Voilà un bout de temps que je viens plus faire un tour par là! Plus le temps, trop de boulot... Je suis ravi en tous cas de voir que le forum fonctionne encore et toujours bien, et tous ses pseudos bien connus là!...
Enfin bref. Les beaux jours s'approchant, j'ai fait (faire) du neuf sur la belle. Un cardan claquait (soufflet percé depuis un moment) et l'autre claquait pas (encore) mais soufflet percé, donc j'ai décidé de pas m'emmerder et de changer les deux pour du neuf. Au passage, vu l'état de l'embrayage et le patinage récurrent, j'y suis passé également, ainsi que le cable, et d'autres bêtises en tout genre (flasque du carbu, etc... rien à voir quoi).
Le hic, c'est que je viens de la récupérer, enfin hier soir. Et aucun problème, jusqu'à ce soir : en 5è, en accélérant, ça a commencé à siffler un peu. Puis, en 5è j'ai eu l'impression d'un sifflement constant (acceleration ou pas), qui s'arrète dès la pédale d'embrayage enfoncée, mais augment lorsque j'accélère. Puis, en 3è, soudainement, gros bruit du même genre (sifflement, mais fort et pas aigu), et uniquement lorsque j'accélère, sans appuyer sur l'accelerateur : zéro bruit. Aussi, ces bruits semblent aller de pair avec les RPM du moteur.
C'est à n'y rien comprendre, enfin pour moi. Surtout qu'en 1e, 2e et 4e il n'y a absolument aucun bruit.
Un avis? Merci par avance!
Pour info, l'ami mécano m'a dit qu'il n'avait pas trouvé l'usage de la "butée d'embrayage" que j'avais commandé en même temps que le reste chez topwagen.
Bien à vous tous.