Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous lorsque je demarre ma golf elle broute au ralenti, pete, et parfois me sort une flamme par le carbu (2e2). J'ai remarqué que l'huile sentait l'essence aussi j'ai fait la vidange au cas ou...
Si quelqu'un a une idée sur la question.
A noter que j'arrive à la maintenir en route en jouant avec l'accelerateur, mais lorsque je relache soit elle a un ralenti tres bas soit elle pete et s'arrete.
Pourtant c'est marqué golf cab gl derriere pas "dragon petoman"
Merci à tous
Salut à toi, es tu sur d'avoir calé ta distribution comme il faut ? car cela m'est déjà arrivé sur une autre voiture de mal caller la distri...et voir allègrement les même symptomes que les tiens :fumeur
Salut merci de me repondre,
je n'en ait aucune idée c'est une voiture que je viens de racheter, j'ai changer le carbu et la semelle car les deux etait mort (carbu totalement deregle et manquait une ou deux pieces...).
Est ce que je peux verifier ça à l'oeil nu? Je ne suis pas mecano et la distri c'est un truc que je ne touche pas. Et l'allumage avait ete changé cela n'influe t'il pas?
J'avance à petit pas
Ps j'allais oublié le temoin d'huile s'allume alors que je viens de faire la vidange niveau correct, et la sonde (enfin les deux changées..)
Merci
bon pour le temoin d'huile, si tout est ok, tes sondes, ton niveau d'huile ( on est jamais trop prudents ) alors faudra regarder ta pompe à huile ( peut être colmatée qui sait ou défectueuse... )
pour le calage de la distribution, je t'avoue que lorsque j'avais les même symptomes que toi, la distribution était tout bonnement callée à l'envers..d'où fumée au carbu...
Merci à tous pour vos réponses,
les flammes en fait venait de mon allumage qui etait mal calé.
Je l'ai reglé à l'oreille mais des que je trouverai une lampe stroboscopique je le referai pour que ce soit pil poil...
Pour ce qui est du temoin d'huile il s'est eteint apres calage de l'allumage.
Donc je suis l'homme le plus heureux du monde...
:ap bravo à tous et merci
one59 a écrit :...
J'ai remarqué que l'huile sentait l'essence aussi j'ai fait la vidange au cas ou...
A tout hasard, arrange toi pour prendre les compressions de ton moteur. Ce n'était peut-être dû qu'a ton allumage déréglé mais c'est aussi symptomatique d'une segmentation fatiguée...
Si tu veux mais dans mes docs le seul moteur avec une compresson aussi basse c'est le 1100 des débutsde la G1... Tu ne nous donnerais pas le rapport volumétrique des fois ?
Au passage, il y a 2 coquilles sur le site :
- ce n'est pas la pression de fin de compression qui est donnée, mais le rapport volumétrique
- moteur CE en 110cv connais pas, c'était l'EG en ces années-là
sur le site golf1cabriolet.com
il y a le chapitre motorisations
tu cliques
tu cherche moteur ex
tu lis en face de compressions et c'est inscrit 9
voila
si erreur il y a depeche toi de leur indiqué puisque pour un moteur gli il le donne à 10
mais bon je precise quand meme que depuis que l'allumage est calé plus de probleme...
Pour info, un DX est censé comprimer à 12 bars, c'est le RV qui est de 10 à 1. Mon DX à des pressions de compression de 13 bars, et j'en ai contrôlé un autre à 14 bars il y a 2 semaines...