[EX]Flammes moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

[EX]Flammes moteur

Message par Invité »

Bonjour à tous lorsque je demarre ma golf elle broute au ralenti, pete, et parfois me sort une flamme par le carbu (2e2). J'ai remarqué que l'huile sentait l'essence aussi j'ai fait la vidange au cas ou...
Si quelqu'un a une idée sur la question.
A noter que j'arrive à la maintenir en route en jouant avec l'accelerateur, mais lorsque je relache soit elle a un ralenti tres bas soit elle pete et s'arrete.
Pourtant c'est marqué golf cab gl derriere pas "dragon petoman" :mdr3
Merci à tous
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

Salut à toi, es tu sur d'avoir calé ta distribution comme il faut ? car cela m'est déjà arrivé sur une autre voiture de mal caller la distri...et voir allègrement les même symptomes que les tiens :fumeur
Invité

Message par Invité »

Salut merci de me repondre,
je n'en ait aucune idée c'est une voiture que je viens de racheter, j'ai changer le carbu et la semelle car les deux etait mort (carbu totalement deregle et manquait une ou deux pieces...).
Est ce que je peux verifier ça à l'oeil nu? Je ne suis pas mecano et la distri c'est un truc que je ne touche pas. Et l'allumage avait ete changé cela n'influe t'il pas?
J'avance à petit pas
Ps j'allais oublié le temoin d'huile s'allume alors que je viens de faire la vidange niveau correct, et la sonde (enfin les deux changées..)
Merci :hein
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

bon pour le temoin d'huile, si tout est ok, tes sondes, ton niveau d'huile ( on est jamais trop prudents ) alors faudra regarder ta pompe à huile ( peut être colmatée qui sait ou défectueuse... )

pour le calage de la distribution, je t'avoue que lorsque j'avais les même symptomes que toi, la distribution était tout bonnement callée à l'envers..d'où fumée au carbu...

je ne vois ça.

++
yann78

Message par yann78 »

desole de ne pouvoir repondre a ta question mais tu dis avoir change les deux sondes, j'en change une mais ou est l'autre mon voyant s'allume?

j'espere que tu trouveras rapidement la raison de ses flammes

a+

merci

Mon probleme est résolu depuis hier
Modifié en dernier par yann78 le ven. sept. 15, 2006 18:58 pm, modifié 1 fois.
Invité

Resolu

Message par Invité »

Merci à tous pour vos réponses,
les flammes en fait venait de mon allumage qui etait mal calé.
Je l'ai reglé à l'oreille mais des que je trouverai une lampe stroboscopique je le referai pour que ce soit pil poil...
Pour ce qui est du temoin d'huile il s'est eteint apres calage de l'allumage.
Donc je suis l'homme le plus heureux du monde...
:ap bravo à tous et merci
Raphael

Message par Raphael »

Salut !
one59 a écrit :...
J'ai remarqué que l'huile sentait l'essence aussi j'ai fait la vidange au cas ou...
A tout hasard, arrange toi pour prendre les compressions de ton moteur. Ce n'était peut-être dû qu'a ton allumage déréglé mais c'est aussi symptomatique d'une segmentation fatiguée... :?

A++
Raphaël
Invité

no problemes

Message par Invité »

Pour les compressions en fait j'ai un compressiometre et je suis à 9 et des bananes (9 quoi)
donc les compressions sont ok comme neuve la golf... :mdr2
Raphael

Message par Raphael »

Mouais...un moteur neuf c'est plutôt aux alentours de 12 bars...
Invité

et bien non

Message par Invité »

regarde la revue technique la golf cab gl est donné à 9 d'ailleurs peut etre bien que c'est specifie sur le site golf cab dans la rubrique moteur..
:niet
Raphael

Message par Raphael »

Si tu veux mais dans mes docs le seul moteur avec une compresson aussi basse c'est le 1100 des débutsde la G1... Tu ne nous donnerais pas le rapport volumétrique des fois ?

Au passage, il y a 2 coquilles sur le site :

- ce n'est pas la pression de fin de compression qui est donnée, mais le rapport volumétrique

- moteur CE en 110cv connais pas, c'était l'EG en ces années-là

A++
Raphaël
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

:+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

sur le site golf1cabriolet.com
il y a le chapitre motorisations
tu cliques
tu cherche moteur ex
tu lis en face de compressions et c'est inscrit 9
voila
si erreur il y a depeche toi de leur indiqué puisque pour un moteur gli il le donne à 10
mais bon je precise quand meme que depuis que l'allumage est calé plus de probleme...
Raphael

Message par Raphael »

J'y suis allé avant de te répondre...

Pour info, un DX est censé comprimer à 12 bars, c'est le RV qui est de 10 à 1. Mon DX à des pressions de compression de 13 bars, et j'en ai contrôlé un autre à 14 bars il y a 2 semaines...

Sur ce, bonne continuation.
Raphaël
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Eddy »

14 il me semble aussi qu' il y a 2-3 ans la plupart d' entre nous avait cela dans le test.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »