fuite de courant , batterie qui se vide etc Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Nomadz

Décharge quand la voiture est en marche

Message par Nomadz »

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème assez bizzard : La batterie ce décharge quand la voiture (Kristina :-) est en marche, genre après 1/4 d'heur de route, inutile de la faire repartir. mais ce qui est encore plus bizzard, c'est qu'elle ce recharge après une bonne nuit de sommeil :D :hmmm2
pour infos : j'ai pris une nouvelle batterie est mon alternateur est OK selon mon électricien

ce serais sympa si vous pouvez me donner votre avis avant que je me lance dans le diagnostique, sachant que je m'y connais, mais absolument pas, en électricité ni en mécanique.

Merci d'avance
Nomadz

Toujours rien

Message par Nomadz »

Rien de rien, toujours rien :hein
un deuxième electricien m'as dis de changer le régulateur de l'alternateur, et un troisième m'as même fais changer celui-ci, même problème. j'ai pas pu relancer la bête après 80 km de route,

je suis vraiment confus, c'est ma seule caisse, et je peux même pas l'utiliser
:(
Au secours :maitre
pastaga

Message par pastaga »

salut.ce qu il faut savoir c est qu un poste meme etein consomme de l energie (de l ordre de 200 a 600 milli ampere a l heure) donc pour vide la batterie ca peut alle tres vite.moi j ai un poste moderne et il ya une option qui coupe tout ce qui est superflu au bout d un certain temps (programable).a plus
serge26
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle

Plus de démarreur, voyant d'eau qui s'affole

Message par serge26 »

Bonsoir à tous
ce topic me semble approprié pour mon problème.
Aujourd'hui après 5 jours sans démarrer ma golf, je met le contact et le voyant rouge de température d'eau clignote à fond et surtout ne s'éteint pas comme avant chaque démarrage. j'essaye alors de démarrer mais rien, je n'entends même pas le démarreur et tous les voyants, l'affichage de l'heure s'éteignent presque!
Je signale que la batterie est de juin 2007, mais visiblement cela vient de là quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? les symptômes vous font ils penser à quelque chose?
Merci par avance à tous les bons conseils.
Serge
Pr
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Plus de démarreur, voyant d'eau qui s'affole

Message par othello87 »

serge26 a écrit :Bonsoir à tous
ce topic me semble approprié pour mon problème.
Aujourd'hui après 5 jours sans démarrer ma golf, je met le contact et le voyant rouge de température d'eau clignote à fond et surtout ne s'éteint pas comme avant chaque démarrage. j'essaye alors de démarrer mais rien, je n'entends même pas le démarreur et tous les voyants, l'affichage de l'heure s'éteignent presque!
Je signale que la batterie est de juin 2007, mais visiblement cela vient de là quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème ? les symptômes vous font ils penser à quelque chose?
Merci par avance à tous les bons conseils.
Serge
salut mon sergio !
tu n'aurais pas oublié d'éteindre ton autoradio, ton plafonnier ou autre chose qui aurait vidé ta batterie :hein sinon, du côté de tes manos : tu en as pas qui seraient branchés sur une alimentation directe "batterie" ? car moi, j'ai l'horloge VDO de ma console qui est branchée directement sur une alimentation "batterie" sans coupure. Dès qu'il gèle, le lendemain, la batterie donne des signes de faiblesses. j'ai même du la recharger 1 fois...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
serge26
Cadet forumeur
Année : 1982
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv

Message par serge26 »

Ben a priori non, même si j'ai bidouillé mon plafonnier dernièrement je ne crois pas qu'il soit resté allumé!
J'ai lu l'histoire de la façade d'autoradio y'a peut être de ça, du coups je l'ai enlevée.
A suivre.
Serge
Pr
foufouche85

Message par foufouche85 »

moi aussi,j'ai ce probleme de battrie qui ce vide....
j'ai testé la consommation moteur eteint
et sa donne 0.1ampere
s'est normal ou comment savoir si j'ai une fuite?
elle se decharge en 15 jour a peut pret!
Nomadz

solution de mon problème

Message par Nomadz »

Bonjour tout le monde,
bon depuis le temps, j'ai pu résoudre mon problème, en fait c'était deux problème : j'ai changer d'alternateur pour régler le problème de recharge, et j'ai remplacé les "charbons" du démarreur (problème de redémarrage à chaud ) et depuis peace and love.

Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.

voila, bon courage tout le monde.
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Re: solution de mon problème

Message par mazd »

Nomadz a écrit :Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.
J'suis pas tres calé en meca, mais ca me parait etonnant ce que tu dis :hein
Pour moi le demarreur tiens par deux ou trois visses et quand tu l'enleves la boite ne doit pas tomber.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: solution de mon problème

Message par coolraver »

mazd a écrit :
Nomadz a écrit :Bon à savoir : Apparemment sur les VW, les boulons qui tiennent le démarreur sont ceux qui tiennent aussi la boite à vitesse, se qui fais qu'il faut mettre un truc sous la boite avant de démonter le démarreur, sinon la boite tombe.
J'suis pas tres calé en meca, mais ca me parait etonnant ce que tu dis :hein
Pour moi le demarreur tiens par deux ou trois visses et quand tu l'enleves la boite ne doit pas tomber.
ca n'a meme aucun rapport ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Nomadz

Message par Nomadz »

Peut être, mais je me devais de vous rapporter le truc fais par un mécano, et un autre électricien. ça me semble bizarre mais vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai pas osé essayer, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas. comme ça tout le monde sera tranquille.
Répondre

Retourner vers « Electricité »