[2H] - ratés avec symptômes marqués Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
benjistar

[2H] - ratés avec symptômes marqués

Message par benjistar »

Bonjour,
j'ai de gros ratés sur mon 2H. ca a commencé par des petits au delà de 4000trs puis maintenant la voiture est presque inconduisible car ces ratés sont omniprésents sur toute la plage.
Les bougies sont passées d'un poil blanc il y a 15 jours à franchements noires (comme brulées).
On m'explique que je passe d'un mélange sec à un mélange trop riche, et ceci alors qu'il n'y a eu aucune manip de faite.
Cela sent un peu l'essence quand je roule, mais je n'ai pas l'impression que cela fume.

je n'arrive pas à retrouver les mêmes symptômes chez les autres forumeurs se plaignant de ratés.

Des idées?
Cela peut-il être le boitier de gestion? le débitmètre?
ou une sonde qui envoie une mauvaise information?
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

peu de chance que ce soit le débimètre.

malheureusement il faut tester

les cables d'allumage ne sont pas coupés à un endroit?
ca ne peut pas être le filtre a essence?
les bougies on elles été changées?

sinon ca peut être le boitier éléc ou encore une sonde comme par exemple la sonde lambda.
ImageImageImageImageImage
benjistar

Message par benjistar »

les bougies ont été changées, cf https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=11516

mais les ratés étaient présents avant le changement, c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que des bougies neuves pouvaient aider.
Toutefois, les ratés étaient moindres avant le changement de bougies.

le faisceau d'allumage a l'air ok, pas trop souple,
et je ne sais pas trouver le filtre à essence sur mon 2H. pas d'info sur le rta pour ce modèle.

pour rattacher le pb à la sonde lambda, y a t'il un fil que je peux déconnecter pour tester?
et comment tester le boitier?

d'autre part le changement d'aspect des bougies que j'ai changé est flagrant sur les 15 derniers jours ==> de un peu blanc blanc à franchement noir.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

le filtre a essence se trouve coté passager sous le bas de caisse au niveau du siège arrière (sous l'auto)..

tu peux essayer de débrancher la lambda qui se trouve sur le collecteur...

c'est peux être aussi un problème de carburant (cochonnerie etc...)
ImageImageImageImageImage
benjistar

Message par benjistar »

en y réflechissant le début des pb est concommitant avec un plein que j'ai fait.
je vais regarder ce filtre à essence et je suppose que je vais rapidement voir si il y a des merdes. je suis peut-être passé en fin de cuve ce jour-là.

quel sont les effets collatéraux si je débranche la sonde lambda? usure du pot catalytique?
Le branchement de la sonde est-il visible sur la tof du 2h du site, ou est-ce un branchement à l'arrière du collecteur? (d'aileurs est-ce sur celui d'admission ou d'échappement?!).

dernière précision, qui peut aider: j'ai une fuite au niveau du collier juste avant le silencieux d'achappement ==> tonalité légèrement rauque. celà peut-il être lié, sachant que cette fuite ne s'est pas accentuée ces derniers temps.
etienne vw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

reponce

Message par etienne vw »

salut moi cette steph j ai un 2h et je fume je setai essence et j avais une sur conssomation et tous ca ete liee a la sonde lambda le branchement ce trouve cote baterie juste au dessus d un manchon d eau qui est sur la culasse cet une prise rectangulaire j espere que j ai pu t aider :2hpowa
Paxi

Message par Paxi »

moyen d'avoir une photo de ce que tu nous a dit s'il te plais ?
avec une fleche pour nous montrer la piece ?
Ca serais vraiment cool mec :ap
fontaine57

jsui la

Message par fontaine57 »

Ne t'inquiète, pas, c'est comme la terre par rapport à l'espace : "tu n'es pas seul" :mdr3

J'ai quasi les mêmes problèmes que toi, j'ai déja mis un post, quelques lignes sous le tiens, il y a pas mal de pistes à explorer.

Mais quand tu parles de disfonctionnements, c'est des accoups ?
Je fume noire aussi.

Moi je sais que j'avais changé tous les filtres de la caisses, et l'allumage. Bougies, fils, tête delco et rotor, important le rotor :D

Le filtre à essence est sous la caisse, juste devant la roue arrière droite.
Ca non plus c'est pas du Lux de le changer.

Je dois également vérifier la sonde lambda et voir le cata.
Si j'ai du neuf, je te tiens informé !

Courage !!!

:dance
benjistar

Message par benjistar »

merci de vos réponses!

j'ai testé ce week-end de débrancher la sonde lambda. Elle tournait comme une patate (çà sétait empiré ==> inconduisible) et maintenant elle tourne comme une horloge!
Par contre je vais quand même la changer car je suppose que je pollue plus sans. Par contre, mon souci à moi, c'est une fuite au niveau du collecteur d'échappement (joints? collecteur fêlé?). il faut donc que je règle ce souci d'abord car si je change ma sonde je pense qu'elle va reclaquer peu de temps après.

quelqu'un a déjà acheté la sonde ici?:
http://www.oscaro.com/s118221-Sonde+lam ... 9-485-.htm
fontaine57

sonde

Message par fontaine57 »

:shock: vache, je ne pensais pas que c'était ce prix la une sonde !!!

Tu l'as débranché sous la caisse ou dans le moteur cette sonde ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »