Avis sur palier d'aac Le sujet est résolu
-
bobo-cab91
tu peux y aller sans souci et pour ton aac prend ton schrick c le top pour vw mais fait attention a ta levée de soupape d'admision au point mort haut car suivant l'angle il se peut qu'il ne se cale pas comme celui d'origine mais si tu na pas cette valeur chez Matec (revendeur officiel schrick en france) il pouront te la donner. au pire tu peux passer un petit coup de papier a poncer grain 1200 a l'eau(ca fait des miracles)
-
yopkiwi
super merci finalement j'ai pris un cat cams !!!bobo-cab91 a écrit :tu peux y aller sans souci et pour ton aac prend ton schrick c le top pour vw mais fait attention a ta levée de soupape d'admision au point mort haut car suivant l'angle il se peut qu'il ne se cale pas comme celui d'origine mais si tu na pas cette valeur chez Matec (revendeur officiel schrick en france) il pouront te la donner. au pire tu peux passer un petit coup de papier a poncer grain 1200 a l'eau(ca fait des miracles)
Pour la levée bé voila les caracteristique
il s'avere que ma voiture parfois à du mal à demarer comme si le moteur n'etait pas bien entrainer
http://www.catcams.be/800x600/prod01Ada ... 76502xx.js
-
bobo-cab91
alors la c'est compliqué tu trouve un comparateur tu le met sur le pousoir de la premiere soupape d'admission tu en bascule sur le quatrieme cylindre (les cames en v) et ensuite tu tourne ton aac jusqu'a obtenir 1.70mm et la il sera caler correctement c'est compliquer mais ca marche par contre tu aura peut etre besoin d'une poulie reglable
-
yopkiwi
ca peux etre du à ca que j'ai des probleme d'entrainement moteur?bobo-cab91 a écrit :alors la c'est compliqué tu trouve un comparateur tu le met sur le pousoir de la premiere soupape d'admission tu en bascule sur le quatrieme cylindre (les cames en v) et ensuite tu tourne ton aac jusqu'a obtenir 1.70mm et la il sera caler correctement c'est compliquer mais ca marche par contre tu aura peut etre besoin d'une poulie reglable
risque de rouler ainsi?
-
bobo-cab91
ca depend ton probleme peut etre du a l'avance a l'alumage, le mauvais calage fais que ton moteur ne fonctionne pas au mieux qu'il devrais.Par contre si c'est ton avance le moteur au demarrage devrais tourne et a un moment faire un bruit comme si la combustion allais a l'encontre de ton moteur et la oui ca peut etre mauvais car ca veut dire que tu a trop d'avance tu doit la reglée a 35 degré de dephasage a 3000 t/min mais bon c pas facile sans avoir la voiture devant soit
-
yopkiwi
daccord , merci le risque c'est de percer le piston ou autre?bobo-cab91 a écrit :ca depend ton probleme peut etre du a l'avance a l'alumage, le mauvais calage fais que ton moteur ne fonctionne pas au mieux qu'il devrais.Par contre si c'est ton avance le moteur au demarrage devrais tourne et a un moment faire un bruit comme si la combustion allais a l'encontre de ton moteur et la oui ca peut etre mauvais car ca veut dire que tu a trop d'avance tu doit la reglée a 35 degré de dephasage a 3000 t/min mais bon c pas facile sans avoir la voiture devant soit
j'espere ne rien avoir endomager .............
Voila quand meme exactement mon soucis de calage distrib
Donc quand tout est calé (aac pouli vilo / allumeur)
Je tends dans le sens horraire le tendeur et plus je tends , et la , la poulie de vilo ainsi que celle de l'alumeur bouge doucement ensemble
quand c'est sufisameent tendu (le brin le plus long) ba tout est decalé lol il y'a juste l'aac qui bouge pas ....
Voila ca devrais vous aider , pour m'aider :o
Je vous laisse bon dimanche à tous je vais dormir