Fuite sous la pompe à essence

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

bonsoir à tous,

en posant les manos le weekend dernier, je me suis aperçu d'une vilaine petite fuite sous la pompe à essence.
un bon schéma valant mieux qu'un long discours, je joins une petite photo.
259354img6895.jpg
le liquide qui suinte n'est pas de l'essence et j'avoue ne pas comprendre ni savoir de quoi il s'agit... peut-être aurez-vous la réponse ?
705175img6893.jpg
merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par banditblue »

si ce n'est pas de l'essence, alors c'est de l'huile moteur...
A mon avis et ceux j'en suis sur, il te faudra remplacer cette pompe ainsi que le joint qui va avec
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Merci pour ta réponse banditblue.

De l'huile, en effet, ça y ressemble ! Au passage, j'apprends quelque chose : mais pourquoi donc la pompe est-elle en contact avec de l'huile ? :boulet

2ème question bête : est-il nécessaire de faire la vidange lors du remplacement de la pompe ? Y'a-t-il des choses à connaitre avant de se lancer ?

A+,
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par banditblue »

atm a écrit :pourquoi donc la pompe est-elle en contact avec de l'huile ?
Tout simplement ta pompe à un petit tétons mobile qui vient en contact avec l'arbre a came intermédiaire qui lui aussi fait tourner ton allumeur et de ce fait dans le bloc moteur l'huile est pressent
atm a écrit :est-il nécessaire de faire la vidange lors du remplacement de la pompe ? Y'a-t-il des choses à connaitre avant de se lancer ?
Non tu est au dessus du niveau d'huile, tu peux y allez sans probléme
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
Math17500
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 690
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33044
Localisation : saintonge

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par Math17500 »

:+1 . Par contre il faut vidanger lorsque la membrane de la pompe se perce, car l'essence passe dans l'huile. Apparement ce n'est pas le cas ici.
Image
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Super !
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commander la pièce ainsi que le joint qui, d'après mes premières recherches n'est pas évident à trouver. Je l'ai trouver chez Oscaro, mais chose curieuse, il n'apparait pas dans le catalogue des pièces dispo pour mon modèle (EX) : http://www.oscaro.com/joint-d-etancheit ... 5376-143-p

Tip top ce forum... 8-)
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par walpiche »

806379sanstitre.png
hello, n'est-ce pas la pièce numéro 10 pompe à carburant? :hein
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Oui, la pompe est bien le n°10.
Ce que j'ai plus de mal à trouver, c'est le le joint (n°12 sur ton schéma). J'irai faire un tour chez VW.
Avatar du membre
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 701
Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 34

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par walpiche »

je l'ai trouvé pour environ 50$ livré :D

sinon ici le lot du joint et de la bride intérmédiaire http://www.piecesauto24.com/elring/7026607 mais est-ce la bonne pièce? dans le listing de véhicules concernés c'est marqué :
VW GOLF I Cabriolet (155) 1.5 51KW 01.1979 - 11.1983

mais si tu as l'occasion de passer chez VW ça m'a l'air dispo

les références si je ne dis pas de bêtises :fouet
joint seul 049127311A
joint plus bride 035127301C
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Trop sympa. Merci pour les références !
J'irai faire un tour chez VW la semaine prochaine en effet.

A suivre...
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Bon, chez VW, la pompe coute 170€... :(
Ils ne veulent plus donner les références.

Chez Oscaro, il y aurait 3 pompes compatibles avec des prix allant du simple au triple (25 à 76) : QUINTON HAZELL, VALEO, PIERBURG. Bizarre, non ?
Avez-vous un avis ? Une préférence ?

A+,
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par Cathar Eleven »

Moi j'en vois deux...

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0317-458-p

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0484-458-p

Comme elles sont de marques reconnues l'une ou l'autre doivent être dignes de confiance.
Normalement ton carbu devrait être un Pierburg...
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Bonjour Cathar Eleven,

Tu as certainement raison. Chez Oscaro, ils m'ont donné aussi cette ref http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 7885-458-p mais il semble que ce soit plutôt pour les 1.6.

Entre la Quinton et la Pierburg, y'a quand même un sacré écart...
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16732
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par Cathar Eleven »

Sur celle-ci la fin du numéro OEM est un B alors que sur Ekta ils donnent un A.

Pour le reste, QH fait du très bon matériel aussi.
Auteur
atm
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 00:05 am

Re: Fuite sous la pompe à essence

Message par atm »

Bonsoir à tous,

Après hésitation, je viens d'opter pour la pompe Pierburg car le descriptif de la Quinton donnait les 2 tuyau en diamètre 6 alors que sur ma pompe actuellement en place (une Pierburg) l'un est de 6 et l'autre de 9) : j'ai pas voulu prendre de risque.

Je vous tiens bien sûr au courant arpsè remontage, mais pas tout de suite car le prochain we est déjà occupé... :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »