[info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
domi42

Message par domi42 »

stunt45 a écrit :merci domi42 trés intéréssant ton poste et trés joli cab au passage :sup

ca depend de ta motorisation, si tu part d'un carbu et entre autre d'un JB ou d'un cab avec un faisceau 1ere generation tu te prepare des "nervous breakdown"

ma motorisation est un 1800 dx de 1991 donc faisceau golf 2
je voulais savoir si les fiche s acordais au nivau de la boite a fusible ou si il été necessaire de changer le faisceau
j'ai aussi vu un montage plug-in ou quelque chose du genre quelqu'un peu m'éclaircir?
Et au niveau des silent bloc il ya t'il des modif par rapport a l'origine?
merci
donc dabord merci pour le compliement donc si tu a regardé mon poste je suis aussi en dx a la base alors prend toi pas la tete tu prends le faisceau moteur du golf 2 et tu le racorde a la boite a fusible de ton cab les silenblocs tu remets ce de ton dx
si tu veux plus de pricision en MP avec ton phone ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

je suis entrain de faire la modif sur une EG berline (meme conception que les EG cab)

je pensais que le faisceau de DX pouvait passer facilement dans la caisse de EG et bien non, les trous du tabliers du EG sont plus petit que ceux du DX ce qui oblige une modif assez galere pour l'elargissement des passage de cable

donc vaux mieux partir sur un modele post 82 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
COCOG38

Message par COCOG38 »

Ptit détérage du post,je vien de parcourir les 10 pages et personne ne mentionne comme il a fait pour rajouter le faisceau du module de ralenti VDO 244 dans son cab,car moi il n'y en a pas donc pas d'alimentation au niveau de l'isv,alors qui l'a déja rajouté j'ai besoinde quelques infos,sachant que mon cab est équipé des boites a fusible de 89 merci.
Xsaravier
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Xsaravier »

Et encore un dépoussiérage de ce post :mrgreen:
Mais qu'ont-ils tous avec ce KR? Oui, vu que mon DX est essouflé, et vu les prix de ces moteurs, autant passer sur un KR, ceci évite de changer tous les périphériques, et le montage s'avère faisable.
Une question pour les chirurgiens qui connaissent la bête: j'ai trouvé un KR provenant d'un MK2 de 89, donc en théorie, celui qui s'adapte avec le moins de modifs. Mais celui-ci n'a pas de faisceau. Quel organe du KR a besoin du faisceau spécifique? Je ne peux pas mettre celui de mon DX?
Image

Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

oui ça fonctionne avec un faisceau de DX ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
JMM

Message par JMM »

je suis en plein montage du mien et j'ai quelques petits problèmes quand au montage de certains faisceaux,
si quelqu'un qui l'a monté dans son cab pouvait m'envoyer des photos du bloc moteur, des photos de plusieurs vues, cela m'aiderai beaucoups!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

quels fils te gènent?
ImageImage

chris24

Message par chris24 »

yanncox a écrit :
JMM a écrit :Juste pour savoir, si l'on passe d'un tdb 2em édition à un tdb a compteur obus (d'avant 80) est-ce que le boulot pour refaire le branchement est compliqué avec le KR??
Tu veux mettre des compteur obus c'est ça??SI oui ça ne change rien au niveau du KR c'est juste au niveau de ton faisceau compteur que tu vas devoir changer des trucs je pense. ;)
j'ai fait la modif c'est presque plug and play,dans mon cab de 89 moteur à carbu

donc a mon avis avec un faiceau de DX et un KR sa doit le faire sans grosse modifs

après si il y a le MFA tu peux l'oublier,poubelle

au niveau du cable de compteur sa doit le faire aussi,mais faut le changer,derrière le compteur ils ne sont pas pareille
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

chris24 a écrit :
yanncox a écrit :
JMM a écrit :Juste pour savoir, si l'on passe d'un tdb 2em édition à un tdb a compteur obus (d'avant 80) est-ce que le boulot pour refaire le branchement est compliqué avec le KR??
Tu veux mettre des compteur obus c'est ça??SI oui ça ne change rien au niveau du KR c'est juste au niveau de ton faisceau compteur que tu vas devoir changer des trucs je pense. ;)
j'ai fait la modif c'est presque plug and play,dans mon cab de 89 moteur à carbu

donc a mon avis avec un faiceau de DX et un KR sa doit le faire sans grosse modifs

au niveau du cable de compteur sa doit le faire aussi,mais faut le changer,derrière le compteur ils ne sont pas pareille
J'avais écrit ça en mars 2008 et depuis j'ai démonté mon rocco 1A et avec surprise j'ai vu les fiches identiques à mon cabby de 10 ans plus jeune. :foldingo ;)
ImageImage

JMM

Message par JMM »

chris24 a écrit :
yanncox a écrit :

je te remercie ça me rassure je pensais me préparer à beaucoup de difficulté de ce coté! :D c'est à la base un carbu moi aussi d'avant 88, donc je vais peut-être devoir quand même changer la boite à fusible.

Pour Yanncox: En fait jje n'arrive déjà pas à relier la pompe avec le bloc, j'ai l'impression qu'il me manque uen petite pièce pour bloquer le cable d'accélérateur, et une autre sous la pipe d'admission à droite pour l'injection. De plus il n'y a pas l'air d'y avoir toutes les durites de raccordement.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Je vais rechercher des tofs ou en faire si j'ai pas, par contre mon KR est ouvert donc je sais pas si tu verra tout.
Je te fais ça dans la journée ;)
ImageImage

JMM

Message par JMM »

yanncox a écrit :Je vais rechercher des tofs ou en faire si j'ai pas, par contre mon KR est ouvert donc je sais pas si tu verra tout.
Je te fais ça dans la journée ;)
je verrai bien en tout cas merci j'attends ces photos!
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re:

Message par Blades »

JMM a écrit :
chris24 a écrit :
yanncox a écrit :

je te remercie ça me rassure je pensais me préparer à beaucoup de difficulté de ce coté! :D c'est à la base un carbu moi aussi d'avant 88, donc je vais peut-être devoir quand même changer la boite à fusible.

Pour Yanncox: En fait jje n'arrive déjà pas à relier la pompe avec le bloc, j'ai l'impression qu'il me manque uen petite pièce pour bloquer le cable d'accélérateur, et une autre sous la pipe d'admission à droite pour l'injection. De plus il n'y a pas l'air d'y avoir toutes les durites de raccordement.
C;est normal pour la boite a fuses. Nos cab sont equiper de boites a fuse connu en amerique avec la'ppelation CE1 (Central Electric 1)
Les cab de 83 a 93 utilisent ce bloc fuse en amerique et europe. Les scirocco 83 a 92 aussi. Dans les Jetta, c'etait de 83 a 89 en amerique. Les annees doivent etre similaire de votre cote. Pour les Golf, en amerique, de 83 a 89, elles ont eu differente bloc a fuse car elles etaient faite aux etats-unis. Vous, elles viennent d'allemagne, donc, surement comme les jetta.

Allez du cote de vwquebec.ca pour les question d;adaptation de filage de CE2 vers CE1 (CE2 = Central Electric 2, soit en amerique, Jetta 90-99 (jetta/vento), golf 90 a 99, Passat B3/B4. On utilise meme des melanges d'injections. (Digifant-2 sur des 16s !) Moi, j'ai Digifant-2 CE1 sur un bloc moteur 2L 8s de Jetta (Vento) 1998 (2L 8s) Il y a beaucoup de gens techniques sur vwquebec et la langue ne seras pas un probleme. :hmmm2
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
amaury

Re: [info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??

Message par amaury »

Bonjour quelqu'un n'avait il pas modifié la pipe d'admission du golf 2 en la raccoucissant et en la retournant afin de mettre la boite a air cote batterie.
Je pense meme avoir vu quelqu'un qui avait adapter une autre entrée sur l'admission toujours pour mettre la boite air coté Batterie.
Si vous avez quelques photos de réalisation, pouvez vous les joindre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Re: [info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??

Message par Nicolas »

admission de scirocco 16s.
Répondre

Retourner vers « Divers »