Je rencontre un problème similaire à "Cadet Forumeur" Post du 12.04.2008 / aucune suivi ni résultat malheureusement / ci dessous contenu pour rappel...
Bonjour,
Je possède une golf Karmann 1,6L de 1991, quand elle est froide, les tours montent jusqu'à 3500 tours, une fois chaude, je fais environ 2km et là, perte de puissance, si je rétrograde et que j'accélère à fond, elle broute en donnant de très forts à-coups, dès que je perds de la vitesse, je ne peux plus rien faire, elle cale...Je suis obligé d'attendre environ 1 minute, elle redémarre...et elle me refait la même chose 1km plus loin, les bougies sont neuves, j'ai vérifié les durites. J'accuse le starter auto
J ai pour ma part C est une Golf 1,6 L 90 CV Carbu boîte 5 dès qu'elle est chaude par moment elle perd de l'accélération ( la pédale d'accélérateur répond quasi plus ) imposant de s'arrêter.... mêmes symptomes !!! sousbresots et cale !!
Je dois attendre 1 Mn pour la redémarrer et repartir comme si de rien n'était jusque au prochain délire.
Cela malgré que j'ai changé dans l'ordre: bougies /le thermostat /l embase de carbu / vidange réservoir et changer durites d'arrivée d'essence/ changer les durites moteur/ relais electrique et néman (j ai fais enlever le coupe circuit alarme ) / filtres vidanges moteur/ collecteur d echappement refait ( ligne sport double sortie installée par l ancien proprio... serait ce le problème ??? on continue ... réglage carbu par Electro Diesel Boch Reims /vidange radiateur et additif (radiateur changé par l ancien proprio) / pompe à essence puis carburateur / sonde de carbu / re reglage carbu / Pour finir, si j en oubli pas... une bobine d'allumage debut juillet qui a réussi à améliorer la situation car depuis elle cale moins vite qu'avant.... avant à 15 Km / après 40 à 50 Km
C est pour cela que je pense à l allumage ou peut être à la pièce qui gère le mélange essence/air ( filtre hvc ou quelquechose comme ça ???,) /
Je ne suis pas mécano du tout et du coup ce sont des garagistes que je connais qui s en sont occupés à tour de role depuis un an maintenant.
Je déprime / HELP HELP HELP :enerve :insult