fuite de courant , batterie qui se vide etc Le sujet est résolu
fuite de courant , batterie qui se vide etc
salut,
comme le sujet revient souvent , j'ai ajouté sur mon site
la méthode de base pour trouver une fuite de courant
Eric
http://electricboy.free.fr
comme le sujet revient souvent , j'ai ajouté sur mon site
la méthode de base pour trouver une fuite de courant
Eric
http://electricboy.free.fr
Modifié en dernier par electricboy le jeu. sept. 20, 2007 18:16 pm, modifié 1 fois.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Merçi pour ce bel article. Jai une petite question a poser. J'ai malheuresement une fuite qui m'ennuie pour étre polie. Le petit test démontre que ma fuite ne concerne aucuns éléments raccordés aux fusibles. Tu explique donc qu'il faut débrancher démareur alternateur etc ... quesque je fais ensuite je débranche un élément et je regarde si je perd du jus et ainsi de suite... je suis un peu largué avec ça. Peux tu me dire si la technique que je t'explique est la bonne. Je te remerçie pour tes eventuelles réponses. :enerve
Pour ma part, j'ai la led de la batterie qui reste allumee.
J'ai passe un coup de karsher sur le moteur :oops: (suite a une petite fuite d'huile reparée) j'ai depuis le voyant allume.
J'ai mesure la tension au multimetre
- au borne de la batterie a l'arret : 12.7v
- au borne de la batterie en ayant tourne la cle sans demarrage : 11.83
- au borne de la batterie moteur demarré : 12.7
- au borne de l'alternateur moteur demarré : 9.6 V
il ne doit pas y avoir la m tension entre l'alternateur et la batterie ?
Je pense que mon alternateur a pris l'eau ?!
J'ai demonte mon alternateur, comment verifier les pieces HS si c'est mon alternateur ........
J'ai passe un coup de karsher sur le moteur :oops: (suite a une petite fuite d'huile reparée) j'ai depuis le voyant allume.

J'ai mesure la tension au multimetre
- au borne de la batterie a l'arret : 12.7v
- au borne de la batterie en ayant tourne la cle sans demarrage : 11.83
- au borne de la batterie moteur demarré : 12.7
- au borne de l'alternateur moteur demarré : 9.6 V

il ne doit pas y avoir la m tension entre l'alternateur et la batterie ?
Je pense que mon alternateur a pris l'eau ?!

J'ai demonte mon alternateur, comment verifier les pieces HS si c'est mon alternateur ........
salut à vous,
je déterre le topic pour mon problème...
aprés plusieurs tests j'ai enfin compris pourquoi ma batterie se vidait au bout d'une semaine d'inactivité totale de la voiture...
en fait j'ai mon autoradio qui la vide...donc pouvez vous me dire d'où celà peut venir (masse, branchement défectueux, ou simplement celà peut venir du poste en lui-même)...
merci de votre aide
aprés plusieurs tests j'ai enfin compris pourquoi ma batterie se vidait au bout d'une semaine d'inactivité totale de la voiture...
en fait j'ai mon autoradio qui la vide...donc pouvez vous me dire d'où celà peut venir (masse, branchement défectueux, ou simplement celà peut venir du poste en lui-même)...
merci de votre aide

J'ai bien peur d'avoir un problème identique.cupraman a écrit :salut à vous,
merci de votre aide
En voulant partir au travail avec mon cab ce matin, plus rien au neiman

En voulant faire le point sur ce problème, je viens de tomber sur ton histoire d'autoradio qui m'interpelle :oui
En effet, je me rends compte qu'il y a 3 semaines environ, j'ai dû recharger ma batterie qui était complètement à plat

Ce matin, après une semaine d'inactivité de la voiture, aucun témoin ne s'est allumé (blackout total). Par contre, je me rappelle que ma facade etait en place une fois de plus ce matin :hmmm2
Je vais creuser de ce côté là dès ce soir... sinon, c'est soit l'alternateur, soit la batterie (l'autre jour, la charge semblait stable

J'ai rechargé ma batterie vendredi soir, et l'ai remontée samedi midi (13h de charge, bulles en tapotant)cupraman a écrit :salut bruno...
moi je sais que c'est bien le poste car même aprés changement de batterie pour une neuve c'était pareil...donc j'ai testé l'alternateur et il est OK...mais dans mon cas même sans la facade sur le poste c'était le même topo...batteire à plat...
Ma facade d'autoradio a été retirée, et j'ai mesuré ma charge aux bornes (proche de 15 volts)

Ce soir, je vais faire une mesure. Si la charge est tombée, je vire l'autoradio.
De toutes façons, au pire des cas, il est inaudible quand on est décapoté, et j'ai passé l'âge des plans frime
"moumoutte volant, bras à la portière, musique à donf pour faire baver les fifilles".

Et puis, avec un bolide pareil, je peux m'en passer sans problème pour profiter encore mieux...

... du feulement rauque de mes 90 "pur sang" déchainés :fumeur
Petit déterrage histoire de faire le point sur cette affaire.Brunomgy a écrit :Je viens de prendre la tension sur ma batterie après 24 heures.
Je suis à 14.65 volts, ce qui semble stable pour l'instant. On verra demain pour la suite.![]()
Comme Cupraman, il est tout à fait possible que mon problème soit lié à la facade de mon autoradio
Plus aucun problème de chute de tension depuis que j'ai ôté ma facade d'autoradio.
Merci Christophe "Cupraman"