decoupe des panneaux de porte arriere Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
stef83

decoupe des panneaux de porte arriere

Message par stef83 »

salut a tous, voila j' ai deja pas mal de son sur mon cab mais j' ai encor 2 sorties non utilisées sur mon ampli donc ce que je voudrais faire c' est brancher 2 ensceintes amplifiables que j' installerais dans mes panneaux de porte AR. le probleme c' est qu' il n' y a pas enormément de place derriere donc ce que je voudrais faire c' est les decouper.(et oui j'ai pas spécialement envie d' amplifier du 8 ou du 10 sachant que j' ai des elliptiques assez gros qui tapent pas mal sur la plage arriere!)
Ma question est donc est ce que quelqu' un a deja realisé cette opération? j' aurais besoin de quelques conseils. Merci d' avance
salut!
stef83

Message par stef83 »

et oui c' est exactement ce petit probleme que je voudrais eviter! Si quelqu' un a la technique pour eviter ca qu'il m' en fasse part!
pulkocitruzz

Message par pulkocitruzz »

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec la plaque devant, les mediums/aigus soit etouffés... :?
lait-menthe
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par lait-menthe »

stef83 a écrit :et oui c' est exactement ce petit probleme que je voudrais eviter! Si quelqu' un a la technique pour eviter ca qu'il m' en fasse part!
Pour les vitres arrières y a pas vraiment de solution :niet mais elles s'ouvrent encore presque de moitié se qui me suffit largement .
Entre nous c'est quand même rare que l'on s'arrête pour baisser les vitres arrières . :hmmm2

En ce qui concerne le résultat sonore , il est bien supérieur à ce que j'avais imaginé même avec la garniture devant le HP .
Celle-ci étant micro-perforée , je me suis débrouillé pour que le tweeter se trouve en face des trous .

Bref , en toute objectivité , ça marche bien et surtout ça ne se voit pas . :cool:
Vice pr
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

avec les miens, la vitre descends jusqu'au bout.

si ça touche a l'enceinte, il suffit de regler less butées d'arret.
stef83

Message par stef83 »

Pour les vitres arrières y a pas vraiment de solution mais elles s'ouvrent encore presque de moitié se qui me suffit largement .
Entre nous c'est quand même rare que l'on s'arrête pour baisser les vitres arrières .

En ce qui concerne le résultat sonore , il est bien supérieur à ce que j'avais imaginé même avec la garniture devant le HP .
Celle-ci étant micro-perforée , je me suis débrouillé pour que le tweeter se trouve en face des trous .

Bref , en toute objectivité , ça marche bien et surtout ça ne se voit pas
.

comme tu le dis, oui a toi ca te convien, mais les passagers... il est evident que c' est pa moi qui vais m' amuser a ouvrir mes vitres arrieres, en général si j'ai vraiment besoin d' air je décapote mais si le passager le sais pas il risque de tout arracher, et ca moyen...

cependant nicolas si tu peux m' expliquer comment tu as fait ca serais sympa! tu as quoi comme esceintes ??
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Alexis
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Message par AlexisM »

[quote="Nicolas"]avec les miens, la vitre descends jusqu'au bout.

si ça touche a l'enceinte, il suffit de regler less butées d'arret.[/quote

Salut moi je me suis apercu que mes enceinte d'origine a l'arriere ne fonctionait plus,et je voulais savoir si je peut metre du 10 sans decouper le paneau de porte arriere?merci
lait-menthe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par lait-menthe »

milakis a écrit :
Nicolas a écrit :avec les miens, la vitre descends jusqu'au bout.

si ça touche a l'enceinte, il suffit de regler less butées d'arret.[/quote

Salut moi je me suis apercu que mes enceinte d'origine a l'arriere ne fonctionait plus,et je voulais savoir si je peut metre du 10 sans decouper le paneau de porte arriere?merci
Salut , du 10 cm , oui ça y va sans découper . ;)
Vice pr
cabman56

Message par cabman56 »

Super!!! Par contre je crois que sur les panneaux en skai, c'est collé sur le carton/bois, enfin sur le support. ;)
noulo17

Message par noulo17 »

je ne sais pas en tout cas moi c'est collé au niveau du raccord entre les deux tissus
cabman56

Message par cabman56 »

Moi j'ai fait comme Othello, comme ça j'ai un minimum de son en plus de ma "grosse" installe. ;)
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

cabman56 a écrit :Moi j'ai fait comme Othello, comme ça j'ai un minimum de son ;)
:+1 :sup

et encore merci à lait-menthe pour sa patiente et ses infos
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

c'est encore plus pratique quand tu a les grilles d'origines a l'ar.
Image

155867149 01C pour la gauche
155867150 01C pour la droite

sur la photos, je sais pas si elles sont a l'endroit ou a l'envers vu que c'est de la 2eme monte.
noulo17

Message par noulo17 »

merci nico mais les grilles ne sont plus dispo j'ai fait toutes les concessions dans mon coin et tous la même réponse :nul
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

noulo17 a écrit :merci nico mais les grilles ne sont plus dispo j'ai fait toutes les concessions dans mon coin et tous la même réponse :nul
meme dans les vieux stock? pour ça les magasiniers ont un logiciel autre que kate.

sinon, faut essayer a l'etranger, dois bien en rester quelques parts....
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »