Question sur calage distribution Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
RX974

Message par RX974 »

oui ça bloque net
et ça fait un bruit "coc" sourd comme si 2 éléments métaliques se rencontrent.
marty

Message par marty »

et quand tu tourne dans l'autre sens tu arrive au même endroit?
tisega

Message par tisega »

salut!
quand tu tournes le moteur déculassé, ca bloque aussi? :hein
pourquoi as tu changé ta courroie, et fais réviser ta culasse?
avais tu eu un probleme moteur avant?
mais est-ce un point dur, ou juste une petite resistance, car au moment du basculement des pistons(au point mort haut et bas), il peut y avoir une tres legere sensation de resistance!
Modifié en dernier par tisega le jeu. avr. 23, 2009 20:58 pm, modifié 1 fois.
marty

Message par marty »

jai eu le cas une fois sur ma 309 gti c'était la crépine de la pompe a huile qui bloquait le vilbrequin mais j'avais une belle bosse dans le carter
RX974

Message par RX974 »

oui même déculassé ça bloque....

dans les 2 sens ça bloque au même endroit, ya un point précis où ça bloque.

en fait j'avais fait un joint de culasse et je me suis rendu compte que j'avais un EZ au lieu d'avoir un EX ... Donc j'ai acheté un EX et pris la culasse révisée.
Modifié en dernier par RX974 le jeu. avr. 23, 2009 21:02 pm, modifié 1 fois.
tisega

Message par tisega »

ca se peut, que ce soit ta pompe a huile, qui as un coup dans l'aile, et tu le sent car il n'y a pas de pression d'huile, et que c'est tes muscles qui forcent!
mais dans ce cas, je ne voit pas d'autres solutions de la démonter pour s'en assurer!
tisega

Message par tisega »

et, tu n'as pas fait tomber par inadvertence quelque chose par le trou de visite de la cloche d'embrayage!?
RX974

Message par RX974 »

je vais démonter tous les "accessoires" et refaire un essai, je vais aussi redéposer la boite . Je vais tester moteur "nu" .

C'est bizarre parce qu'il tournait avant que je le dépose... j'ai du faire une erreur quelque part au remontage...
tisega

Message par tisega »

si tu ne connais pas trop l'historique de ton moteur, c'est peut etre qu'il a une bielle coulée!
faudrait pouvoir controler toutes les pieces(coussinets pompe, pistons, segment,...etc)

faudrait que tu nous dis en detail, tout ce que tu as fait sur ton moteur, car ca a l'air de venir de bien avant la distrib!
Modifié en dernier par tisega le jeu. avr. 23, 2009 21:10 pm, modifié 1 fois.
marty

Message par marty »

bon courage, tient nous au courant et désolé de n'avoir pas pu t'aider
RX974

Message par RX974 »

merci vous m'avez bien éclairci la voie déjà...
je vais vérifier un peu tout ce que je peux vérifier et je vous tiens au courant
merci encore de m'avoir répondu, j'étais vraiment perdu...
tisega

Message par tisega »

as tu changé quelque chose de l'embiellage (coussinets, joint spi de vilo,...)
ca pourrait venir de la!
mais sans savoir tous les travaux que tu as effectué sur ce bloc, on ne peut pas donner de diagnostic!

on attend des news! :sup
RX974

Message par RX974 »

Bon, j'ai recommencé tout depuis 0 ce matin. j'ai refait le calage aux repères.

j'ai tendu la courroie et la ça rebloque...

donc j'ai déposé la boite et réessayé .... et la surprise tout tourne parfaitement... :+1 j'en conclus donc que mon problème ne vient pas de mon moteur. Dans un sens ça me rassure parce que ce n'est aucun des problèmes éventuels que vous m'avez énumérés hier....

j'ai donc analysé la boite et j'ai remarqué qu'il y a un fissure au niveau du grand cercle où passe le volant moteur... et je me suis rendu compte qu'en fait, le volant moteur frotte contre la paroi de la boite...... :shock: le blocage du moteur vient de là..

J'ai encore mené mon enquête pour savoir pourquoi ça frotte à cet endroit, j'ai donc analysé l'extérieur de la boite : cette boite a tapé quelque chose.... :enerve :insult et est donc déformée (pas visible à l'oeil nu...)

En gros je me rends compte que j'ai vraiment acheté une voiture très très bien entretenue..... Entre le moteur 1600 au lieu d'un 1800 et une boite qui a été choquée.....

QUESTION:

Que dois-je faire? changer de boite ? ou essayer de limer pour tenter approximativement d'obtenir un cercle parfait??

merci.
marty

Message par marty »

a mon avis change la boite, je pense que tu pourra en trouver sur ce forum, au moins tu ne serra pas ennuyé par la suite, les boite de golf 2 sont adaptable aussi, mais je crois qu'il faut faire attention au diametre des cardans il y en a 2 sorte ;)
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut! ;)

Recherche "Manu30" sur le forum et écris lui en MP. Il est sur Nîmes et vends une boite 5V pour 100€. C'est un vendeur fiable et sympa. Il a du stock, c'est un truc de ouf...

A+
Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »