Sifflement 3e et 5e après changement embrayage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
blackeyedboy

Sifflement 3e et 5e après changement embrayage

Message par blackeyedboy »

Salut à tous,

Voilà un bout de temps que je viens plus faire un tour par là! Plus le temps, trop de boulot... Je suis ravi en tous cas de voir que le forum fonctionne encore et toujours bien, et tous ses pseudos bien connus là!...

Enfin bref. Les beaux jours s'approchant, j'ai fait (faire) du neuf sur la belle. Un cardan claquait (soufflet percé depuis un moment) et l'autre claquait pas (encore) mais soufflet percé, donc j'ai décidé de pas m'emmerder et de changer les deux pour du neuf. Au passage, vu l'état de l'embrayage et le patinage récurrent, j'y suis passé également, ainsi que le cable, et d'autres bêtises en tout genre (flasque du carbu, etc... rien à voir quoi).

Le hic, c'est que je viens de la récupérer, enfin hier soir. Et aucun problème, jusqu'à ce soir : en 5è, en accélérant, ça a commencé à siffler un peu. Puis, en 5è j'ai eu l'impression d'un sifflement constant (acceleration ou pas), qui s'arrète dès la pédale d'embrayage enfoncée, mais augment lorsque j'accélère. Puis, en 3è, soudainement, gros bruit du même genre (sifflement, mais fort et pas aigu), et uniquement lorsque j'accélère, sans appuyer sur l'accelerateur : zéro bruit. Aussi, ces bruits semblent aller de pair avec les RPM du moteur.
C'est à n'y rien comprendre, enfin pour moi. Surtout qu'en 1e, 2e et 4e il n'y a absolument aucun bruit.

Un avis? Merci par avance!

Pour info, l'ami mécano m'a dit qu'il n'avait pas trouvé l'usage de la "butée d'embrayage" que j'avais commandé en même temps que le reste chez topwagen. :?

Bien à vous tous.
montoyafr

Message par montoyafr »

il ne t'a pas changé la buté??
blackeyedboy

ben non! c'est ça qui est bizarre!
il dit qu'il a bien regardé partout, et qu'il ne lui a pas trouvé d'usage

mais bon, vu "l'histoire" de la voiture... rien ne m'étonne
caisse de 1980, moteur EX de 85 il me semble, direction assistée de 89, j'en passe et des meilleures!..

est-il possible qu'il n'y ait pas cette butée sur un modèle particulier? parceque sinon, faut pas chercher plus loin j'imagine...
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

La butée est en bout de boite et non pas la boite sous le petit flasque.

Evrard
blackeyedboy

Je suis sûr de rien, car par manque de temps, ce n'est pas moi qui ait réalisé ce changement...

La butée d'embrayage que j'avais commandé : http://www.topwagen.com/butee-dembrayage-p-145.html
Et l'embrayage : http://www.topwagen.com/dembrayage-qual ... -5004.html

La phrase du mécano : j'ai bien cherché mais ça va nulle part. Pas très pro, certes ;)

Du coup j'avais renvoyé la butée! Il faut tomber la boîte pour la changer? Sinon je passe chez VW demain et j'en prends une selon dispo.
blackeyedboy

evrard a écrit :La butée est en bout de boite et non pas la boite sous le petit flasque.
Je suis pas sûr de comprendre, je me pencherais là-dessus cet après-midi, mais d'après ce que j'ai pu trouver, et en particulier ce post : http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... +embrayage, une fois enlevée la roue, et le fameux "cache vert", je verrais ça :

Image

et la butée serait le petit bitonio qu'on voit "sortir" un peu au-dessous du centre de cette photo, c'est à dire ceci :

Image

Ce qui ressemble effectivement à la butée que j'avais reçue neuve et que j'ai renvoyé.

Si ce n'est que ça, ça devrait aller. S'il faut retomber la boîte, snif, retour chez le mécano et ça prendra quelques jours de plus...
blackeyedboy

bon ben c'était cette *$ù*$$$ù* de butée c'est tout quoi!

merci beaucoup pour l'aiguillage :-)
montoyafr

Message par montoyafr »

content que cela soit resolu
au suivant.... :mdr3 :mdr3
segura

Message par segura »

tu as regarder ton niveau d huile de boite a tout hasard?
car une butée qui siffle c est sur tous les rapports.
alors qu un leger manque d huile c est generalement en 5eme
voila
si ca peut t eviter de deposer ta boite....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »