probleme d'embrayage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
bonneville

probleme d'embrayage

Message par bonneville »

j'ai la pédale d'embrayage à fond et je n 'embraye pas ,j'ai changé mon disque ,rien d'anormal et toujours le meme problème
Golfiman

Message par Golfiman »

bonjour boneville

Ma mere a le meme probleme ! sauf que nous avons besoins de notre MAgnifique golf cabriolet Karman :oops:

Je crois savoir ou et le probleme .. tu n`est pas obliger de me faire confiance ..je n`ai que 15 ans ^^.

Si le cable est cassé, la pédale est au plancher
vu les symptomes, j'ai l'impression que c'est la butée ou le mécanismes d'embrayage qui est hs,
= chamgement d'embrayage = 400 à 450 €

hem .. voila voili ! :alcolo

Golfiman :ange
Awencab

Message par Awencab »

Je profite de ce post car j'ai aussi un soucis avec l'embrayage de mon DX , je vous explique..

ça m'est arrivé hier soir, en accelerant franchement j'ai pris tres vite des tours mais sans pour autant que la voiture n'aille beaucoup plus vite, comme si elle "patinait"! Du coup j'opte pour l'embraye qui commence à fatiguer. C'est tres etonnant car le cab n'a que 93000 km ce qui voudrait dire que l'ancienne prorio avait de la colle
sous le pied gauche... :( :?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Awencab a écrit :Je profite de ce post car j'ai aussi un soucis avec l'embrayage de mon DX , je vous explique..

ça m'est arrivé hier soir, en accelerant franchement j'ai pris tres vite des tours mais sans pour autant que la voiture n'aille beaucoup plus vite, comme si elle "patinait"! Du coup j'opte pour l'embraye qui commence à fatiguer. C'est tres etonnant car le cab n'a que 93000 km ce qui voudrait dire que l'ancienne prorio avait de la colle
sous le pied gauche... :( :?
pour une voiture de cette epoque un embrayage a 100000 km ca me parait absolument normal ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
evrard

Message par evrard »

Voir la butée d'embrayage ;)
foufouche85

Message par foufouche85 »

vous avez pencé a verifier que le cable soit bien tendu (avec un peut de garde...)?? :cool:
Golfiman

Message par Golfiman »

salut !
Ce peut il que le cable a lacher ?
Si c`est le cas ... sa ne devrait pas etre tres cher ..du moins pas aussi cher que j`ai ecris en haut ^^

Golfiman

(dsl pour l`orthographe ..je vient du pays de nos fameuse Golf cabrilolet (= )

:ange
Awencab

Message par Awencab »

Voici une photo qui peut peut être vous aider

Image

Le cable n'a pas laché; pédale relachée il est un peu détendu mais des qu'on debraye il se tend normalement.

Ou se situe la butée?
La garde se regle au niveau du filetage, dois-je serrer ou desserer?
foufouche85

Message par foufouche85 »

pour le reglage de la garde,il y a eu un sujet.....
recherche ds les plus ancien ;) :oui
sandy

Message par sandy »

moi j avais eu ce probleme le cabby montai dans les toure sans que la voiture accelere , cetai pas l embrayage qui etait mort mais un join qui etait mort et qui mettai de l huile sur l embrayage :foldingo
Awencab

Message par Awencab »

J'ai réglé la garde en devissant de quelques tours et elle roule tres bien!
Demain je fais 40km aller retour pour aller au boulot, on vera ce que ça donne!
Merci pour vos conseils ;)
:Rock_On_:
steph_gti
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 2

Message par steph_gti »

sandy a écrit :moi j avais eu ce probleme le cabby montai dans les toure sans que la voiture accelere , cetai pas l embrayage qui etait mort mais un join qui etait mort et qui mettai de l huile sur l embrayage :foldingo
meme probleme que toi une fois

c etait le join spy de vilbrequin qui etait mort ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »