[Géneral] Huile pour boîte automatique Le sujet est résolu
-
metallicavid
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
hello, je remonte le sujet, car mon beau pere à fait la vidange de la boite l'an passé, et je me dis que je suis heureux qu'il n'a pas rouler avec.
bref, je sens que je vais m'amuser à faire cela,
j'espere que je vais trouver toute la doc nécessaire.
pour la vidange de boite, moi je suis pour un changement au max tout les 50 000 km, sur ma murena moi entre 15 et 30 000, boite fragile.
est t'il possible d'avoir des photos de tout ce qu'on doit regarder, vis, diférence entre les différentes parties, je demande cela car je n'ai pas la voiture sous les yeux
bref, je sens que je vais m'amuser à faire cela,
j'espere que je vais trouver toute la doc nécessaire.
pour la vidange de boite, moi je suis pour un changement au max tout les 50 000 km, sur ma murena moi entre 15 et 30 000, boite fragile.
est t'il possible d'avoir des photos de tout ce qu'on doit regarder, vis, diférence entre les différentes parties, je demande cela car je n'ai pas la voiture sous les yeux
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Salut
Je connais pas en particulier les BVA de one (ou de mk2), mais à l'époque la grosse majorité des BVA (hors grosse marque type MB) utilisait des BVA à niveau par débordement, comme une BV classique donc.
Il y a 2 choses à savoir en BVA, la 1ere concerne le convertisseur, il n'est pas toujours vidangeable directement (Bmw, VAG, Porsche...), certains le sont (Peugeot, MB..).
Il utilise la meme huile que la BVA.
La 2eme concerne la vidange, sur les anciennes avec convertisseur vidangeable on récupere la majorité de l'huile, mais sur les récentes on ne vidange en moyenne que 5L (pour 8L de contenance totale).
Donc apres avoir refait le niveau, démarrer le véhicule, passer (à l'arret) toutes les vitesses quelques secondes, puis couper.
Et refaire l'appoint....
Pour les BVA à méthode spécifique là ca se complique
Je connais pas en particulier les BVA de one (ou de mk2), mais à l'époque la grosse majorité des BVA (hors grosse marque type MB) utilisait des BVA à niveau par débordement, comme une BV classique donc.
Il y a 2 choses à savoir en BVA, la 1ere concerne le convertisseur, il n'est pas toujours vidangeable directement (Bmw, VAG, Porsche...), certains le sont (Peugeot, MB..).
Il utilise la meme huile que la BVA.
La 2eme concerne la vidange, sur les anciennes avec convertisseur vidangeable on récupere la majorité de l'huile, mais sur les récentes on ne vidange en moyenne que 5L (pour 8L de contenance totale).
Donc apres avoir refait le niveau, démarrer le véhicule, passer (à l'arret) toutes les vitesses quelques secondes, puis couper.
Et refaire l'appoint....
Pour les BVA à méthode spécifique là ca se complique
-
metallicavid
- Capitaine forumeur

- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
-
AlexisM
- Capitaine forumeur

- Prénom : Alexis
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get
Ta travaillé a ZF serieu?Torke_nm a écrit :Saluthyen a écrit :un petit déterrage de post...
juste pour savoir, quel volume d'huile faut-il mettre? pour les deux huiles.
merci
Le sélecteur un peu moins d'un litre, la boite 3L.
Sans vouloir encadrer ce "vieux" topic, contrairement à ce qui est dit une boite surtout auto se vidange.
Je sais de quoi je parle ayant travaillé avec ZF à Bordeaux (entre autre la marque de boite manuelle et automatique de Bmw, Audi, Porsche... mais aussi qui fabrique des boites pour les engins de TP et la marine).
Le "longlife" des concessionnaires est un mensonge.
D'ailleurs certains constructeur comme Bmw sont revenus dessus et assure désormais un entretiens.
Il refont aussi les boites des Camion Man,Iveco,Scania entre autres