fuite de courant , batterie qui se vide etc Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
electricboy

fuite de courant , batterie qui se vide etc

Message par electricboy »

salut,

comme le sujet revient souvent , j'ai ajouté sur mon site
la méthode de base pour trouver une fuite de courant

Eric

http://electricboy.free.fr
Modifié en dernier par electricboy le jeu. sept. 20, 2007 18:16 pm, modifié 1 fois.
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La Cave
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Message par La Cave »

Excellent cet article. Merci :respekt
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Invité

Message par Invité »

Merçi pour ce bel article. Jai une petite question a poser. J'ai malheuresement une fuite qui m'ennuie pour étre polie. Le petit test démontre que ma fuite ne concerne aucuns éléments raccordés aux fusibles. Tu explique donc qu'il faut débrancher démareur alternateur etc ... quesque je fais ensuite je débranche un élément et je regarde si je perd du jus et ainsi de suite... je suis un peu largué avec ça. Peux tu me dire si la technique que je t'explique est la bonne. Je te remerçie pour tes eventuelles réponses. :enerve
noulo17

Message par noulo17 »

ben oui c'est la bonne methode pour trouver tranquillement.
tu élimines un par un et tu trouveras ;)
Invité

re fuite

Message par Invité »

Le problème est que ça va etre long, y'a pas plus rapide comme solution ?
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai la led de la batterie qui reste allumee.

J'ai passe un coup de karsher sur le moteur :oops: (suite a une petite fuite d'huile reparée) j'ai depuis le voyant allume. :(

J'ai mesure la tension au multimetre
- au borne de la batterie a l'arret : 12.7v
- au borne de la batterie en ayant tourne la cle sans demarrage : 11.83
- au borne de la batterie moteur demarré : 12.7
- au borne de l'alternateur moteur demarré : 9.6 V :hein

il ne doit pas y avoir la m tension entre l'alternateur et la batterie ?
Je pense que mon alternateur a pris l'eau ?! :(
J'ai demonte mon alternateur, comment verifier les pieces HS si c'est mon alternateur ........
Invité

Message par Invité »

Merci qd meme, mais pour info c'est mon altenateur qui est hs. :insult
Invité

Message par Invité »

Oui normal ton voltage aurait du être entre 13 et 14v alternateur en charge.
Qu'elle de passer son moteur sous l'eau aussi.
cupraman

Message par cupraman »

salut à vous,

je déterre le topic pour mon problème...
aprés plusieurs tests j'ai enfin compris pourquoi ma batterie se vidait au bout d'une semaine d'inactivité totale de la voiture...
en fait j'ai mon autoradio qui la vide...donc pouvez vous me dire d'où celà peut venir (masse, branchement défectueux, ou simplement celà peut venir du poste en lui-même)...

merci de votre aide :Rock_On_:
Brunomgy

Message par Brunomgy »

cupraman a écrit :salut à vous,

je déterre le topic pour mon problème...
aprés plusieurs tests j'ai enfin compris pourquoi ma batterie se vidait au bout d'une semaine d'inactivité totale de la voiture...
en fait j'ai mon autoradio qui la vide...donc pouvez vous me dire d'où celà peut venir (masse, branchement défectueux, ou simplement celà peut venir du poste en lui-même)...

merci de votre aide :Rock_On_:
J'ai bien peur d'avoir un problème identique.
En voulant partir au travail avec mon cab ce matin, plus rien au neiman :?
En voulant faire le point sur ce problème, je viens de tomber sur ton histoire d'autoradio qui m'interpelle :oui
En effet, je me rends compte qu'il y a 3 semaines environ, j'ai dû recharger ma batterie qui était complètement à plat :grrrrrr (ma facade d'autoradio était en place il me semble)
Ce matin, après une semaine d'inactivité de la voiture, aucun témoin ne s'est allumé (blackout total). Par contre, je me rappelle que ma facade etait en place une fois de plus ce matin :hmmm2

Je vais creuser de ce côté là dès ce soir... sinon, c'est soit l'alternateur, soit la batterie (l'autre jour, la charge semblait stable :foldingo )
cupraman

Message par cupraman »

salut bruno...

moi je sais que c'est bien le poste car même aprés changement de batterie pour une neuve c'était pareil...donc j'ai testé l'alternateur et il est OK...mais dans mon cas même sans la facade sur le poste c'était le même topo...batteire à plat...
Brunomgy

Message par Brunomgy »

cupraman a écrit :salut bruno...

moi je sais que c'est bien le poste car même aprés changement de batterie pour une neuve c'était pareil...donc j'ai testé l'alternateur et il est OK...mais dans mon cas même sans la facade sur le poste c'était le même topo...batteire à plat...
J'ai rechargé ma batterie vendredi soir, et l'ai remontée samedi midi (13h de charge, bulles en tapotant)
Ma facade d'autoradio a été retirée, et j'ai mesuré ma charge aux bornes (proche de 15 volts) :+1
Ce soir, je vais faire une mesure. Si la charge est tombée, je vire l'autoradio.
De toutes façons, au pire des cas, il est inaudible quand on est décapoté, et j'ai passé l'âge des plans frime
"moumoutte volant, bras à la portière, musique à donf pour faire baver les fifilles". :lang
Et puis, avec un bolide pareil, je peux m'en passer sans problème pour profiter encore mieux... :lol:
... du feulement rauque de mes 90 "pur sang" déchainés :fumeur
Brunomgy

Message par Brunomgy »

Je viens de prendre la tension sur ma batterie après 24 heures.
Je suis à 14.65 volts, ce qui semble stable pour l'instant. On verra demain pour la suite. :hmmmm
Comme Cupraman, il est tout à fait possible que mon problème soit lié à la facade de mon autoradio
Brunomgy

Message par Brunomgy »

Brunomgy a écrit :Je viens de prendre la tension sur ma batterie après 24 heures.
Je suis à 14.65 volts, ce qui semble stable pour l'instant. On verra demain pour la suite. :hmmmm
Comme Cupraman, il est tout à fait possible que mon problème soit lié à la facade de mon autoradio
Petit déterrage histoire de faire le point sur cette affaire.
Plus aucun problème de chute de tension depuis que j'ai ôté ma facade d'autoradio.
Merci Christophe "Cupraman" ;)
marko

Message par marko »

salut !!

je confirme j'ai eu le meme probleme , c'est bien l'autoradio qui bouffe la batterie !!


bye marko !!
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