J'ai le même soucis à présent, sur mon 2H également. J'ai une fuite d'échappement dû à de la rouille perforante, sous la colerette du joint de descente (oui, je n'ai plus le collecteur 2H mais DX et plus de sonde).
Je n'ai jamais eu de sonde lambda sur la ligne, véhicule acheté en Allemagne, sonde virée par l'ancien proprio qui a changé le collecteur et la descente par ceux de l'injection méca.
Bref, sans sonde et avec cette fuite, je n'ai jamais eu le moindre soucis à rouler comme ça pendant + de 2 ans et 60.000kms. Mais là, ça devient vraiment catastrophique.
- Elle se coupe en roulant et ralenti fort genre gros frein moteur de compression sur coupure d'allumage.
- Gros sursauts similaires à un manque d'essence/pompe immergée HS sur KR (ou 5 cylindres Audi, pour ceux qui ont fait des infidélités :mrgreen: ).
- Brève explosion du mélange au lancement du démarreur (genre 1sec) puis s'éteind. Et cela plusieurs fois de suite.
- Parfois reprend mais je dois laisser un filet de gaz et moteur sur trois voire deux pattes. Si j'enfonce la pédale trop loin: Calage.
Et puis retrouve subitement sa puissance et c'est reparti pour la prochaine panne, 500 mètres ou 1000kms plus loin...
:hmmm2 :hmmm2
PS: Ma pompe principale a été changée peu après l'achat du cab et l'immergée m'avait fait des misères peu de temps après (grippée) -voir mon post- mais s'était remise à fonctionner donc la neuve est restée dans sa boîte, sur l'établi.