sol détrempé à l'arrière. Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
F

sol détrempé à l'arrière.

Message par F »

Bonjour,
Sur Rivage 1992 (capote vinyle)
Avec les fortes pluies de ces derniers jours, j'ai découvert que le sol arrière gauche (derrière le conducteur) était trempé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir laissé la vitre ouverte... D'où cela peut-il venir et comment y remédier?
Merci de vos commentaires
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

regarde au coin de la capote au niveau des vitres latéral arrière

mais bon sa peut aussi venir du coin avant et aprés sa ruisselle dans le fond de la voiture

c'est hyper dur à trouver une fuite car les conditions sont jamais les mêmes

par exemple sur ma première capote qui fuyait, je me garai toujours au :même endroit de la même façon et il n'y avait pas forcément de l'eau dans la voiture même si il avait plu

je me suis rendu compte que c'est quand le vent venait du nord et qu'il pleuvait que j'avait ma fuite :mrgreen:
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ca viens souvent des joint de feux arriere qui sont plus etanche aussi...enfin c'est une piste a verifier ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cabman56

Message par cabman56 »

coolraver a écrit :ca viens souvent des joint de feux arriere qui sont plus etanche aussi...enfin c'est une piste a verifier ;)
:foldingo C'est la moquette arrière qui est trempée, pas celle du coffre! :mdr
Pour ton problème c'est peut-être ton joint de capote qui se plaque mal sur la vitre. ;)
F

Elle prend l'eau !

Message par F »

Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant le sol détrempé à l'arrière.

Ce soir après un gros orage il y a 5 cm d'eau PARTOUT,(sauf dans le coffre qui est bien sec), j'ai du écoper et éponger mais c'est encore bien humide.
J'espère que ça ne va pas provoquer des dégats électriques.

Tout l'intérieur est sec, ça n'a pas coulé des fenêtres, c'est un mystère.

Vous qui avez l'expérience dites moi ce que je dois faire, je l'ai depuis trois semaines, elle est magnifique, je l'adore mais je voudrais la garder longtemps.

Autre solution : ranger mon garage pour pouvoir la rentrer !

Un grand merci ! :enerve
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

J'ai une autre solution que de rentrer le cab dans ton garage, enfin pour l'instant ;)

Tu l'emmenes se faire une petite beauté au karcher avec un copain a toi, et en attendant que le cop's te lave le cab, ben toi tu reste a l'interieur pour verifier par ou l'eau rentre, se sera peut etre plus visible.
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

J'en ai croisé un rouge full stock cette aprem , débaché Avenue Gambetta c'etait toi ?
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

perso ça me le fait ... pas au point que se soit détrempé mais si ça peux t'aider ma capote est morte et il y a un trou juste au dessus de la pièce en plastique sur laquelle le couvre capote vient de clipser juste derrière la vitre arrière ... j'espère que tu vois où je veux dire ;)

regarde à cet endroit s'il n'y a pas un soucis ... un trou ou autre :mrgreen:
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

dépose tes panneaux arrières pour voir si tu n'as pas comme une coulée de rouille quelque part... et si tel est le cas, tu pourras remonter jusqu'à l'endroit d'où l'eau coule ;)

sinon, quand ce n'est mouillé qu'au sol, touche la moquette sur ses parties "verticales" (sous l'assise arrière, sous les panneaux arrières) et tu devrais tomber sur une partie mouillée, et de là, pareil, tu pourras identifier l'endroit d'où provient l'eau !!
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Re: Elle prend l'eau !

Message par La Cave »

Fée Clochette a écrit :Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant le sol détrempé à l'arrière.

Ce soir après un gros orage il y a 5 cm d'eau PARTOUT,(sauf dans le coffre qui est bien sec), j'ai du écoper et éponger mais c'est encore bien humide.
J'espère que ça ne va pas provoquer des dégats électriques.

Tout l'intérieur est sec, ça n'a pas coulé des fenêtres, c'est un mystère.

Vous qui avez l'expérience dites moi ce que je dois faire, je l'ai depuis trois semaines, elle est magnifique, je l'adore mais je voudrais la garder longtemps.

Autre solution : ranger mon garage pour pouvoir la rentrer !

Un grand merci ! :enerve
Mon ancienne capote etait une vraie passoire. J'ai essayé 200 méthodes pour reussir a parer les fuites. Sans reel succès. La seule veritable solution qui a marché, c'est changement de capote ;)
Si t'as besoin de conseil sur ta ou tes fuites, contacte moi un de ces jours, j'y jetterais un oeil si tu veux ;)
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

vérifie si dans tes évacuations d'eau ne sont pas bouché de chaque coté de l'essuie glace dans le compartiment moteur.
ça peut venir de la.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Ayat été innondée cet hiver de la même manière puisque je me suis retrouvé avec 15 cm d'eau à l'arrière ! j'ai trouvé d'où venait ma fuite..si mon expérience peut t'aider à explorer une piste :
je me suis aperçu qu'il y avait un léger espace entre le joint de capote et ma vitre avant conducteur. De toute évidence, la vitre s'était légèrement affaissée dans la portière (certainement en s'appuyant avec le bras gauche lors de la conduite...la vitre n'étant sans doute pas baissée entièrement :hmmm2 ). Alors si tu as ce léger espace, tu n'as pas d'autre choix que de démonter la garniture de ta portière et de régler la hauteur du mécanisme.
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, après avoir épongé toute l'eau, tu dois absolument démonter ton intérieur (moquette, banquette, garnitures isolantes) afin de faire sécher les sous moquettes isolantes et le chassis intérieur...sinon, c'est rouille perforante assurée....Bon courage
:Rock_On_:

NB: tu pourras constater l'ensemble des dégâts en allant sur ma page de présentation sous le titre : "TEAM UPPSALA"
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... c&start=30
Modifié en dernier par othello87 le ven. mai 25, 2007 14:14 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
touriste

Message par touriste »

Moi ca m'arrive de tps en tps, c'est juste un peu humide, aux pieds de la banquette arriere et juste du coté passager. En fait ca coule au niveau de la démarcation entre les 2 joints, la ou ca plie en fait...

L'année derniere, j'avai mis un coup de joint en silicone, j'avai résolu en même temps mon probleme de gouttes au niveau de la poignée.
(bon de toute facon, par chez moi il va plus pleuvoir beaucoup d'ici septembre)

Pour l'hiver prochain, je pense acheter des bandes de caoutchouc anti fuite de chez comptoir cabriolet.
http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... 119ea8c946
le 3mm dépaisseur, de 1 à 5 cm de largeur, c'est autocollant je pense que ca le fera largement, le temps de passer les orages...
max 4 euros le mètre, c'est pas la ruine... Tu peux de cette facon, je pense le mettre et l'enlever proprement...
ottowash

Message par ottowash »

Nicolas a écrit :vérifie si dans tes évacuations d'eau ne sont pas bouché de chaque coté de l'essuie glace dans le compartiment moteur.
ça peut venir de la.
Commence par ces deux evacutions, cela prends 15 secondes et on voit tout de suite si elles sont bouchées ou non. J'ai eu ce probleme : mais cela inonde que les moquettes avant normalement.

Comme ton innondation a commencé à l'arriere, verifie les joints des vitres et capote a ce niveau là. Mais l'eau, c'est vicieux parfois et glisse la ou l'on ne regarde pas.

Courage.

PS : avec un tuyau d'arrosage tu peux faire des tests ;)
F

Message par F »

Nico97 a écrit :J'en ai croisé un rouge full stock cette aprem , débaché Avenue Gambetta c'etait toi ?
Sûrement ! J'étais rue Gambetta hier. Que veut dire full stock ? Désolée, je débute :lol:

Elle est de quelle couleur la tienne, j'en ai vu plein hier.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a plein de monde à Reims, donc je vais pouvoir demander conseil. La mauvaise c'est qu'il y a plein de pistes de fuites à explorer.

Ma capote est d'origine mais elle est nickel, à moins que ce soit vraiment minuscule. J'ai pensé à une mauvaise fermeture des fenêtres mais il y aurait de l'eau à l'intérieur des fenêtres et des portes non ?

Je vais vérifier les évacuations d'eau, mais l'ai déjà passée au Karcher et c'était pas mouillé, on va la repasser en insistant et je resterai dedans.

Merci en tous cas pour vos conseils, j'espère que je vais trouver, je vous tiens au courant avec le temps pourri qui nous attend les prochains jours je vais avoir l'occasion de faire des essais :grrrrrr
Répondre

Retourner vers « Habitacle »