[GU/EX] Surchauffe Moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

Message par Invité »

mon soussi c qu'il y a des encoches de chaques coté (voir 1er dessin)
alors je met quelle coté en haut ?? celui avec les 2 petites encoches ou celui avec la grosse encoche ? de plus j'ai un fil marron mais je supose qu'il corespond au rouge ...
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

biensur qu'il y as des encoches des 2 cotés, mais à la vue de ton dessin, elles peuvent se retrouver toutes en haut :fumeur

et hop .... elles sont en haut :mdr
Image

j'essayerais de te faire une photo ou deux du thermocontacteur ou des fils ;)
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Invité

Message par Invité »

par rapor au post ou l'on t'a repondu, (au risque de dir une betise) si je met les encoches en haut il n'y a plus de gauche ou de droite !

Le plus simple sa serais que si tu a la solution tu reprenne mon dessin et tu relie les fils a leur emplacement :oui

Merci
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par jc69 »

je viens de faire une photo de la sonde par dessous, pas facile :foldingo

Image

Image
VW 4 .... Audi 1 ...
Invité

Message par Invité »

Merci pour les photos jc c t parfait, g tout bien conecter, maleureusement le problem ne vien pas que du thermocontacteur, g tout vidanger j'ai changer le contacteur je l'ai bien brancher j'ai allumer le moteur je l'ai laisser monter en temperaturet et alor que l'aiguille depassé le milieu de la jauge le ventilo ne ce lancer toujours pas ...
j'ai touché le thermocontacteur pour voir si il etait chaud et il ne l'etait pas ! (enfin normalemen j'aurais bien du me bruller non ? )
Donc voila retour a la case depart ...

sinon esque je pe chauffer mon thermocontacteur avec un briquet pour voir si le circuit fonctione ? ou je vais le griller ?
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par jc69 »

RAMBO!!!! a écrit :Merci pour les photos jc c t parfait, g tout bien conecter, maleureusement le problem ne vien pas que du thermocontacteur, g tout vidanger j'ai changer le contacteur je l'ai bien brancher j'ai allumer le moteur je l'ai laisser monter en temperaturet et alor que l'aiguille depassé le milieu de la jauge le ventilo ne ce lancer toujours pas ...
j'ai touché le thermocontacteur pour voir si il etait chaud et il ne l'etait pas ! (enfin normalemen j'aurais bien du me bruller non ? )
Donc voila retour a la case depart ...

sinon esque je pe chauffer mon thermocontacteur avec un briquet pour voir si le circuit fonctione ? ou je vais le griller ?
le carlostat resterait pas fermé :hein car si en bas du radiateur c'est pas chaud ca se pourrais que ca vienne de là.

je pense que tu peux essayé avec un briquet pour le thermocontacteur, si tu reste 2 heures dessus :fumeur je vois pas ce qu'il pourrait lui arriver.
A faire confirmer quand meme :foldingo

il y as un fusible qui protège : n°1 - 30 ampères -Motoventilateur
VW 4 .... Audi 1 ...
Math51

Message par Math51 »

Salut,

J'ai aussi eu le probleme, je pensai au calorstat mais en faite c'etait juste que j'avais une grosse bulle d'air dans le radiateur, il était chaud d'un coté et froid de l'autre et bien sur, la sonde etait du coté froid :-grr

Verifie que ton radiateur est chaud sur toute sa surface ;)

Pour résoudre le probleme j'ai du remettre du liquide de refroidissement dans la grosse durite qui sort du radiateur vers la culasse.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »