Injection 2H sur un KR

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Injection 2H sur un KR

Message par VWill »

Salut a tous
On me propose un moteur KR mais le hic c'est qu il manque le syteme d injection .
Ma question est donc : pensez vous qu il soit possible de recuperer tout mon systeme digifiant de mon 2H pour le mettre en place sur le nouveau ?
En gros modifier le KR inj.meca en inj.elec
J ai bien pensé a mettre des weber mais 360 le carbu + 300 la pipe plus encore 500 le collecteur ça risque de piquer un peu !
Merci
Modifié en dernier par VWill le mer. août 20, 2008 14:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

précises ton titre svp

merci
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

Pas meme une petite idée ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3

tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

Cool !
Mais ce que je ne comprend pas c'est quel est l'element qui donne l information au injecteurs de s ouvrir ?
un capteur sur le volant moteur , sur l allumeur,une depression .... ?
Je mettrais bien une rampe de carbu moto mais j'avoue que la conso me freine un peu !
Ca m'ennuirais que mon cab consomme comme mon americaine !!
Et puis 130 cv me conviendrais deja tout a fait !
19KR22

Message par 19KR22 »

coolraver a écrit :le KR en digifant ca a exister en 2 litres je crois sur corrado ou golf 3

tu dois pouvoir essayer de faire un mix de tout ca ;)
+ 1 c'est l'ABF... 2l 16 soupapes et Digifant...

Dans le cas de l'injection éléctronique, les injecteurs sont éléctriques et non plus mécaniques comme sur le KJet..
C'est donc le calculateur Digifant en prenant compte divers paramètres sur divers capteurs et sur le débimètre, qui donne l'impulsion pour ouvrir ou fermer les injecteurs..
Sur le Kjet, les injecteurs mécaniques réagissent à la pression d'essence envoyée par le doseur du plateau sonde et restent ouverts...

Dans ton cas, adapter un Digifant 2 sur un Kr doit pouvoir se faire..... si t'y connais bien en mécanique et éléctronique....
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

VWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
sur que c'est pas simple, dans tout les cas tu dois garder les injecteur du KR ou de l'ABF
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
19KR22

Message par 19KR22 »

VWill a écrit :Donc je devrais reprendre les injecteurs du 2H pour le mettre sur le KR ?
Ca va etre compliqué tout ca !
Et pas sûr que les injecteurs de 2h soit suffisants pour alimenter un 16 soupapes...puis il y a la modif du boitier d'injection pour reparamètrer ton Digifant 2...

Du taf en perspective.... en mécanique, tout peut se faire...

Tout dépend du portefeuille et du niveau de connaissances... et passé un certain cap dans la technicité : des deux....
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

t'a plus vite fais de trouver un K-jet de KR :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

a combien touche tu le KR?

si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
19KR22

Message par 19KR22 »

VWill a écrit :Ca m'inquiete , ....
Je vais devoir changer mon fusil d'epaule
Pensez vous qu il y a possibilite de monter une rampe de GSX ou de R1 en conservant une conso raisonnable ? 10/13 litres en gros
Ou alors je laisse tomber et je me met plutot a la recherche d'un KR complet ou d'un G (enfin si ca peut se monter sur un 2H ... )
Je sais plus quoi faire !
Tu peux monter ce que tu veux en injection élétronique, après c'est le paramétrage qui est le plus difficile... il y a des systèmes d'injection variable et programmable qui peuvent gérer les paramètres....
Mais là on est plus dans le bricolage du WE... c'est un autre monde...

Même en montant un Kjet, cela demande un minimum de transformation...
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

Pour la prog j'ai un ami qui peut me faire ca !
Avatar du membre
Auteur
VWill
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 00:30 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : landes 40
Âge : 47

Message par VWill »

coolraver a écrit :a combien touche tu le KR?

si ca te coute plus cher de trouver ce qui manque cherche directement un KR complet
200 euros pour 130 000 kms
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »