Fumée noire, trou accélération, et calage en roulant. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
tisega

Message par tisega »

merci pour le conseil, mais j'ai carrement vu le bricollage de l'ancien proprio avec de la bande a pot et du mastic!!!! :nul :nul
y'en a qui sont graves, y'en a pour 20 a 30 euros de m****, alors que le joint fait environ 15 euros!!! :hmmm2

je pense aussi au circuit d'essence car la mienne a 160000km, le filtre a au moins 20000(parcourus par moi), et je ne sais pas s'il a ete fait!
ainsi que la goulotte de reservoir, qui a 15 ans, et commence a rouiller!

je vous tient au jus!! :sup

:2hpowa
fontaine57

Message par fontaine57 »

Moi aussi, je voulais virer l'échappement à partir de la fin du collecteur, juste histoire de voir si en échappement libre, ça tourne mieux.
Ensuite on peut aller petit à petit voir ce qui ne va pas.
Toi tu penses qu'une fuite à l'échappement peut provoquer ces symptômes ?

Bon au moins on est 2 à chercher maintenant :-)

PS : quelqu'un sait t'il comment faire pour rétablir le fil de discution par mail ? Ca me gâve vraiment la ! :nul
tisega

Message par tisega »

j'ai du nouveau!
vu le prix de l'essence j'ai cherché un peu moins cher, que la station auchan pres de chez moi, et j'ai trouvé moins cher chez...ELF! :shock:
et oui!
j'ai fait le plein et la miracle plus de trous ni de retour de flames!!!
juste de legers "pet...pet..." au retrogadage et en frein moteur!
je n'ai pas encore changer le joint de collecteur, ni la sonde lambda, et je dois encore virer le cata!

mais c'est deja ca! la qualitée de l'essence joue beaucoup, surtout en ce moment avec la hausse du barril, alors faites gaffe!!!

j'ai toujours un peu de mal a demarrer, et a haut régime, qui doivent venir de la fuite a l'echappement.

je vous tient au courant des que tout sera changé! :Rock_On_:

:2hpowa
fontaine57

Message par fontaine57 »

quoi t'es sérieux la ? Tu pense sque c'est le changement d essence qui à résolu ton blem ?
Que tu consomme + ou - jveux bien, mais la :shock: jsui bluffé
Mais si ça marche...
tisega

Message par tisega »

ca n'a pas resolu mon probleme completement, mais ca l'a attenué c'est sur, je pense que le probleme est ailleur, mais la qualité de l'essence joue beaucoup dans l'affaire!
Davios

Message par Davios »

J'ai le même soucis à présent, sur mon 2H également. J'ai une fuite d'échappement dû à de la rouille perforante, sous la colerette du joint de descente (oui, je n'ai plus le collecteur 2H mais DX et plus de sonde).

Je n'ai jamais eu de sonde lambda sur la ligne, véhicule acheté en Allemagne, sonde virée par l'ancien proprio qui a changé le collecteur et la descente par ceux de l'injection méca.
Bref, sans sonde et avec cette fuite, je n'ai jamais eu le moindre soucis à rouler comme ça pendant + de 2 ans et 60.000kms. Mais là, ça devient vraiment catastrophique. :?

- Elle se coupe en roulant et ralenti fort genre gros frein moteur de compression sur coupure d'allumage.
- Gros sursauts similaires à un manque d'essence/pompe immergée HS sur KR (ou 5 cylindres Audi, pour ceux qui ont fait des infidélités :mrgreen: ).
- Brève explosion du mélange au lancement du démarreur (genre 1sec) puis s'éteind. Et cela plusieurs fois de suite.
- Parfois reprend mais je dois laisser un filet de gaz et moteur sur trois voire deux pattes. Si j'enfonce la pédale trop loin: Calage.

Et puis retrouve subitement sa puissance et c'est reparti pour la prochaine panne, 500 mètres ou 1000kms plus loin...

:hmmm2 :hmmm2

PS: Ma pompe principale a été changée peu après l'achat du cab et l'immergée m'avait fait des misères peu de temps après (grippée) -voir mon post- mais s'était remise à fonctionner donc la neuve est restée dans sa boîte, sur l'établi. ;)
onecaboldschool

allumage

Message par onecaboldschool »

tu as vérifié le reglage de ton allumage?
si il est mal règlé tu peu avoir ce genre de merde!
Davios

Re: allumage

Message par Davios »

onecaboldschool a écrit :tu as vérifié le reglage de ton allumage?
si il est mal règlé tu peu avoir ce genre de merde!
Bah non: C'est à priori mon reniflard. La partie qui fait "joint" sur le couvre soupapes est à moitié pèté, il repose juste sur le moteur. Je le soulève, elle broute, trop d'air. J'appuie dessus, le ralenti reprend.
A haut régime, pareil.

D'ailleurs, les premiers symptômes sont apparus à chaque fois que je roulais sur un nid de poule ou autre truc du genre...

[EDIT: C'est cool, pas la moindre référence de ce joint dans Etka... Même pas visible dans les éclatés. :( ]
Davios

Message par Davios »

Ha si, je l'ai trouvé... :Rock_On_:

Joint 2H b 028 103 500
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »