendre lorsque la capote est électrique, on peut circuler sans le couvre capote.

Un débat a déjà eut lieu certains te diront qu'il faut ABSO-LU-MENT le couvre capote reste que ca fait 7 ans que j'ai la mienne et je ne mets jamais le couvre capote et je n'ai jamais eut le moindre soucis.

Pour décapoter avec la capote électrique il faut que la clé soit sur le neimann mais contact coupé. On peut manœuvrer sans ouvrir les vitres.
Est-ce que c'est un de ces systèmes où une fois arrivé en fin de course, si on garde le doigt sur le bouton, la pompe continue de forcer ?
Oui si tu gardes le bouton appuyé le moteur continue de forcer, il n'y a pas de sécurité de ce côté la.
tu dois quand meme déverouiller l'armature une fois repliée,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il n'y a rien à déverrouiller lorsque tu remontes la capote.
Auteur
Beniot9888
Cadet forumeur

Message par Beniot9888 »

Tout d'abord, merci pour les réponses. ;)

Ensuite, quelques questions additionelles :

Sur un modèle où le siège se règle en hauteur, on y gagne beaucoup ?

Et après avoir décapoté électriquement, il faut vraiment aller verrouiller manuellement la capote à l'arrière ? :shock:

Sinon, je dois avouer qu'aller m'em***der à mettre le couvre capote ne fait pas vraiment partie de ma philosophie. Pour moi, un cabriolet doit pouvoir etre ouvert ou refermé rapidement et sans contrainte. Si la manoeuvre est chiante ou contraignante, je sais que je le ferai moins souvent ou que ça me gachera le plaisir.
En recherche.
Auteur
Beniot9888
Cadet forumeur

Message par Beniot9888 »

Oh, des réponses additionelles sont arrivées pendant que je tapais...
En recherche.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Le siège (quelquefois, les sièges) se règle en hauteur mais de l'arrière seulement. L'amplitude est assez grande.

Non, y arien à aller verrouiller une fois décapoté.
Vanexx

Message par Vanexx »

ma capote electrique fonctionne sans la clef
je ne met jamais de couvre capote du fait de ne pas en avoir
je n'ai pas encore eu de soucis mais dun point de vu esthétique il vaut mieux le couvre capote

mais je pense que tu te poses 10 fois trop de questions "inutiles" à mes yeux
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Si elle fonctionne sans la clé, ton neimann a été changé pour un modèle sans capote electrique.
Vanexx

Message par Vanexx »

mon cab n'avait pas la fonction capote electrique c'est manu30 qui l'a mis quand il l'a remonté
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

ah oui ok.
cyril5914

Message par cyril5914 »

salut , je fais 1.90 m et 100 kg , mes fauteuils se baissent ( en hauteur ) et mes cheveux frolent a peine le ciel de toit , c'est pas un probleme , ma capote est elec et tu n'as pas besoin de la verouiller une fois ouverte , donc pas besoin de descendre ... il faut juste la vérouiller de chaque coté quand tu la refermes mais comme t'as surement de longs bras ... :mdr , tu peux le faire du siege conducteur , idem pour l'ouvrir ...
c'est super sympa a conduire
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »