fonctionement de l'injection electronique

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Black Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

fonctionement de l'injection electronique

Message par jocelyn »

petite question comment ça marche car je n'est jamais eu d'injection electronique essence?
sur le fioul que je possede en injection direct electronique (dci) il ya une pompe qui se trouve sur la distribution et sur mon :2hpowa je n'ai pas vue de pompe?

un peut de feu pour ma lanterne :hmmm2
19KR22

Re: fonctionement de l'injection electronique

Message par 19KR22 »

jocelyn a écrit :petite question comment ça marche car je n'est jamais eu d'injection electronique essence?
sur le fioul que je possede en injection direct electronique (dci) il ya une pompe qui se trouve sur la distribution et sur mon :2hpowa je n'ai pas vue de pompe?

un peut de feu pour ma lanterne :hmmm2
Un Go a besoin d'une pression importante, donc utilise des injecteurs pompes.... un injecteur de GO est solidement fixé à la culasse vu la pression.....
Un injecteur essence est juste emboité avec un joint....car il y a peu de pression.....

Le 2H est électronique : le système fonctionne avec le boitier qui gère l'allumage et les diffèrents paramètres de l'injection d'essence.
Les injecteurs sont commandés électriquement, d'où la prise dessus....
Et ce qui gère l'entrée d'air s'appelle le débimètre.....

Le boitier calcule et gère tout cela....débit d'air, d'essence, détecteur de cliquetis sur le bloc...
Auteur
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

merci pour ta reponse tres claire
ma lanterne commence a s'allumer, mais il me reste plus qu'a savoir ou est place la pompe a injection sur :2hpowa
19KR22

Message par 19KR22 »

jocelyn a écrit :merci pour ta reponse tres claire
ma lanterne commence a s'allumer, mais il me reste plus qu'a savoir ou est place la pompe a injection sur :2hpowa
Ben si j'en ai pas parlé.... c'est qu'il n'y a pas de pompe....

Entre le réservoir et le débimètre, il y a seulement une pompe éléctrique d'alimentation.... qui maintient la pression du circuit d'alimentation à environ 5 bars... et c'est suffisant pour une essence...

Il faut une pompe d'injection sur un mazout pour que la pression soit importante dans les injecteurs...

Pas sur les essence.....
Auteur
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

donc c'est bien la pompe que l'on enttent lors de la mise du contacte au nivau de la roue ar gauche? :hein
W@rdi95
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Porsche C2

Re: fonctionement de l'injection electronique

Message par W@rdi95 »

19KR22 a écrit :Un Go a besoin d'une pression importante, donc utilise des injecteurs pompes.... un injecteur de GO est solidement fixé à la culasse vu la pression.....

Il n'y a pas que des injecteurs pompes en mazoute, ce procédé est utilisé chez VAG mais chez Renault comme grand nombre de constructeurs ça reste des pompes rotatives (A l'heure actuelle, technique "common rail")
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

19KR22 a écrit :
jocelyn a écrit :merci pour ta reponse tres claire
Ben si j'en ai pas parlé.... c'est qu'il n'y a pas de pompe....

Entre le réservoir et le débimètre, il y a seulement une pompe éléctrique d'alimentation.... qui maintient la pression du circuit d'alimentation à environ 5 bars... et c'est suffisant pour une essence...

Il faut une pompe d'injection sur un mazout pour que la pression soit importante dans les injecteurs...

Pas sur les essence.....
sur un digifiant la pression est inférieur à 5 bars,sur k-jet par contre c'est entre 4.7 et 5.2bars ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
19KR22

Message par 19KR22 »

jocelyn a écrit :donc c'est bien la pompe que l'on enttent lors de la mise du contacte au nivau de la roue ar gauche? :hein
Tout à fait exact....

En fait il y a deux pompes éléctriques, celle sous la caisse et celle à l'intérieur du réservoir...

Celle sous la caisse met en pression dans le sens de l'alimentation, mais elle a peu de pouvoir d'aspiration, juste en refoulement.

Il lui faut donc une pré pompe de gavage dans le réservoir qui va lui envoyer la pression d'aspiration.....

Pour la pression, j'ai pensé à mon KR avec Kjet.... il est vrai que ce système a besoin de beaucoup plus de pression que le Digifant...
Auteur
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

merci
vous avez tres bien repondu a mon attente sur le fonctionement de l'injection essence pour nos cabby! :Rock_On_: :mdr2
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »