sol détrempé à l'arrière. Le sujet est résolu
sol détrempé à l'arrière.
Bonjour,
Sur Rivage 1992 (capote vinyle)
Avec les fortes pluies de ces derniers jours, j'ai découvert que le sol arrière gauche (derrière le conducteur) était trempé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir laissé la vitre ouverte... D'où cela peut-il venir et comment y remédier?
Merci de vos commentaires
Sur Rivage 1992 (capote vinyle)
Avec les fortes pluies de ces derniers jours, j'ai découvert que le sol arrière gauche (derrière le conducteur) était trempé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir laissé la vitre ouverte... D'où cela peut-il venir et comment y remédier?
Merci de vos commentaires
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
regarde au coin de la capote au niveau des vitres latéral arrière
mais bon sa peut aussi venir du coin avant et aprés sa ruisselle dans le fond de la voiture
c'est hyper dur à trouver une fuite car les conditions sont jamais les mêmes
par exemple sur ma première capote qui fuyait, je me garai toujours au :même endroit de la même façon et il n'y avait pas forcément de l'eau dans la voiture même si il avait plu
je me suis rendu compte que c'est quand le vent venait du nord et qu'il pleuvait que j'avait ma fuite :mrgreen:
mais bon sa peut aussi venir du coin avant et aprés sa ruisselle dans le fond de la voiture
c'est hyper dur à trouver une fuite car les conditions sont jamais les mêmes
par exemple sur ma première capote qui fuyait, je me garai toujours au :même endroit de la même façon et il n'y avait pas forcément de l'eau dans la voiture même si il avait plu
je me suis rendu compte que c'est quand le vent venait du nord et qu'il pleuvait que j'avait ma fuite :mrgreen:
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ca viens souvent des joint de feux arriere qui sont plus etanche aussi...enfin c'est une piste a verifier 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Elle prend l'eau !
Bonjour
Merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant le sol détrempé à l'arrière.
Ce soir après un gros orage il y a 5 cm d'eau PARTOUT,(sauf dans le coffre qui est bien sec), j'ai du écoper et éponger mais c'est encore bien humide.
J'espère que ça ne va pas provoquer des dégats électriques.
Tout l'intérieur est sec, ça n'a pas coulé des fenêtres, c'est un mystère.
Vous qui avez l'expérience dites moi ce que je dois faire, je l'ai depuis trois semaines, elle est magnifique, je l'adore mais je voudrais la garder longtemps.
Autre solution : ranger mon garage pour pouvoir la rentrer !
Un grand merci ! :enerve
Ce soir après un gros orage il y a 5 cm d'eau PARTOUT,(sauf dans le coffre qui est bien sec), j'ai du écoper et éponger mais c'est encore bien humide.
Vous qui avez l'expérience dites moi ce que je dois faire, je l'ai depuis trois semaines, elle est magnifique, je l'adore mais je voudrais la garder longtemps.
-
- Colonel forumeur
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
-
- Hall of Fame
perso ça me le fait ... pas au point que se soit détrempé mais si ça peux t'aider ma capote est morte et il y a un trou juste au dessus de la pièce en plastique sur laquelle le couvre capote vient de clipser juste derrière la vitre arrière ... j'espère que tu vois où je veux dire
regarde à cet endroit s'il n'y a pas un soucis ... un trou ou autre :mrgreen:

regarde à cet endroit s'il n'y a pas un soucis ... un trou ou autre :mrgreen:
dépose tes panneaux arrières pour voir si tu n'as pas comme une coulée de rouille quelque part... et si tel est le cas, tu pourras remonter jusqu'à l'endroit d'où l'eau coule
sinon, quand ce n'est mouillé qu'au sol, touche la moquette sur ses parties "verticales" (sous l'assise arrière, sous les panneaux arrières) et tu devrais tomber sur une partie mouillée, et de là, pareil, tu pourras identifier l'endroit d'où provient l'eau !!

sinon, quand ce n'est mouillé qu'au sol, touche la moquette sur ses parties "verticales" (sous l'assise arrière, sous les panneaux arrières) et tu devrais tomber sur une partie mouillée, et de là, pareil, tu pourras identifier l'endroit d'où provient l'eau !!
-
- Hall of Fame
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Re: Elle prend l'eau !
Mon ancienne capote etait une vraie passoire. J'ai essayé 200 méthodes pour reussir a parer les fuites. Sans reel succès. La seule veritable solution qui a marché, c'est changement de capoteFée Clochette a écrit :Bonjour

Si t'as besoin de conseil sur ta ou tes fuites, contacte moi un de ces jours, j'y jetterais un oeil si tu veux

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Ayat été innondée cet hiver de la même manière puisque je me suis retrouvé avec 15 cm d'eau à l'arrière ! j'ai trouvé d'où venait ma fuite..si mon expérience peut t'aider à explorer une piste :
je me suis aperçu qu'il y avait un léger espace entre le joint de capote et ma vitre avant conducteur. De toute évidence, la vitre s'était légèrement affaissée dans la portière (certainement en s'appuyant avec le bras gauche lors de la conduite...la vitre n'étant sans doute pas baissée entièrement :hmmm2 ). Alors si tu as ce léger espace, tu n'as pas d'autre choix que de démonter la garniture de ta portière et de régler la hauteur du mécanisme.
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, après avoir épongé toute l'eau, tu dois absolument démonter ton intérieur (moquette, banquette, garnitures isolantes) afin de faire sécher les sous moquettes isolantes et le chassis intérieur...sinon, c'est rouille perforante assurée....Bon courage

NB: tu pourras constater l'ensemble des dégâts en allant sur ma page de présentation sous le titre : "TEAM UPPSALA"
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... c&start=30
je me suis aperçu qu'il y avait un léger espace entre le joint de capote et ma vitre avant conducteur. De toute évidence, la vitre s'était légèrement affaissée dans la portière (certainement en s'appuyant avec le bras gauche lors de la conduite...la vitre n'étant sans doute pas baissée entièrement :hmmm2 ). Alors si tu as ce léger espace, tu n'as pas d'autre choix que de démonter la garniture de ta portière et de régler la hauteur du mécanisme.
Par contre, si j'ai un conseil à te donner, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, après avoir épongé toute l'eau, tu dois absolument démonter ton intérieur (moquette, banquette, garnitures isolantes) afin de faire sécher les sous moquettes isolantes et le chassis intérieur...sinon, c'est rouille perforante assurée....Bon courage

NB: tu pourras constater l'ensemble des dégâts en allant sur ma page de présentation sous le titre : "TEAM UPPSALA"
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... c&start=30
Modifié en dernier par othello87 le ven. mai 25, 2007 14:14 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

Moi ca m'arrive de tps en tps, c'est juste un peu humide, aux pieds de la banquette arriere et juste du coté passager. En fait ca coule au niveau de la démarcation entre les 2 joints, la ou ca plie en fait...
L'année derniere, j'avai mis un coup de joint en silicone, j'avai résolu en même temps mon probleme de gouttes au niveau de la poignée.
(bon de toute facon, par chez moi il va plus pleuvoir beaucoup d'ici septembre)
Pour l'hiver prochain, je pense acheter des bandes de caoutchouc anti fuite de chez comptoir cabriolet.
http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... 119ea8c946
le 3mm dépaisseur, de 1 à 5 cm de largeur, c'est autocollant je pense que ca le fera largement, le temps de passer les orages...
max 4 euros le mètre, c'est pas la ruine... Tu peux de cette facon, je pense le mettre et l'enlever proprement...
L'année derniere, j'avai mis un coup de joint en silicone, j'avai résolu en même temps mon probleme de gouttes au niveau de la poignée.
(bon de toute facon, par chez moi il va plus pleuvoir beaucoup d'ici septembre)
Pour l'hiver prochain, je pense acheter des bandes de caoutchouc anti fuite de chez comptoir cabriolet.
http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... 119ea8c946
le 3mm dépaisseur, de 1 à 5 cm de largeur, c'est autocollant je pense que ca le fera largement, le temps de passer les orages...
max 4 euros le mètre, c'est pas la ruine... Tu peux de cette facon, je pense le mettre et l'enlever proprement...
Commence par ces deux evacutions, cela prends 15 secondes et on voit tout de suite si elles sont bouchées ou non. J'ai eu ce probleme : mais cela inonde que les moquettes avant normalement.Nicolas a écrit :vérifie si dans tes évacuations d'eau ne sont pas bouché de chaque coté de l'essuie glace dans le compartiment moteur.
ça peut venir de la.
Comme ton innondation a commencé à l'arriere, verifie les joints des vitres et capote a ce niveau là. Mais l'eau, c'est vicieux parfois et glisse la ou l'on ne regarde pas.
Courage.
PS : avec un tuyau d'arrosage tu peux faire des tests

Sûrement ! J'étais rue Gambetta hier. Que veut dire full stock ? Désolée, je débuteNico97 a écrit :J'en ai croisé un rouge full stock cette aprem , débaché Avenue Gambetta c'etait toi ?

Elle est de quelle couleur la tienne, j'en ai vu plein hier.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a plein de monde à Reims, donc je vais pouvoir demander conseil. La mauvaise c'est qu'il y a plein de pistes de fuites à explorer.
Ma capote est d'origine mais elle est nickel, à moins que ce soit vraiment minuscule. J'ai pensé à une mauvaise fermeture des fenêtres mais il y aurait de l'eau à l'intérieur des fenêtres et des portes non ?
Je vais vérifier les évacuations d'eau, mais l'ai déjà passée au Karcher et c'était pas mouillé, on va la repasser en insistant et je resterai dedans.
Merci en tous cas pour vos conseils, j'espère que je vais trouver, je vous tiens au courant avec le temps pourri qui nous attend les prochains jours je vais avoir l'occasion de faire des essais