amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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pasbec

amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?

Message par pasbec »

Et bien voilà, j'ai voulu changer les coupelles avant, quand j'ai voulu desserrer l'écrou de maintien de l'amortisseur, tige du milieu clé alen ...
j'ai foiré la tige, tordu la clé alen et l'écrou n'est jamais venu ...

Devant mon desespoir mon épouse m'a acheté ça :

http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT ... 240%3A1318

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par pasbec le ven. mai 22, 2009 16:13 pm, modifié 3 fois.
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demilien
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Message par demilien »

si ton épouse te l'a acheté, tu les mets et tu verras bien. suis pas spécialiste mais ça sera mieux que sans amortisseurs !!
gitano
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Message par gitano »

salut si j ai bien compris ces se boulon qui te pose probleme
Image
parce que meme que ton epouse ta acheter des fileter (ce si dit beau cadeau) tu est obliger de demonter quand meme pour recuperer ton palier le morceau que l on voit sur la photo a moins que tu en mette des neufs ce qui serait pas plus mal.sinon pour ton probleme sa ne mais jamais arriver ,je pense qu il faudrais essayer de couper l ecrou .
sinon les fileter que ton epouse ta offert se sont les meme genre que les T A technic et raceland pas mauvais juste tres dur au dire de ceux qui en possede. :carbu
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pasbec

oui

Message par pasbec »

en la tige fileté sur laquelle tien le boulon se maintien avec une cle alen qui n'a pas resistée pas plus que le la tige :insult
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yanncox
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Message par yanncox »

il faut utiliser un pistolet à choc,ça s'enlève nickel.Il te faut récupérer l'entretoise sur ton amortos d'origine ou alors en acheter chez VW

:Rock_On_:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
pasbec

MERCI

Message par pasbec »

Merci, c'est quoi l'entretoise, le palier ?
gitano
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Message par gitano »

c est la pieces numero 9 sur ce plan
Image
si je ne me trompe pas :carbu
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pasbec

ok

Message par pasbec »

Ok, merci beaucoup, je verrais donc cela au démontage, il va falloir que je flingue le pas de vis pour récupérer mes billes :grrrrrr
pasbec

encore des questions

Message par pasbec »

Ayé j'ai monté les amorto avant avec les pièces récupérés 9 et 10 , j'ai eu des pbs au démontage des anciens, les écrous de la tige étaient indévissables. je les ai massacrés pour récupérer les entretoises.

Maintenant comment règle on la hauteur ... avec les bagues de réglage de la dureté ?

J'ai les bagues qui frottent contre le pneu, j'ai réglé ce pb en réglant le carrossage ... mais je suis pas sur que ce soit la solution ?

Avez vous remonté les anciennes coupelles ?

Merci de vos réponses

La notice est en Allemand :insult :enerve

Comment régler le carrossage ... le train avant à la louche avant de l'emmener où il faut ??
pasbec

Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?

Message par pasbec »

Bon après avoir réussi à avoir l'info par un revendeur belge sur ebay qui vend les même je la met à dispo pour ceux qui rencontreraient le même problème : Ils se règlent uniquement au niveau de la dureté du ressort ..... :nul
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virka
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Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?

Message par virka »

pasbec a écrit : Ils se règlent uniquement au niveau de la dureté du ressort ..... :nul
Je comprend pas trop là :hein moin tu sert le ressort et plus tu aura du confort et plus ta voiture sera haute non ??? :hmmm2
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pasbec

Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?

Message par pasbec »

non en fait plus le ressort est mou plus le poids de la voiture la fait descendre, plus le ressort est dur moins elle descent ......
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