[2H] - ratés avec symptômes marqués Le sujet est résolu
[2H] - ratés avec symptômes marqués
Bonjour,
j'ai de gros ratés sur mon 2H. ca a commencé par des petits au delà de 4000trs puis maintenant la voiture est presque inconduisible car ces ratés sont omniprésents sur toute la plage.
Les bougies sont passées d'un poil blanc il y a 15 jours à franchements noires (comme brulées).
On m'explique que je passe d'un mélange sec à un mélange trop riche, et ceci alors qu'il n'y a eu aucune manip de faite.
Cela sent un peu l'essence quand je roule, mais je n'ai pas l'impression que cela fume.
je n'arrive pas à retrouver les mêmes symptômes chez les autres forumeurs se plaignant de ratés.
Des idées?
Cela peut-il être le boitier de gestion? le débitmètre?
ou une sonde qui envoie une mauvaise information?
j'ai de gros ratés sur mon 2H. ca a commencé par des petits au delà de 4000trs puis maintenant la voiture est presque inconduisible car ces ratés sont omniprésents sur toute la plage.
Les bougies sont passées d'un poil blanc il y a 15 jours à franchements noires (comme brulées).
On m'explique que je passe d'un mélange sec à un mélange trop riche, et ceci alors qu'il n'y a eu aucune manip de faite.
Cela sent un peu l'essence quand je roule, mais je n'ai pas l'impression que cela fume.
je n'arrive pas à retrouver les mêmes symptômes chez les autres forumeurs se plaignant de ratés.
Des idées?
Cela peut-il être le boitier de gestion? le débitmètre?
ou une sonde qui envoie une mauvaise information?
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- Informaticien
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- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
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les bougies ont été changées, cf https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=11516
mais les ratés étaient présents avant le changement, c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que des bougies neuves pouvaient aider.
Toutefois, les ratés étaient moindres avant le changement de bougies.
le faisceau d'allumage a l'air ok, pas trop souple,
et je ne sais pas trouver le filtre à essence sur mon 2H. pas d'info sur le rta pour ce modèle.
pour rattacher le pb à la sonde lambda, y a t'il un fil que je peux déconnecter pour tester?
et comment tester le boitier?
d'autre part le changement d'aspect des bougies que j'ai changé est flagrant sur les 15 derniers jours ==> de un peu blanc blanc à franchement noir.
mais les ratés étaient présents avant le changement, c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que des bougies neuves pouvaient aider.
Toutefois, les ratés étaient moindres avant le changement de bougies.
le faisceau d'allumage a l'air ok, pas trop souple,
et je ne sais pas trouver le filtre à essence sur mon 2H. pas d'info sur le rta pour ce modèle.
pour rattacher le pb à la sonde lambda, y a t'il un fil que je peux déconnecter pour tester?
et comment tester le boitier?
d'autre part le changement d'aspect des bougies que j'ai changé est flagrant sur les 15 derniers jours ==> de un peu blanc blanc à franchement noir.
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en y réflechissant le début des pb est concommitant avec un plein que j'ai fait.
je vais regarder ce filtre à essence et je suppose que je vais rapidement voir si il y a des merdes. je suis peut-être passé en fin de cuve ce jour-là.
quel sont les effets collatéraux si je débranche la sonde lambda? usure du pot catalytique?
Le branchement de la sonde est-il visible sur la tof du 2h du site, ou est-ce un branchement à l'arrière du collecteur? (d'aileurs est-ce sur celui d'admission ou d'échappement?!).
dernière précision, qui peut aider: j'ai une fuite au niveau du collier juste avant le silencieux d'achappement ==> tonalité légèrement rauque. celà peut-il être lié, sachant que cette fuite ne s'est pas accentuée ces derniers temps.
je vais regarder ce filtre à essence et je suppose que je vais rapidement voir si il y a des merdes. je suis peut-être passé en fin de cuve ce jour-là.
quel sont les effets collatéraux si je débranche la sonde lambda? usure du pot catalytique?
Le branchement de la sonde est-il visible sur la tof du 2h du site, ou est-ce un branchement à l'arrière du collecteur? (d'aileurs est-ce sur celui d'admission ou d'échappement?!).
dernière précision, qui peut aider: j'ai une fuite au niveau du collier juste avant le silencieux d'achappement ==> tonalité légèrement rauque. celà peut-il être lié, sachant que cette fuite ne s'est pas accentuée ces derniers temps.
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- Lieutenant forumeur
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jsui la
Ne t'inquiète, pas, c'est comme la terre par rapport à l'espace : "tu n'es pas seul"
J'ai quasi les mêmes problèmes que toi, j'ai déja mis un post, quelques lignes sous le tiens, il y a pas mal de pistes à explorer.
Mais quand tu parles de disfonctionnements, c'est des accoups ?
Je fume noire aussi.
Moi je sais que j'avais changé tous les filtres de la caisses, et l'allumage. Bougies, fils, tête delco et rotor, important le rotor
Le filtre à essence est sous la caisse, juste devant la roue arrière droite.
Ca non plus c'est pas du Lux de le changer.
Je dois également vérifier la sonde lambda et voir le cata.
Si j'ai du neuf, je te tiens informé !
Courage !!!
:dance

J'ai quasi les mêmes problèmes que toi, j'ai déja mis un post, quelques lignes sous le tiens, il y a pas mal de pistes à explorer.
Mais quand tu parles de disfonctionnements, c'est des accoups ?
Je fume noire aussi.
Moi je sais que j'avais changé tous les filtres de la caisses, et l'allumage. Bougies, fils, tête delco et rotor, important le rotor

Le filtre à essence est sous la caisse, juste devant la roue arrière droite.
Ca non plus c'est pas du Lux de le changer.
Je dois également vérifier la sonde lambda et voir le cata.
Si j'ai du neuf, je te tiens informé !
Courage !!!
:dance
merci de vos réponses!
j'ai testé ce week-end de débrancher la sonde lambda. Elle tournait comme une patate (çà sétait empiré ==> inconduisible) et maintenant elle tourne comme une horloge!
Par contre je vais quand même la changer car je suppose que je pollue plus sans. Par contre, mon souci à moi, c'est une fuite au niveau du collecteur d'échappement (joints? collecteur fêlé?). il faut donc que je règle ce souci d'abord car si je change ma sonde je pense qu'elle va reclaquer peu de temps après.
quelqu'un a déjà acheté la sonde ici?:
http://www.oscaro.com/s118221-Sonde+lam ... 9-485-.htm
j'ai testé ce week-end de débrancher la sonde lambda. Elle tournait comme une patate (çà sétait empiré ==> inconduisible) et maintenant elle tourne comme une horloge!
Par contre je vais quand même la changer car je suppose que je pollue plus sans. Par contre, mon souci à moi, c'est une fuite au niveau du collecteur d'échappement (joints? collecteur fêlé?). il faut donc que je règle ce souci d'abord car si je change ma sonde je pense qu'elle va reclaquer peu de temps après.
quelqu'un a déjà acheté la sonde ici?:
http://www.oscaro.com/s118221-Sonde+lam ... 9-485-.htm