ressort -30 eibach

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
benouse
Cadet forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 13:06 pm
Âge : 50

ressort -30 eibach

Message par benouse »

voila moi j'ai monté des ressorts -30 eibach et devant mes amortos d'origine sont en buté, est ce normal?
Avatar du membre
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2936
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Localisation : VELAUX (13)
Âge : 51

Message par greg cab »

Salut . . . . :Rock_On_:
Oui c'est normal car tes amortos d'origine sont devenus trop longs pour tes ressorts plus courts . :shock:
Il faut des amortos plus courts qui sont adaptes a la nouvelle hauteur de tes ressorts donc de ta caisse. ;)
J'ai eut le meme soucis a l'achat de ma belle . . . . :(
Un conseil ne tarde pas a changer tes amortos . . . .
Moi le soucis c'est que a force d'etre en butee l'un des 2 est reste bloque en position basse : la voiture ma donner l'impression de ne plus avoir d'amortisseur c'etait un vrai "bout de bois" . . . :grrrrrr
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 1952
Enregistré le : ven. août 12, 2005 20:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Localisation : Nice, PACA
Âge : 48

Re: ressort -30 eibach

Message par boolbi »

benouse a écrit :voila moi j'ai monté des ressorts -30 eibach et devant mes amortos d'origine sont en buté, est ce normal?
Tout dépend de l'état de tes amortos. j'ai aussi des ressorts Eibach sur mon auto avec des amortisseurs d'origine (Bilstein B4) neuf et je n'ai aucun souci !
Auteur
benouse
Cadet forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 13:06 pm
Âge : 50

Message par benouse »

merci pour les reponses apparement il ne sont pas mort au vu du controle technique par contre dans les amortos d'origine il y a des sortes de butée que j'ai laissé et qu'il faut peut etre enlevées????? faut t'il que j'achete des amortos plus court ou des origines sans forcement passer par du B4??? merci pour les avis
Dario

Message par Dario »

la différence c'est que les B4 ont un tarage équivalent à l'origine (mais ne sont pas des amortos d'origine :niet ) mais une course leur permettant d'être monté avec des ressort court jusqu'à -35mm de mémoire alors que les amortos d'origine ne sont pas prévus pour :fumeur
donc je pense aussi qu'il te faut changer tes amortos si tu veux rabaisser ta onecab.

et oui €€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

B4 = monte d'origine
C'est les amortos noirs et sont l'équivalent de l'origine constructeur peut importe la marque.
Les sports c'est les B6 (jaune), B8 (jaune et court), B10 (bleus) ect...

Surtout n'enleve pas les butées anti-destruction, tes ressorts sont trop courts et même si c'est pas en butée ils n'ont pas assez de débattement car ils sont tarés pour avoir une course avec une hauteur d'origine.

2 solutions :
T'achetes des amortisseurs courts/sport en complement de tes ressorts.
Ou tu remontes des ressorts d'origine ou moins court.
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

Dario a écrit :la différence c'est que les B4 ont un tarage équivalent à l'origine (mais ne sont pas des amortos d'origine :niet ) mais une course leur permettant d'être monté avec des ressort court jusqu'à -35mm de mémoire alors que les amortos d'origine ne sont pas prévus pour :fumeur
donc je pense aussi qu'il te faut changer tes amortos si tu veux rabaisser ta onecab.

et oui €€€€€€€€€€€€€€
Grilled t'es rapide mon salaud :fumeur
Dario

Message par Dario »

schrick... :mdr3 :mdr3 :mdr3
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

Dario a écrit :schrick... :mdr3 :mdr3 :mdr3
J'en cherche ou des ABF :fumeur
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

Je te fais part de ma petite experience :
Ressort court eibach
Amortisseur B4

Les deux sont surement de très bonne qualité.
Le pb c'est qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre :oops:

Le B4 pompe comme un fou, j'ai l'impression de rebondir à chaque dos d'âne.
Un copain qui a fait le même montage a obtenu le même résultat, ça tient la route correctement mais y'a un rebond.

Voili voilo ! :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 1952
Enregistré le : ven. août 12, 2005 20:45 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Localisation : Nice, PACA
Âge : 48

Message par boolbi »

yoag a écrit :Je te fais part de ma petite experience :
Ressort court eibach
Amortisseur B4

Les deux sont surement de très bonne qualité.
Le pb c'est qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre :oops:

Le B4 pompe comme un fou, j'ai l'impression de rebondir à chaque dos d'âne.
Un copain qui a fait le même montage a obtenu le même résultat, ça tient la route correctement mais y'a un rebond.

Voili voilo ! :Rock_On_:
Tout à fait d'accord !! en compression c'est bien mais en détente c'est super souple, mais le débat n'est pas sur le couple Eibach +amortos B4 :mdr3

HS off
Auteur
benouse
Cadet forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 13:06 pm
Âge : 50

Message par benouse »

merci a tous je vais voir ce que je vais faire mais comme j'ai pas mal investi en ce moment je vais calmr un peu le jeu et attendre pour voir ce que je vais faire mais surement trouver des amortos plus court type sport :Rock_On_:
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

boolbi a écrit :
Tout à fait d'accord !! en compression c'est bien mais en détente c'est super souple, mais le débat n'est pas sur le couple Eibach +amortos B4 :mdr3

HS off
C'est quoi qui provoque cet effet de pompe alors ?

Les eibach ou les B4 ?
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 42

Message par Torke_nm »

J'avais la même chose sur une Bmw E30 3.18is, d'origine montée en Motorsport elles sont plus basses que les autres E30 comme la M3 E30, j'ai changé mes B4 d'origine contre des B6 d'occaz reconditionnés (l'avantage des Bilsteins jaunes ou vert les vieux), plus de pompage.

Les Eibach sont dure et les B4 sont tarés pour un confort d'origine...
Ceci explique surement cela...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1430
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 07:13 am
Localisation : Réunion
Âge : 58

Message par yoag »

;)
Si les B4 ne pompe que lorsqu'il sont dans du ressort court, c'est bien le couple "eibach + B4" qui est à éviter.
Ou tout du moins "ressort court + B4".

On en a parlé pendant des mois avant de faire se montage à l'époque et personne ne nous en a parlé, dommage.
:oops:
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »