Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
pour ce qui est de son fontionnement , c est une soupape qui est sur un conduit de contournement des papillons . quand tu desserre tu permet a une quantite d air de contourner les papillons et d alimenter le moteur .
a froid t as une autre soupape , auxiliairy air valve , derrierre tes tubulures d admission qui est ouverte et qui fait entrer de l air au moteur sans passer par les papillons . elle as pour but d augmenter le rpm a froid et d accelerer le rechauffement . cette soupape se referme par une bobine electrique qui rechauffe une lame de metal .
quand cette vale est ouverte , c est normale que t aie moin de reaction en jouant avec la vis derrierre les papillons .
pete 68 a écrit :a froid t as une autre soupape , auxiliairy air valve , derrierre tes tubulures d admission qui est ouverte et qui fait entrer de l air au moteur sans passer par les papillons . elle as pour but d augmenter le rpm a froid et d accelerer le rechauffement . cette soupape se referme par une bobine electrique qui rechauffe une lame de metal .
quand cette vale est ouverte , c est normale que t aie moin de reaction en jouant avec la vis derrierre les papillons .
peut-on jouer sur le reglage de (auxiliairy air valve) car mon souci c'est que le moteur a froid est tres instable ,
si oui par quel moyen?
desole jocelyn , les information que j ai donner sont pour un moteur jh et je vien de voir que t as le 2h et ce n est pas le meme injection . je peut pas te confirmer si mes informations s appliquent a ton cas :oops: :oops:
pete 68 a écrit :desole jocelyn , les information que j ai donner sont pour un moteur jh et je vien de voir que t as le 2h et ce n est pas le meme injection . je peut pas te confirmer si mes informations s appliquent a ton cas :oops: :oops:
tanpis c'est pas grave mais sur le jh on peut faire un reglage a froid?
en effet cette vis à tendance à prendre un peu de jeu ... perso je la tourne facilement à la main ... il m'ai déjà arrivé parfois d'y toucher pour ajuster l'équilibre du ralenti :oui
cab57 a écrit :en effet cette vis à tendance à prendre un peu de jeu ... perso je la tourne facilement à la main ... il m'ai déjà arrivé parfois d'y toucher pour ajuster l'équilibre du ralenti :oui
pense tu que cela ocasionne une prise d'air qui pourrait me donner un ralenti instable a froid?