pression d'huile trop basse ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
sabjetom

Message par sabjetom »

c'est vraiment le seul default electrique que tu as sur toute la voiture
l'electriciter c'est tres con donc il faut proceder par elimination
deja tu vas inspecter toutes tes cosses sur les sondes d'huiles leurs etat n'est pas peur de tirer un peu dessus et puis ca ne coute rien d'acheter deux petit sachet de cosses et de les changer
une fois fait tu regarde les autres cosses moteur (il y en a) et en dernier recour tu demonte le deriere de ton tableau de bord tu touches tes fiches (y en a peut etre une qui a pris un peu de jeu ) si c'est pas le cas tu vas en grande surface et tu achete une bombe contact circuit imprimees ( souvent rayon informatique ou bricolage ) donc la tu depoussiere ton compteur et les parties concerner et tu passe un leger coup de bombe
tu reverifi ton voyant et tu remonte
des fois pour un petit truc a la con on ce fait un tas de soucis

voila j'ai fait a peu pres le tour
Auteur
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

ok merci man

donc je viens de changer mes 2 sondes de pressions d'huile déjà (culasse et support filtre), et les cosses étaient correctes.

donc je vais encore jeter un coup d'oeil, et je remonterais le plus haut possible jusqu'au tablier.

ensuite coté habitacle les faisceaux arrivent directement au tdb ou ils passent par le support fusible ?
sabjetom

Message par sabjetom »

bon question mais c'est facile a voir tu regarde le faisceua coter moteur et tu regarde ou ca va il doit y avoir les deux
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Torke_nm a écrit :ok merci man

donc je viens de changer mes 2 sondes de pressions d'huile déjà (culasse et support filtre), et les cosses étaient correctes.

donc je vais encore jeter un coup d'oeil, et je remonterais le plus haut possible jusqu'au tablier.

ensuite coté habitacle les faisceaux arrivent directement au tdb ou ils passent par le support fusible ?
les faisceaux passe par la platine fusible
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fab13

Message par Fab13 »

yoag a écrit :
Fab13 a écrit :Et ton filtre à huile,
Il est peut-être colmaté.
Ca ferait pas plutôt monter la pression ça ?
A moins que je me trompe, mais le capteur est situé sortie filtre à huile. C'est justement pour contrôler que le filtre soit OK.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »