perte d'accélération au secours Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
rico

perte d'accélération au secours

Message par rico »

Lu All

Je rencontre un problème similaire à "Cadet Forumeur" Post du 12.04.2008 / aucune suivi ni résultat malheureusement / ci dessous contenu pour rappel...
Bonjour,

Je possède une golf Karmann 1,6L de 1991, quand elle est froide, les tours montent jusqu'à 3500 tours, une fois chaude, je fais environ 2km et là, perte de puissance, si je rétrograde et que j'accélère à fond, elle broute en donnant de très forts à-coups, dès que je perds de la vitesse, je ne peux plus rien faire, elle cale...Je suis obligé d'attendre environ 1 minute, elle redémarre...et elle me refait la même chose 1km plus loin, les bougies sont neuves, j'ai vérifié les durites. J'accuse le starter auto

Identique pour moi !!!!
J ai pour ma part C est une Golf 1,6 L 90 CV Carbu boîte 5 dès qu'elle est chaude par moment elle perd de l'accélération ( la pédale d'accélérateur répond quasi plus ) imposant de s'arrêter.... mêmes symptomes !!! sousbresots et cale !!
Je dois attendre 1 Mn pour la redémarrer et repartir comme si de rien n'était jusque au prochain délire.
Cela malgré que j'ai changé dans l'ordre: bougies /le thermostat /l embase de carbu / vidange réservoir et changer durites d'arrivée d'essence/ changer les durites moteur/ relais electrique et néman (j ai fais enlever le coupe circuit alarme ) / filtres vidanges moteur/ collecteur d echappement refait ( ligne sport double sortie installée par l ancien proprio... serait ce le problème ??? on continue ... réglage carbu par Electro Diesel Boch Reims /vidange radiateur et additif (radiateur changé par l ancien proprio) / pompe à essence puis carburateur / sonde de carbu / re reglage carbu / Pour finir, si j en oubli pas... une bobine d'allumage debut juillet qui a réussi à améliorer la situation car depuis elle cale moins vite qu'avant.... avant à 15 Km / après 40 à 50 Km
C est pour cela que je pense à l allumage ou peut être à la pièce qui gère le mélange essence/air ( filtre hvc ou quelquechose comme ça ???,) /
Je ne suis pas mécano du tout et du coup ce sont des garagistes que je connais qui s en sont occupés à tour de role depuis un an maintenant.

Je déprime / HELP HELP HELP :enerve :insult :mdr2
rico

Re: perte d'accélération / broutte à chaud et câle

Message par rico »

rico a écrit :Lu All

Je rencontre un problème similaire à "Cadet Forumeur Pillgrin " Post du 12.04.2008 / aucune suivi ni résultat malheureusement / ci dessous contenu pour rappel...
Bonjour,

Je possède une golf Karmann 1,6L de 1991, quand elle est froide, les tours montent jusqu'à 3500 tours, une fois chaude, je fais environ 2km et là, perte de puissance, si je rétrograde et que j'accélère à fond, elle broute en donnant de très forts à-coups, dès que je perds de la vitesse, je ne peux plus rien faire, elle cale...Je suis obligé d'attendre environ 1 minute, elle redémarre...et elle me refait la même chose 1km plus loin, les bougies sont neuves, j'ai vérifié les durites. J'accuse le starter auto

Identique pour moi !!!!
J ai pour ma part C est une Golf 1,6 L 90 CV Carbu boîte 5 dès qu'elle est chaude par moment elle perd de l'accélération ( la pédale d'accélérateur répond quasi plus ) imposant de s'arrêter.... mêmes symptomes !!! sousbresots et cale !!
Je dois attendre 1 Mn pour la redémarrer et repartir comme si de rien n'était jusque au prochain délire.
Cela malgré que j'ai changé dans l'ordre: bougies /le thermostat /l embase de carbu / vidange réservoir et changer durites d'arrivée d'essence/ changer les durites moteur/ relais electrique et néman (j ai fais enlever le coupe circuit alarme ) / filtres vidanges moteur/ collecteur d echappement refait ( ligne sport double sortie installée par l ancien proprio... serait ce le problème ??? on continue ... réglage carbu par Electro Diesel Boch Reims /vidange radiateur et additif (radiateur changé par l ancien proprio) / pompe à essence puis carburateur / sonde de carbu / re reglage carbu / Pour finir, si j en oubli pas... une bobine d'allumage debut juillet qui a réussi à améliorer la situation car depuis elle cale moins vite qu'avant.... avant à 15 Km / après 40 à 50 Km
C est pour cela que je pense à l allumage ou peut être à la pièce qui gère le mélange essence/air ( filtre hvc ou quelquechose comme ça ???,) /
Je ne suis pas mécano du tout et du coup ce sont des garagistes que je connais qui s en sont occupés à tour de role depuis un an maintenant.

Je déprime / HELP HELP HELP :enerve :insult :mdr2
30.11.2008

Merci de venir à mon secours.... Je suis toujours en attente d une solution !?!? >Rico
rico

Re: perte d'accélération / broutte à chaud et câle

Message par rico »

rico a écrit :
rico a écrit :Lu All

Je rencontre un problème similaire à "Cadet Forumeur Pillgrin " Post du 12.04.2008 / aucune suivi ni résultat malheureusement / ci dessous contenu pour rappel...
Bonjour,

Identique pour moi !!!!
J ai pour ma part C est une Golf 1,6 L 90 CV Carbu boîte 5 de 1988
Dès qu'elle est chaude par moment elle perd de l'accélération ( la pédale d'accélérateur répond quasi plus ) imposant de s'arrêter.... mêmes symptomes !!! sousbresots et cale !!

Cela malgré que j'ai changé dans l'ordre: bougies /le thermostat /l embase de carbu / vidange réservoir et changer durites d'arrivée d'essence/ changer les durites moteur/ relais electrique et néman (j ai fais enlever le coupe circuit alarme ) / filtres vidanges moteur/ collecteur d echappement refait ( ligne sport double sortie installée par l ancien proprio... serait ce le problème ???
On continue ... réglage carbu par Electro Diesel Boch Reims /vidange radiateur et additif (radiateur changé par l ancien proprio) / pompe à essence puis carburateur / sonde de carbu / re reglage carbu / Pour finir, si j en oubli pas... une bobine d'allumage debut juillet qui a réussi à améliorer la situation car depuis elle cale moins vite qu'avant.... avant à 15 Km / après 40 à 50 Km....

C est pour cela que je pense à l allumage (ou peut être au capteur PMH) .
Je ne suis pas mécano du tout; et du coup ce sont des garagistes que je connais qui s en sont occupés à tour de role depuis un an maintenant.... sans résultat concrèt si ce n est la facture!

Je déprime terrible / HELP HELP HELP :enerve :insult :mdr2
30.11.2008 Osecours!

Merci de venir à mon secours avant que j y mette le feu.... Je suis toujours en attente d une solution !?!? Soyez Cool SVP
Rico
Guillaume33

Message par Guillaume33 »

Bonjour,
Je suis desoler mais je ne vais pas te faire avancer, car je rencontre le meme souci.
Je sais pas toi, mais moi je peu rouller un cinquantaine de kilometres si je ne depasse pas les 3000 tours. Passer cette limite elle commence a deconner.
Un amie a soulever l'hipotese que la voitire ce noi, et que apres 3000 tours toutes l'essence ne passe plus et la noi.
Voila je vais chez lui dans quelque temps pour voir le probleme.
Si je trouve une solution je te tien au courrant
a + et tu n'est pas seul.
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout ce carburateur que vous avez tous sur vos golf.
Néanmoins 2 idées me viennent :

- la 1er à été soulevé : le starter auto qui resterait enclenché ou manuel (je ne sais pas ce que vous avez) qui en repoussant la manette resterait quand meêm enclenché
- la 2ème qui m'était arrivé sur une voiture : à l'entrée de l'arrivée d'essence dans le carburateur j'avais un tout petit filtre / crépine essence qui lui était presque obturé

Mais certainement que des plus calés sur le carburateur viendront à votre aide.

Evrard
shift

re

Message par shift »

juste une question, avez vous (a tous ceux qui ont se problème) essayés d'autre carbu que l'origine?

parceque là si on se met a partir sur l'allumage ou sur la distrib ou autre chose vodrai mieu prosséder par étape et par élimination.

voir avec un autre carbu si toujour pareil déjà.
rico

Perte d accélération (Suite)

Message par rico »

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre soucis !!

Pour ma part, je n ai pas les mêmes symptomes que "Guillaume 33", car elle déconne une fois chaude effectivement ( 40Km), mais je ne plafonne pas dans les tours jusque là (aucun problèmes).
Concernant la réponse d'"Evrard", j ai déja pensé à l alimentation d essence et notament l'éventuel crépine que tu indiques et qui aurait pu être bouchée.
Enfin, afin de re-situer le parcours engagé pour "Shift" / effectivement j en suis à l allumage car j ai deja planché sur tout ce qui est carbu / pompe essence / sonde / bougies / durites / filtres qui ont été changées .... j ai testé avec des pieces d une autre golf identique par tatonnement (je prends sur l une et monte sur l autre pour test etc..)
Il n y a que lorsqu on s est penché sur l allumage que j ai une une amelioration sensible puisque elle déconne un peu plus tard maintenant / mais déconne toujours.

Je reste à l écoute et attends vos conseils
Si besoin d autre infos n hesitez pas à poster vos questions Rico
evrard

Message par evrard »

Vu qur tu as l'air d'avoir de la pièce, as tu essayé de remplacer ta bobine et ta tête d'allumeur ?

Evrard
rico

Message par rico »

Bobine / Oui mais pas la tête d allumeur ...
Cela a été fait juste après le Cabu / semelle et la sonde de carbu par un garagiste en juillet.
Justement, il est proprio d une golf identique et donc prenait les pieces de la sienne pour tester sur la mienne
Symptomes diminués mais encore existant suite au reglage final avec la lampe strombo
Fransouz

Message par Fransouz »

Il est possible également que l'auto fasse du Vapor-lock. C'est l'essence qui s'évapore si une durite (d'essence) est trop proche d'une forte source de chaleur, ou s'il manque la cale thermique entre le carburateur et la pipe d'admission.

Sinon je penche aussi pour un (gros) défaut de réglage du carbu. Plus particulièrement lié au starter. ou au second corp du carbu.
Fransouz

Message par Fransouz »

J'avais oublié aussi, chose également toute bête (car les grosses pannes sont tout de même rares) as tu simplement testé ton faisceau HT (de la bobine aux bougies) si ton auto n'a pas tourné depuis un moment et qu'elle est stockée a l'extérieur, il est possible que le faisceau soit chargé en humidité. Pour le savoir, regarde la qualité de l'étincelle de ta bougie, si elle est orangé, probleme de tension de ton allumage, faisceau ou bobine, si elle est bleu et que l'alimentation en essence est vraiment nikel, alors c'est le réglage de ton allumage. Tête d'allumeur, capteur PMH pourquoi pas, si le réglage à la strombo ok, alors c'est pas l'avance.

En espérant que ces suggestions puisse t'aider. Bonnes fêtes de fin d'année
Overlord

Message par Overlord »

Bonjour.
Je rencontre un problème similaire sur ma Karmann 155DX2 (injection) : au bout d'une vingtaine de km, à vitesse et régime réguliers (autoroute), j'ai une perte de puissance. Je ne peux pas dépasser 3000 tours, quel que soit le rapport engagé.
Par contre, elle ne câle pas et si je quitte l'autoroute (changements de vitesse ; allure irrégulière), le phénomène ne se produit plus et je peux dépasser les 3000 tours !
Avez-vous une idée du problème ??? Perso, je ne vois vraiment pas...
Merci.
Overlord

Message par Overlord »

Et bonne année à tou(te)s !!!
xavier10

Message par xavier10 »

:+1 regarde au niveau allumage sur ma 1300cc vw gold 2 j'avez meme probleme et ca fez bizar puis j'etai chez un ami mecano demander une lampe stromboscopique et apres c'etait plus la meme caisse :d
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

ça m'est arrivé sur mon cabrio, mais il fallait pas attendre 40kms.
moi c'etait au bout de 500m. :D

déjà, la première question à poser est:

est ce que vous avez toucher au carbu et ses arrivées d'essence?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »