[Géneral] Huile pour boîte automatique Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
News

[Géneral] Huile pour boîte automatique

Message par News »

Voilà, je viens de changer de boite et le niveau est très bas (plus visible sur la jauge :shock: )
Je vous rassure je ne roule pas dans ces conditions :foldingo

Donc je me pose une question, quelle huile mettre dans ma boite auto, j'ai vu que VW préconise de la DEXRON sae 90ep !

Question : Où trouver cette huile (chez VW je pense mais à prix :fumeur ), sinon est ce que ça se trouve dans le commerce ???

Peut on mettre une autre huile à la place à tout hasard ???

Autre question : Faite vous régulièrement vos vidanges de boîte auto tous les 45 000 kms comme préconisé par VW ???

Si oui, est ce galère à faire cette vidange ???

:dance J'attends vos réponses :dance
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

ba moi j en est acheté qu en ma boite c est mise a pisser (y avais que ca) et y a pas d indice, tu va n importe ou et c est huile pour boite auto au rayon des huile
german_cab1

Message par german_cab1 »

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises ;)

(http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=7001)

La jauge ne te permet pas de voir le niveau d'huile dans la boite à proprement parler, mais le niveau d'huile dans le mécanisme de commande de celle-ci.. Pour faire simple, il y a 2 huiles dans une boite auto.

La Dexron, tu la trouves sans problème dans le commerce, mais prend quand meme de l'huile de qualité, genre Elf (c'est également la meme huile que les DA)

Attention.. la vérification du niveau de ce niveau d'huile se fait dans des conditions particulières..

Voiture ayant roulé pour que l'huile soit à bonne température, sur une surface bien horizontale, moteur tournant au ralenti avec sélecteur sur P.

Si tu as vérifié le niveau à froid, moteur coupé, il peut etre normal qu'il soit en dessous du niveau.

Remplissage à la seringue par la jauge de niveau.

ça, c'est donc pour l'huile de commande de boite. Maintenant, pour l'huile de boite en elle-même, le principe est le meme que pour une boite manuelle et l'indice de cette huile est 75W80.
News

Message par News »

Merci pour vos réponses ;)

Promis j'ai fais une recherche avant de poster mais je ne suis pas tombé sur le post en lien :hein

Sinon, comment vérifier le niveau de la boîte en 75W80 ???
Par où remplir la boite en 75W80 ???

J'ai bien envie de vidanger ma boite, histoire qu'elle dûre !
Mais comment faire ???

J'ai lu qu'il fallait dévisser tous les boulons du carter du dessous (faute de boulon de vidange !) et qu'ensuite il y avait encore un carter pour accéder à la crépine (afin de la nettoyer), est ce bien ça ???

Il y a 2 joints à changer je crois, faut il obligatoirement les changer ???

Merci de m'éclairer, je suis novice en boîte auto :dance
german_cab1

News a écrit :J'ai bien envie de vidanger ma boite, histoire qu'elle dûre !
Mais comment faire ???
En toute logique, tu n'as pas besoin de vidanger la boite.

Tu as des soucis de fonctionnement avec ?
News

Message par News »

german_cab1 a écrit :
News a écrit :J'ai bien envie de vidanger ma boite, histoire qu'elle dûre !
Mais comment faire ???
En toute logique, tu n'as pas besoin de vidanger la boite.

Tu as des soucis de fonctionnement avec ?
Elle fonctionne parfaitement mais je viens de la changer et elle était sur une golf 2 de 1984, ça fait que l'huile à quand même 22 ans :shock:

Par contre l'huile est propre, donc pas de vidange d'après toi ??? :D
german_cab1

L'huile de boite ou du mécanisme qui est propre ?
News

Message par News »

german_cab1 a écrit :L'huile de boite ou du mécanisme qui est propre ?
L'huile du mécanisme (pièce ronde qui se visse par 3 boulon de 10 sur le volant moteur).

Là je viens de faire le niveau d'huile de boite avec un fond de ELF spécial boite auto (pas précisé Dexron sur le bidon) mais il m'en manque encore pour que le niveau soit ok.

Où trouver de la Dexron dans le commerce ???

Sinon, en faisant le niveau j'ai remarqué que après avoir mis l'huile la boîte faisait un bruit différent (petits couinements), j'ai stressé un peu :shock: et après l'avoir mis en Drive, plus rien, est ce normal ???
german_cab1

News a écrit :Où trouver de la Dexron : dans le commerce ???
tu réponds tout seul ;)
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

N'ayant aucune envie de me prendre la saucisse et partant du postulat que quand tu n'as pas de problème avec une boite mieux vaut ne pas changer l'huile...

j'ai procédé ainsi , contrôle du niveau à chaud du mécanisme de boite à vitesse, et ce moteur tournant, en tirant la jauge ( marquée ATF dextron )

puis complément de niveau...chez moi il en manquait un bon demi litre ( et ce sans aucune fuite apparente ) grâce à une seringue par ce même orifice...

pour l'huile de boite de vitesse je n'ai plus trop envie de me moudre le cerveau...c'est censé faire la vie de la voiture sauf dépose de la dite boite...dont acte

au passage je remarque que les vitesses passent maintenant mieux et que je n'ai plus les acoups lorsque je manoeuvre le levier de D ver P ou R...bref que du mieux..

++
john-john1979

Message par john-john1979 »

Pour info, il est possible de vidanger la partie mécanique de la boîte par l'orifice inférieur prévu à cet effet. Pour le remplissage, c'est plus coton, il démonter le cable de compteur côté boîte et remplir à la seringue. Malgré le fait que c'est prévu à vie ( c'est combien à vie ???? :hein ) et pour le prix de l'huile de boîte, cela ne peut être mauvais de la faire au moins une fois.
Dans le but de conserver son petit cabby :inlove: le plus longtemps possible!! ;)
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré

Message par hyen »

un petit déterrage de post...

juste pour savoir, quel volume d'huile faut-il mettre? pour les deux huiles.
merci
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

hyen a écrit :un petit déterrage de post...

juste pour savoir, quel volume d'huile faut-il mettre? pour les deux huiles.
merci
Salut

Le sélecteur un peu moins d'un litre, la boite 3L.

Sans vouloir encadrer ce "vieux" topic, contrairement à ce qui est dit une boite surtout auto se vidange.

Je sais de quoi je parle ayant travaillé avec ZF à Bordeaux (entre autre la marque de boite manuelle et automatique de Bmw, Audi, Porsche... mais aussi qui fabrique des boites pour les engins de TP et la marine).

Le "longlife" des concessionnaires est un mensonge.
D'ailleurs certains constructeur comme Bmw sont revenus dessus et assure désormais un entretiens.
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré

Message par hyen »

donc moins d'un litre pour la dextron et 3 litre pour l'huile de boite "normal".
OK merci!
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

hyen a écrit :donc moins d'un litre pour la dextron et 3 litre pour l'huile de boite "normal".
OK merci!
Oui je te dis ca de mémoire c'est les mêmes BVA que sur mk2 attend peut-etre confirmation ca fait plusieurs années que j'ai pas touché de BVA de Golf :mdr

Toute façon la Dexron se vend par 2L en générale, la 75w80 se vend au litre il me semble mais elle va dans toutes les BVM, les différentiels, les ponts ect... donc c'est pas perdu si t'en as en trop .
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »