Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut
je voulais savoir ou ce branchais le cable (phase) pour l'alimentation de lumiere du cofre.car a la base j'ai commenser par la brancher sur l'ampoule du feux arriere puis l'eclerage de plaque ,mais dans les deux cas les fusible de 10A sautes ,j'ai mis du 15 jusqu'a 25 ,mais la ,la fumer est sortie du tableau de bord .
quel qu'un pourais t-il m'aider ?
c'est normal que ça saute tu renvoies deux fois le même courant sur les deux fils :shock: t'es fou comment faire cramer sa caisse en une leçon
qu'as tu comme couleur de fils?
ba ecoute ,je n'ai plus les fil pour la lumiere du cofre.pour les couleur,j'ai un peut de tout ,du gris et noire,vert et gris,rouge et noir,marron (pour la masse).donc voila ,c'est la grosse galaire,si quel qu'un pouvais aller voir de son coté ou est brancher se cable ca serais sympas.
pense tu que j'ai fait beaucoup de degas avec la fumer qui est sortie ?dans un autre sens tout marchais parfaitement apres l'insident
oui oui c'est bon je l'ai racheter.oui je savais que ca marchait avec les veilleuse c'est pour ca que j'ai voulu le brancher sur les ampoules de plaque et voyant que ca ne marchais pas je l'ai brancher sur le feux coter gauche mais la aussi sa saute
bon alors je t'explique:
de ta masse sur les ampoules tu vas au contact de malle arrière; du fil de veilleuse tu vas à ta lampe de coffre et tu relies avec un autre fil ta lape de coffre a ton contacteur
donc attend si j'ai bien compris
je place un fil de la masse du feux pour aller au contacteur
du fil de phase du feux je vais sur la lumiere du cofre
et je placec un fil du contacteur jusqu'a la masse de la lumiere du cofre
c'est bien ca ?
donc attend si j'ai bien compris
je place un fil de la masse du feux pour aller au contacteur
du fil de phase du feux je vais sur la lumiere du cofre
et je place un fil du contacteur jusqu'a la masse de la lumiere du cofre
c'est bien ca ?
oui c'est ça
tu relies la bornes restantes de ton ampoule à la borne restante de ton contacteur
sinon j'ai dit une connerie c'est mieux de ramener la phase au contacteur et la masse à la lampe mais ça marche dans les deux sens
En fait il faut que tu mettes ta lampe de coffre en "dérivation" ou en "parrallèle" de celle de ta plaque tout en passant par le contact de coffre. Donc,
1. Tu part du + de ta lumière de plaque vers le contact de l'ouverture
2. Tu part du contact d'ouverture vers la lumière de coffre
3. Tu part de ta lampe de coffre vers la masse de la lumière de plaque en marron (ou autre marron car toutes les masses sont reliées)