Souci de refroidissement (again...) Le sujet est résolu
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Bon, bilan des courses : ce soir démontage du calorstat. :shock:
Donc, le calorstat démonté et la pipe remontée avec son joint nickel (si si..), j'ai laissé tanquillement monter la voiture en température en surveillant le niveau du coin de l'oeil. Passé un peu plus de la moitié, déclanchement du ventilo, on revient en gros à la moitié de la jauge, puis le ventilo s'arrête.
Je laisse tourner, idem, donc tout semble rouler. Pour me rassurer, j'ai bien maintenant une température quasi identique sur les durites haute et basse du radiateur, signe que le liquide transite bien par là (enfin !).
Merci à tous pour vos précieux conseils, et surtout pour m'avoir donné le courage de dévisser ces deux boulons !!!
:mrgreen: 
Donc, le calorstat démonté et la pipe remontée avec son joint nickel (si si..), j'ai laissé tanquillement monter la voiture en température en surveillant le niveau du coin de l'oeil. Passé un peu plus de la moitié, déclanchement du ventilo, on revient en gros à la moitié de la jauge, puis le ventilo s'arrête.
Je laisse tourner, idem, donc tout semble rouler. Pour me rassurer, j'ai bien maintenant une température quasi identique sur les durites haute et basse du radiateur, signe que le liquide transite bien par là (enfin !).
Merci à tous pour vos précieux conseils, et surtout pour m'avoir donné le courage de dévisser ces deux boulons !!!