branchement de l'eclairage du cofre
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
ca y est j'ai enfin trouver la source de mes probleme
en faite j'ai une alarme avec un cable qui part de mon contacteur jusqu'au boitier centrale de l'alarme.quand je retire ce cable en effectuent votre branchement ca marche,mais quand je le mes sur la phase ca me fait sauté le fusible.
vous ne savez pas ou est ce que je pourais le placer ?
en faite j'ai une alarme avec un cable qui part de mon contacteur jusqu'au boitier centrale de l'alarme.quand je retire ce cable en effectuent votre branchement ca marche,mais quand je le mes sur la phase ca me fait sauté le fusible.
vous ne savez pas ou est ce que je pourais le placer ?
-
cabman56
Sur ton module d'alarme, tu as 2 fils qui se branchent sur le contact d'ouverture? Est-ce que quand l'alarme est en marche, il y a du +12V entre ces fils? Ca explmiquerait ton problème! Dans ce cas là, je ne vois pas comment tu peux mettre la lumière et l'alarme! A moins que tu rajoutes un autre contact. 
-
cabman56
Normalement ce fil doit recevoir du 12V si je comprend bien. A la limite pour essayer, tu allumes tes feux, tu fermes ta voiture en mettant l'alarme et tu ouvre le coffre. Ca reproduira l'ouverture d'une voiture "normale" et allumera la lumière de coffre. Normalement si je comprend bien, l'alarme devrait se déclencher.
J'attend ta réponse.
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
:enerve sans deconer la ca me soul mais grave :enerve
j'ai remonter tout le bordel et ca repete.maintenant quand je fixe le contacteur sur sont emplacement d'origine,le fusible pete.j'ai l'impresion que c'est a cause de la vise qui fait contacte avec la partie metalique de la caisse
il me faut une vise en plastique
j'ai remonter tout le bordel et ca repete.maintenant quand je fixe le contacteur sur sont emplacement d'origine,le fusible pete.j'ai l'impresion que c'est a cause de la vise qui fait contacte avec la partie metalique de la caisse
-
electricboy
c'est quelle reference d'alarme ?
le schéma avec la diode c'est moi qui l'ai fait quand j'étais chez cobra lol
en fait comme sur ton éclairage de coffre tu as pas un +30 mais un plus éclairage.
quand tes lumières sont éteintes tu as de la masse qui traverse les lampes et remonte au fil de l'alarme , c'est pour ca qu'on met la diode sur le + de l'éclairage de coffre
donc le contacteur vissé a la masse avec dessus le fil de l'éclairage et celui de l'alarme .
et sur l'autre cosse de l'éclairage le fil + des veilleuses .
sous réserve qu'il n'y ai pas d'autres fils mal branchés ou coupés ou en court circuits
le schéma avec la diode c'est moi qui l'ai fait quand j'étais chez cobra lol
en fait comme sur ton éclairage de coffre tu as pas un +30 mais un plus éclairage.
quand tes lumières sont éteintes tu as de la masse qui traverse les lampes et remonte au fil de l'alarme , c'est pour ca qu'on met la diode sur le + de l'éclairage de coffre
donc le contacteur vissé a la masse avec dessus le fil de l'éclairage et celui de l'alarme .
et sur l'autre cosse de l'éclairage le fil + des veilleuses .
sous réserve qu'il n'y ai pas d'autres fils mal branchés ou coupés ou en court circuits