clubiste69 a écrit :Je te remercie pour ta réponse, je crois que je vais tt changer.
Par contre je me sens pas de le faire tout seul, je vais faire appel à un mécano.
Merci et bonne route

tu peux aisément faire cela tout seul....je ne suis pas mécano, loin de là et mes compétences mécaniques jusqu'à présent étaient limitées au contrôle des niveaux ! :mrgreen:
avec l'aide de bon nombre de membres du forum, et des articles techniques très bien faits

depuis de nombreux mois, j'apprend et j'arrive à faire pas mal de choses tout seul...Le tout s'est de se documenter avant, d'apprendre le fonctionnement des pièces, de bien regarder les schémas et ensuite, il faut se lancer !
pour le changement de thermostat, comme tu as pu le voir, c'est enfantin. Ensuite, pour le changemlent de la pompe à eau, l'opération est faisable tout seul (on m'expliqué chez VAG et assuré que c'était simple) :
- il faut démonter ton cache courroie de distribution (à gauche), car il cache l'accès d'une vis qui maintient la pompe à eau (vis en bas), ensuite, tu as 2 ou 3 autres vis à enlever, tu enlèves les durites et la pompe à eau vient tout seul. Par contre, pour avoir ta nouvelle pompe à eau chez VAG, il faut ramener l'ancienne (du moins chez VAG Limoges...) car ils font un "échange" neuve contre ancienne + 90 euros !
Fais des recherches sur le forum, tu dois bien avoir des sujets expliquant cela mieux que moi et plus précisemment...
Bon courage