Injection 2H sur un KR
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Injection 2H sur un KR
Salut a tous
On me propose un moteur KR mais le hic c'est qu il manque le syteme d injection .
Ma question est donc : pensez vous qu il soit possible de recuperer tout mon systeme digifiant de mon 2H pour le mettre en place sur le nouveau ?
En gros modifier le KR inj.meca en inj.elec
J ai bien pensé a mettre des weber mais 360 le carbu + 300 la pipe plus encore 500 le collecteur ça risque de piquer un peu !
Merci
On me propose un moteur KR mais le hic c'est qu il manque le syteme d injection .
Ma question est donc : pensez vous qu il soit possible de recuperer tout mon systeme digifiant de mon 2H pour le mettre en place sur le nouveau ?
En gros modifier le KR inj.meca en inj.elec
J ai bien pensé a mettre des weber mais 360 le carbu + 300 la pipe plus encore 500 le collecteur ça risque de piquer un peu !
Merci
Modifié en dernier par VWill le mer. août 20, 2008 14:52 pm, modifié 1 fois.
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le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3
tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca
tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Cool !
Mais ce que je ne comprend pas c'est quel est l'element qui donne l information au injecteurs de s ouvrir ?
un capteur sur le volant moteur , sur l allumeur,une depression .... ?
Je mettrais bien une rampe de carbu moto mais j'avoue que la conso me freine un peu !
Ca m'ennuirais que mon cab consomme comme mon americaine !!
Et puis 130 cv me conviendrais deja tout a fait !
Mais ce que je ne comprend pas c'est quel est l'element qui donne l information au injecteurs de s ouvrir ?
un capteur sur le volant moteur , sur l allumeur,une depression .... ?
Je mettrais bien une rampe de carbu moto mais j'avoue que la conso me freine un peu !
Ca m'ennuirais que mon cab consomme comme mon americaine !!
Et puis 130 cv me conviendrais deja tout a fait !
+ 1 c'est l'ABF... 2l 16 soupapes et Digifant...coolraver a écrit :le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3
tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca
Dans le cas de l'injection éléctronique, les injecteurs sont éléctriques et non plus mécaniques comme sur le KJet..
C'est donc le calculateur Digifant en prenant compte divers paramètres sur divers capteurs et sur le débimètre, qui donne l'impulsion pour ouvrir ou fermer les injecteurs..
Sur le Kjet, les injecteurs mécaniques réagissent à la pression d'essence envoyée par le doseur du plateau sonde et restent ouverts...
Dans ton cas, adapter un Digifant 2 sur un Kr doit pouvoir se faire..... si t'y connais bien en mécanique et éléctronique....
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sur que c'est pas simple, dans tout les cas tu dois garder les injecteur du KR ou de l'ABFVWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Et pas sûr que les injecteurs de 2h soit suffisants pour alimenter un 16 soupapes...puis il y a la modif du boitier d'injection pour reparamètrer ton Digifant 2...VWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
Du taf en perspective.... en mécanique, tout peut se faire...
Tout dépend du portefeuille et du niveau de connaissances... et passé un certain cap dans la technicité : des deux....
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t'a plus vite fais de trouver un K-jet de KR :mdr

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
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a combien touche tu le KR?
si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet
si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Tu peux monter ce que tu veux en injection élétronique, après c'est le paramétrage qui est le plus difficile... il y a des systèmes d'injection variable et programmable qui peuvent gérer les paramètres....VWill a écrit :Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
Mais là on est plus dans le bricolage du WE... c'est un autre monde...
Même en montant un Kjet, cela demande un minimum de transformation...