[EX/GU]perte d'eau collecteur? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
goliath

[EX/GU]perte d'eau collecteur?

Message par goliath »

bonjour a tous!
alors voila, il me semble que j'ai une perte d'eau a une vis de collecteur d'admission entre l'échappement et l'admission. on dirait que ca goutte de la et ca tombe sur mon collecteur d'échappement, ce qui fait que ca fume legerement lol. ce serait possible? quelqu'un a eu le cas?
merci.
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 411
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 18:07 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Rennes, Bretagne
Âge : 41

Message par beniman »

oui c'est possible car il y a un passage d'eau dans ton collecteur. Remet vite un goujon et change le joint ;)
supermulot31

oui

Message par supermulot31 »

:Rock_On_:

oui, visiblement tu as un joint de claqué

bon sport à toi pour le remplacer :mrgreen:

:Rock_On_:
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ca m'a fait la même chose il y a 1 semaine, c'ets un petit joint en caoutchouc qui se déforme et soit se bouche ou fuit. Tu démontes les 6 BTR qui sont sur les côtés et en dessous de la pipe d'admission (Y'en à 2 pour lesquelles c'est la misère). Un petit nettoyage de la pipe d'admission. Tu met 2 joint neuf, il coutent rien... Après tu remet du liquide G 12 et c'est niquel !!!
goliath

Message par goliath »

merci beaucoup je vais attaquer ca demain alors :cool:
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Tu verras, c'est un peu chiant à démonter mais ça va relativement bien...
Fab13

Message par Fab13 »

Une petite astuce pour démonter les vis peu accessible.
Il faut utiliser un clef alen longue de 6 avec du coté long une boule qui permet de donner un angle. Ca facilite grandement l'opération.
goliath

Message par goliath »

et bien tout ca pour rien, je pense que c'est le collecteur meme qui est felé... jpeux refaire toute la gymnastique ^^
Jamiromain

Message par Jamiromain »

S'il est fendu ça se voit, mais il est plus probable qu'il soit déformé... Ca fuit beaucoup ?
goliath

Message par goliath »

déformé? oui ca goutte pas mal du 2ieme goujon en partant de la gauche quand le niveau d'eau est au max, la par exemple ca pisse plu du tout parce que mon niveau a baissé (entre min et max) je pense... surement que ya moin de pression.
sabjetom

Message par sabjetom »

fait gaffe de ne pas faire un joint de culasse avec ces conneries la
moi ca m'est arriver sur une gt turbo
j'avais une petite fuite vraiment petite et ca a fait de l'air dans mon circuit et un joint un joli nuage blans est sorti de mon echapement
goliath

Message par goliath »

et ben! ca fait peur ca. aller demain j'attaque ca, oh que je l'aime ce 3ieme goujons a partir de la droite si bien placé ! il me manquais deja :inlove:
goliath

Message par goliath »

et bien ca a tenu 2 jours avec nouveau joint et un autre collecteur d'admission. la ça fuit a nouveau comprend plu rien
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Ben écoute si en changeant le joint et la pipe ça fuit encore et que tout est bien serré, faut vérifier la culasse, si elle n'est pas fendu nu voilée...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »