ressort -30 eibach
ressort -30 eibach
voila moi j'ai monté des ressorts -30 eibach et devant mes amortos d'origine sont en buté, est ce normal?
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Salut . . . .
Oui c'est normal car tes amortos d'origine sont devenus trop longs pour tes ressorts plus courts . :shock:
Il faut des amortos plus courts qui sont adaptes a la nouvelle hauteur de tes ressorts donc de ta caisse.
J'ai eut le meme soucis a l'achat de ma belle . . . .
Un conseil ne tarde pas a changer tes amortos . . . .
Moi le soucis c'est que a force d'etre en butee l'un des 2 est reste bloque en position basse : la voiture ma donner l'impression de ne plus avoir d'amortisseur c'etait un vrai "bout de bois" . . .

Oui c'est normal car tes amortos d'origine sont devenus trop longs pour tes ressorts plus courts . :shock:
Il faut des amortos plus courts qui sont adaptes a la nouvelle hauteur de tes ressorts donc de ta caisse.

J'ai eut le meme soucis a l'achat de ma belle . . . .

Un conseil ne tarde pas a changer tes amortos . . . .
Moi le soucis c'est que a force d'etre en butee l'un des 2 est reste bloque en position basse : la voiture ma donner l'impression de ne plus avoir d'amortisseur c'etait un vrai "bout de bois" . . .

AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
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Re: ressort -30 eibach
Tout dépend de l'état de tes amortos. j'ai aussi des ressorts Eibach sur mon auto avec des amortisseurs d'origine (Bilstein B4) neuf et je n'ai aucun souci !benouse a écrit :voila moi j'ai monté des ressorts -30 eibach et devant mes amortos d'origine sont en buté, est ce normal?
merci pour les reponses apparement il ne sont pas mort au vu du controle technique par contre dans les amortos d'origine il y a des sortes de butée que j'ai laissé et qu'il faut peut etre enlevées????? faut t'il que j'achete des amortos plus court ou des origines sans forcement passer par du B4??? merci pour les avis
la différence c'est que les B4 ont un tarage équivalent à l'origine (mais ne sont pas des amortos d'origine
) mais une course leur permettant d'être monté avec des ressort court jusqu'à -35mm de mémoire alors que les amortos d'origine ne sont pas prévus pour :fumeur
donc je pense aussi qu'il te faut changer tes amortos si tu veux rabaisser ta onecab.
et oui €€€€€€€€€€€€€€

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B4 = monte d'origine
C'est les amortos noirs et sont l'équivalent de l'origine constructeur peut importe la marque.
Les sports c'est les B6 (jaune), B8 (jaune et court), B10 (bleus) ect...
Surtout n'enleve pas les butées anti-destruction, tes ressorts sont trop courts et même si c'est pas en butée ils n'ont pas assez de débattement car ils sont tarés pour avoir une course avec une hauteur d'origine.
2 solutions :
T'achetes des amortisseurs courts/sport en complement de tes ressorts.
Ou tu remontes des ressorts d'origine ou moins court.
C'est les amortos noirs et sont l'équivalent de l'origine constructeur peut importe la marque.
Les sports c'est les B6 (jaune), B8 (jaune et court), B10 (bleus) ect...
Surtout n'enleve pas les butées anti-destruction, tes ressorts sont trop courts et même si c'est pas en butée ils n'ont pas assez de débattement car ils sont tarés pour avoir une course avec une hauteur d'origine.
2 solutions :
T'achetes des amortisseurs courts/sport en complement de tes ressorts.
Ou tu remontes des ressorts d'origine ou moins court.
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Grilled t'es rapide mon salaud :fumeurDario a écrit :la différence c'est que les B4 ont un tarage équivalent à l'origine (mais ne sont pas des amortos d'origine) mais une course leur permettant d'être monté avec des ressort court jusqu'à -35mm de mémoire alors que les amortos d'origine ne sont pas prévus pour :fumeur
donc je pense aussi qu'il te faut changer tes amortos si tu veux rabaisser ta onecab.
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Je te fais part de ma petite experience :
Ressort court eibach
Amortisseur B4
Les deux sont surement de très bonne qualité.
Le pb c'est qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre :oops:
Le B4 pompe comme un fou, j'ai l'impression de rebondir à chaque dos d'âne.
Un copain qui a fait le même montage a obtenu le même résultat, ça tient la route correctement mais y'a un rebond.
Voili voilo !
Ressort court eibach
Amortisseur B4
Les deux sont surement de très bonne qualité.
Le pb c'est qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre :oops:
Le B4 pompe comme un fou, j'ai l'impression de rebondir à chaque dos d'âne.
Un copain qui a fait le même montage a obtenu le même résultat, ça tient la route correctement mais y'a un rebond.
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Tout à fait d'accord !! en compression c'est bien mais en détente c'est super souple, mais le débat n'est pas sur le couple Eibach +amortos B4yoag a écrit :Je te fais part de ma petite experience :
Ressort court eibach
Amortisseur B4
Les deux sont surement de très bonne qualité.
Le pb c'est qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre :oops:
Le B4 pompe comme un fou, j'ai l'impression de rebondir à chaque dos d'âne.
Un copain qui a fait le même montage a obtenu le même résultat, ça tient la route correctement mais y'a un rebond.
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J'avais la même chose sur une Bmw E30 3.18is, d'origine montée en Motorsport elles sont plus basses que les autres E30 comme la M3 E30, j'ai changé mes B4 d'origine contre des B6 d'occaz reconditionnés (l'avantage des Bilsteins jaunes ou vert les vieux), plus de pompage.
Les Eibach sont dure et les B4 sont tarés pour un confort d'origine...
Ceci explique surement cela...
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