Là je cale...

Mon circuit de refroidissement monte un peu trop en pression à mon gout, j'ai peur que ça pête sans prevenir.
Les durites sont dures à chaud (par rapport à d'autre véhicules que je surveille) et je dois rajouter périodiquement du LDR. Le calorstat s'ouvre bien et le ventilo se déclenche bien aussi, après 10-15 mn de statique. Pas d'huile dans le bocal, très peu de "mayo" sous le bouchon d'huile et pas de vapeur à l'échappement une fois à température de fonctionnement.
La circulation du liquide à l'air de bien se faire car le retour vers le bocal est constant, sans a-coup. j'ai juste quelque petits dépots noirâtres qui flottent dans le bocal malgré un 2eme changement du liquide, et le bouchon qui "couine" discretement après l'arrêt du moteur.
Bien sûr pas de fuite visible, je l'aurais déjà repéré, et pas de bruit d'ébulition malgré l'altitude (ici l'eau bout à 96°C).
Je pensais à une fissure de la culasse -> gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement.
Un "stop fuite radiateur" pourrait en venir à bout?
Quelqu'un a une autre idée?

Merci
Stef