Fumée noire, trou accélération, et calage en roulant. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
fontaine57

Fumée noire, trou accélération, et calage en roulant.

Message par fontaine57 »

Salut, j'ai des pépins avec mon cab, et le temps est la qui me nargue ...

Juste à la zone rouge du réservoire essence elle commence ou tousser, je fais le plein, ça règle le truc (mais encore qq accous).
Quelques jours après elle peine à démarrer, cale, et re-toussotte sur le trajet.
Je l'éteind, et elle ne redémarre plus. 2h après ,elle démarre de suite.
Ensuite elle à fouilli caler en roulant sur voie rapide :?
Elle avait comme des trous à l'accélération, et à vitesse constante, elle perdait du jus à fond.

Ensuite j'ai constaté qu'elle fumait anormalement noire. Puis des projections noires contre le garage à 1mètre. Genre mélange d'essence ou d'huile avec je ne sais trop quoi ...

Inquiètant non ?

Je pensais à une merde qui bouche un quelconque tuyau d'essence, ou au pire la pompe à essence, mais elle ne fait pas de barouf...

Précision : tout l'allumage est neuf, les filtres aussi, dont celui à essence.

Les beaux jours arrivent !!!

Si vous pouvez me sauver, n'hésitez pas, jesuis en congé semaine prochaine, je vais m'y mettre.

Un grand merci d'avance !!!!!!!!!
bobo-cab91

Message par bobo-cab91 »

ca peut venir de ton injection ta combien de km a 100000 tu peut changer les injecteurs

sinon ca peut venir de la crepine de reservoir ou autre solution une pris d'air au niveau de ton admission
frederic

Message par frederic »

Tu consommes de l'huile?
fontaine57

Message par fontaine57 »

Salut ls gars, merci pour les réponses.

Alors pour les kms, j'en ai + de 180.000 au compteur.
Elle tournait nickel jusqu'a présent depuis que j'ai changé l'allumage.
Je vais quand même regarder la tronche des bougies ce We pour etre sur !
Tu parlais de changer les injecteurs, ça risque de douiller pas mal ça au garage ! Ca ne peut pas se faire soi-même je suppose?

Mon tuyau d'essence n'a pas l'air trop mal.

Pour l'huile, je ne sais pas, je vais regarder le niveau ce we aussi, voir s'il à bougé. Tu pensais à quoi sinon ?

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux changer les pièces les moins onéreuses en premier, et monter créshendo vers le lourd de l'addition :lol:

Je vous dis quoi dès que possible !

:alcolo
fontaine57

Message par fontaine57 »

Au fait Fred, c'est ou tout près de Luxembourg et de Nancy ??? On dirait que c'est chez moi ça non ??? :D
bobo-cab91

Message par bobo-cab91 »

fontaine57 a écrit :Salut ls gars, merci pour les réponses.

Alors pour les kms, j'en ai + de 180.000 au compteur.
Elle tournait nickel jusqu'a présent depuis que j'ai changé l'allumage.
Je vais quand même regarder la tronche des bougies ce We pour etre sur !
Tu parlais de changer les injecteurs, ça risque de douiller pas mal ça au garage ! Ca ne peut pas se faire soi-même je suppose?

Mon tuyau d'essence n'a pas l'air trop mal.

Pour l'huile, je ne sais pas, je vais regarder le niveau ce we aussi, voir s'il à bougé. Tu pensais à quoi sinon ?

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux changer les pièces les moins onéreuses en premier, et monter créshendo vers le lourd de l'addition :lol:

Je vous dis quoi dès que possible !

:alcolo

non tu peut le faire toi meme il faut que tu en demonte un prend la ref et apres deux solution vw ou bosch direct sinon tu a changer quoi sur ton allumage?
frederic

Message par frederic »

répondu en MP ;)
fontaine57

HELP

Message par fontaine57 »

Grrr, j'ai jamais de mail pour m'avertir de vos réponses, c'est chiant ... :insult

Bon, pour vous répondre, le niveau d'huile est au plus bas de la jauge, juste limite, alors que j'en avais remis déja !
Tu pensais à quelle cause pour l'huile ? T'avais vu juste !

Ce qui est neuf : Bougies, fils de bougies, tête de délco, et rotor de d'allumage. Doit on aussi changer la bobine d'allumage?

Nouveuté : jsui tombé en rade ce dimanche, à 25 km de chez moi, :enerve

Je la sors du garage, impecc, sauf qu'il faut lutter un peu, et accélérer fort quelques coups pour stabiliser le ralenti.
Je m'arrête voter, je redémarre sans prob.

Je vais donc voir de la famille, 1/2h et quand je démarre, elle part nickel, sauf qu'elle cale ! Et la , c'est le drâme !!!

Impossible à refaire partir, même en poussant ...

Je reviens qq heures plus tard avec un pote, on nettoie les bougies, on arrive à la faire repartir, en roulant elle me fait qq secauses violentes (comme d'hab depuis qu'elle déconne), mais globalement ça va bien !

Devant mon garage, elle tourne nickel, ralenti très stable, je la rentre.

Je décide de la rallumer, juste par curiosité : la elle peine à démarrer, je dois mettre des coups de gaz, et ensuite le ralenti est vraiment instable.

Alors que juste avant, il tournait tout seul !!!

Jsui un peu dans le flou les mecs !

Pour les fumées noires, c'est l'essence qui ne se brûle pas, la ok

Mais pour les secouses en roulant et son nouveau caractère capricieux, je sèche.

On m'a dit que parfois s'il y avait un faux contact dans la batterie, ça pouvait provoquer des coupures, donc des secousses ! :hmmm2

Sinon sur mes bougies, je n'ai qu'une petite tige filetée, pas de petit capuchon, et mon pote trouvait ça anormal, et vous ?

Faudrait quoi ? que je démonte mes bougies et que je regarde s'il y a des étincelles.

Ah oui, j'ai aussi retrouvé ma batterie à plat 2x de suite, alors qu'elle avait été changée par l'ancien proprio.

Jsui en congé et il fait trop beau dehors, jsuis dégggggggg

Je paie une bière énorme à qui peut m'aider ! :alcolo

Non je déconne, j'ai pas besoin qu'on m'aide pour offrir une binouse. ;)
fontaine57

Message par fontaine57 »

Image
juste une chtite photo pour vous montrer la capricieuse :dance
ottowash

Message par ottowash »

Allez juste poru mettre ma pierre à l'édifice de la recherche du déconement de titine.

Probleme de relais de la pompe à essence.
Durite d'air, de retour de je ne sais quoi percé ou poreuse.

Et oui désolé il y en a des questions a se poser
frederic

Message par frederic »

Vérifie ta sonde lambda ainsi que ton catalyseur. Si ta sonde lambda est HS ça expliquerait la fumée noire car à ce moment là ton boitier électronique se met en mode sécurité et donc enrichit de trop ;)

NB: de temps en temps tu n'as pas de petites explosions dans l'échappement??
ottowash

Message par ottowash »

Oui c'est vrai ça : la sonde lambda. ;)

Regardes aussi le filtre à air : plus assez air mélange enrichi en essence mauvaise combustion et fumée noire donc.
fontaine57

on va l'avoir

Message par fontaine57 »

Fred, tu brûles ...
Effectivement j'ai oublié d'en parler, mais c'est vrai que quand je décelère, ça fait des gros "tac, tac" au niveau de l'échappement sous la caisse. Et ça pourrait venir du collecteur.
Mais quand vous dites vérifier le collecteur, ou la sonde lamda... le collecteur, fout regarder s'il est bien lmis et n'as pas de fuite, mais comment teste on la sonde ???

Pour les probs de batterie, je pense avoir trouvé, ce n'est pas forcement un mauvais coup de l'alternateur, mais je penses avoir laissé ma façade sur le poste, et je pense que c'est l'ampli qui à tout sucé.

Pour les durites, je dois affectivement regarder si elles sont déchirées, ou poreuse, car une piste à explorer est une prise d'air à l'injection.

Le filtre à air est neuf aussi.

Merci pour tout les gars, vous assurez un max !

On va l'avoir, on va l'avoir !

:iwinner
Paxi

Message par Paxi »

tiens...ca me rappel des souci que j'ai eu...
En plus, je commence a croire que ma caisse est une injection...
Quel est la diference avec un moteur classique ?

voici un topic qui t'aideras ma louloute...bon courage, suis passé par la aussi !!!!

viewtopic.php?t=11978
frederic

Message par frederic »

Pour vérifier sommairement le fonctionnement de ta sonde lambda, tu la déconnecte et tu vois si le régime moteur est modifié? Si oui ta sonde fonctionne (au moins en partie, après faut vérifier avec un ohmètre et je me souviens plus des valeurs) si pas de changement de régime ta sonde est HS.
Pour la vérification du catalyseur faudrait démonter pour voir si la céramique est pas bouchée?

NB:je ne parlais pas du collecteur mais du catalyseur ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »