Ptites questions sur les siéges electriques Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
le_soissonais

Ptites questions sur les siéges electriques

Message par le_soissonais »

Donc voila j ai commencé a adapté un interrieur cuir Recaro Electrique provennat d'une Afla Roméo. J ai presque fini la banquette arriere mais l avant est electrique et je voudrais savoir si c est possible d'adapter les faisceaux des sieges.
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Tout est possible, tout est réalisable.... c'est le jeu de la Vie... Euh, non pardon c'est pas ça :mrgreen:

En dehors de l'aspect "inhabituel" de cette greffe, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible... A condition d'avoir tout les éléments, et de toucher un peu en élec.

Quand tu dis "électriques" tu veux dire quoi ? réglables ou chauffants ?
le_soissonais

Non il n est pas chauffant je peux juste régler la position hauteur profondeur genoux etc... enfin plein de choses

J ai les faisceaux sur le siéges mais aprés je sais pas comment m organiser...
noulo17

Message par noulo17 »

tu parles du problèmes pour les raccorder sur un faisceau d'origine :? ?
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

bas tu branche sur un plus aprés contact sur la boìte a fusible tu met un petit fusible qui va bien et tu trouve un rhéostat (qui te permetra de faire varier la température) ou un intérupteur que tu fixe sous le siège pour les faire fonctionner

PS: corriger moi ( :fouet ) si je dis des conneries mais perso je le vois comme sa
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
noulo17

Message par noulo17 »

boulix a écrit :bas tu branche sur un plus aprés contact sur la boìte a fusible tu met un petit fusible qui va bien et tu trouve un rhéostat (qui te permetra de faire varier la température) ou un intérupteur que tu fixe sous le siège pour les faire fonctionner

PS: corriger moi ( :fouet ) si je dis des conneries mais perso je le vois comme sa
c'est ce que je voulais dire c'est pour ça que je demandais de quel coté il rencontré le problème
mais :+1 avec toi l'ami
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Bah, a mon avis, si il commence à poser des questions comme ça pour les monter ses sièges, ils ne sont pas près de fonctionner.... il aurait fallu récupérer le faisceau d'origine de l'alfa et là ça aurait été simple, quoique, il y a peut être aussi des relais à mettre autre part....
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

tout dépend si les commandes de chauffage sont sur les siège auquel cas sa devrait pas ëtre trés compliqué

Bientôt le DUKE R
glouton

Message par glouton »

tout dépend si les commandes de chauffage sont sur les siège auquel cas sa devrait pas ëtre trés compliqué
D'apres ce que j'ai compris les sieges ne sont pas chauffant , c'est uniquement pour le reglage . :D
Non il n est pas chauffant je peux juste régler la position hauteur profondeur genoux etc... enfin plein de choses
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

c'est moi qui est la berlue ou tout à l'heure il disait qu'il étaient chauffant?

Bientôt le DUKE R
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Tu as la berlue :lang

Pour revenir au problème du cablage, il faudrait déjà savoir où sont les commandes de réglage.
Si elles sont sur les sièges, il suffit de les alimenter en +12 protégé et après-contact.
Si elles sont sur un commodo annexe, il faut le commodo en question plus le cablage qui va avec, sinon c'est trop galère comme plan...
le_soissonais

Oui les commandes sont sur le sieges j ai regardé vite fait avec un pote et on commencé un schéma.

On doit laissé un plus apres contact un autre pour la memoire et mettre des fusibles ou cas ou....

Je mettrai des photos des sieges demain...

En tout cas merci a tous de répondre
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Si il y a une mémoire c'est un +30 (12v permanent) ET un fusible
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

Atlanticab a écrit :Si il y a une mémoire c'est un +30 (12v permanent) ET un fusible
attention au risque d'incendie avec un plus permanent (le fusible doit être bien dimensionné)

Bientôt le DUKE R
Atlanticab

Message par Atlanticab »

boulix a écrit :
Atlanticab a écrit :Si il y a une mémoire c'est un +30 (12v permanent) ET un fusible
attention au risque d'incendie avec un plus permanent (le fusible doit être bien dimensionné)
Et placé au plus près de la batterie...
Répondre

Retourner vers « Habitacle »