Fuite sous la pompe à essence
Fuite sous la pompe à essence
bonsoir à tous,
en posant les manos le weekend dernier, je me suis aperçu d'une vilaine petite fuite sous la pompe à essence.
un bon schéma valant mieux qu'un long discours, je joins une petite photo.
le liquide qui suinte n'est pas de l'essence et j'avoue ne pas comprendre ni savoir de quoi il s'agit... peut-être aurez-vous la réponse ?
merci par avance pour votre aide.
en posant les manos le weekend dernier, je me suis aperçu d'une vilaine petite fuite sous la pompe à essence.
un bon schéma valant mieux qu'un long discours, je joins une petite photo.
le liquide qui suinte n'est pas de l'essence et j'avoue ne pas comprendre ni savoir de quoi il s'agit... peut-être aurez-vous la réponse ?
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Re: Fuite sous la pompe à essence
si ce n'est pas de l'essence, alors c'est de l'huile moteur...
A mon avis et ceux j'en suis sur, il te faudra remplacer cette pompe ainsi que le joint qui va avec
A mon avis et ceux j'en suis sur, il te faudra remplacer cette pompe ainsi que le joint qui va avec
il faut voter ==>> VWOneCab
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Merci pour ta réponse banditblue.
De l'huile, en effet, ça y ressemble ! Au passage, j'apprends quelque chose : mais pourquoi donc la pompe est-elle en contact avec de l'huile ?
2ème question bête : est-il nécessaire de faire la vidange lors du remplacement de la pompe ? Y'a-t-il des choses à connaitre avant de se lancer ?
A+,
De l'huile, en effet, ça y ressemble ! Au passage, j'apprends quelque chose : mais pourquoi donc la pompe est-elle en contact avec de l'huile ?

2ème question bête : est-il nécessaire de faire la vidange lors du remplacement de la pompe ? Y'a-t-il des choses à connaitre avant de se lancer ?
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Tout simplement ta pompe à un petit tétons mobile qui vient en contact avec l'arbre a came intermédiaire qui lui aussi fait tourner ton allumeur et de ce fait dans le bloc moteur l'huile est pressentatm a écrit :pourquoi donc la pompe est-elle en contact avec de l'huile ?
Non tu est au dessus du niveau d'huile, tu peux y allez sans problémeatm a écrit :est-il nécessaire de faire la vidange lors du remplacement de la pompe ? Y'a-t-il des choses à connaitre avant de se lancer ?
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Re: Fuite sous la pompe à essence


Re: Fuite sous la pompe à essence
Super !
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commander la pièce ainsi que le joint qui, d'après mes premières recherches n'est pas évident à trouver. Je l'ai trouver chez Oscaro, mais chose curieuse, il n'apparait pas dans le catalogue des pièces dispo pour mon modèle (EX) : http://www.oscaro.com/joint-d-etancheit ... 5376-143-p
Tip top ce forum...
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commander la pièce ainsi que le joint qui, d'après mes premières recherches n'est pas évident à trouver. Je l'ai trouver chez Oscaro, mais chose curieuse, il n'apparait pas dans le catalogue des pièces dispo pour mon modèle (EX) : http://www.oscaro.com/joint-d-etancheit ... 5376-143-p
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Oui, la pompe est bien le n°10.
Ce que j'ai plus de mal à trouver, c'est le le joint (n°12 sur ton schéma). J'irai faire un tour chez VW.
Ce que j'ai plus de mal à trouver, c'est le le joint (n°12 sur ton schéma). J'irai faire un tour chez VW.
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Re: Fuite sous la pompe à essence
je l'ai trouvé pour environ 50$ livré
sinon ici le lot du joint et de la bride intérmédiaire http://www.piecesauto24.com/elring/7026607 mais est-ce la bonne pièce? dans le listing de véhicules concernés c'est marqué :
VW GOLF I Cabriolet (155) 1.5 51KW 01.1979 - 11.1983
mais si tu as l'occasion de passer chez VW ça m'a l'air dispo
les références si je ne dis pas de bêtises
joint seul 049127311A
joint plus bride 035127301C

sinon ici le lot du joint et de la bride intérmédiaire http://www.piecesauto24.com/elring/7026607 mais est-ce la bonne pièce? dans le listing de véhicules concernés c'est marqué :
VW GOLF I Cabriolet (155) 1.5 51KW 01.1979 - 11.1983
mais si tu as l'occasion de passer chez VW ça m'a l'air dispo
les références si je ne dis pas de bêtises

joint seul 049127311A
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Trop sympa. Merci pour les références !
J'irai faire un tour chez VW la semaine prochaine en effet.
A suivre...
J'irai faire un tour chez VW la semaine prochaine en effet.
A suivre...
Re: Fuite sous la pompe à essence
Bon, chez VW, la pompe coute 170€...
Ils ne veulent plus donner les références.
Chez Oscaro, il y aurait 3 pompes compatibles avec des prix allant du simple au triple (25 à 76) : QUINTON HAZELL, VALEO, PIERBURG. Bizarre, non ?
Avez-vous un avis ? Une préférence ?
A+,

Ils ne veulent plus donner les références.
Chez Oscaro, il y aurait 3 pompes compatibles avec des prix allant du simple au triple (25 à 76) : QUINTON HAZELL, VALEO, PIERBURG. Bizarre, non ?
Avez-vous un avis ? Une préférence ?
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Moi j'en vois deux...
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0317-458-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0484-458-p
Comme elles sont de marques reconnues l'une ou l'autre doivent être dignes de confiance.
Normalement ton carbu devrait être un Pierburg...
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0317-458-p
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0484-458-p
Comme elles sont de marques reconnues l'une ou l'autre doivent être dignes de confiance.
Normalement ton carbu devrait être un Pierburg...
Re: Fuite sous la pompe à essence
Bonjour Cathar Eleven,
Tu as certainement raison. Chez Oscaro, ils m'ont donné aussi cette ref http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 7885-458-p mais il semble que ce soit plutôt pour les 1.6.
Entre la Quinton et la Pierburg, y'a quand même un sacré écart...
Tu as certainement raison. Chez Oscaro, ils m'ont donné aussi cette ref http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 7885-458-p mais il semble que ce soit plutôt pour les 1.6.
Entre la Quinton et la Pierburg, y'a quand même un sacré écart...
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Re: Fuite sous la pompe à essence
Sur celle-ci la fin du numéro OEM est un B alors que sur Ekta ils donnent un A.
Pour le reste, QH fait du très bon matériel aussi.
Pour le reste, QH fait du très bon matériel aussi.
Re: Fuite sous la pompe à essence
Bonsoir à tous,
Après hésitation, je viens d'opter pour la pompe Pierburg car le descriptif de la Quinton donnait les 2 tuyau en diamètre 6 alors que sur ma pompe actuellement en place (une Pierburg) l'un est de 6 et l'autre de 9) : j'ai pas voulu prendre de risque.
Je vous tiens bien sûr au courant arpsè remontage, mais pas tout de suite car le prochain we est déjà occupé...
Après hésitation, je viens d'opter pour la pompe Pierburg car le descriptif de la Quinton donnait les 2 tuyau en diamètre 6 alors que sur ma pompe actuellement en place (une Pierburg) l'un est de 6 et l'autre de 9) : j'ai pas voulu prendre de risque.
Je vous tiens bien sûr au courant arpsè remontage, mais pas tout de suite car le prochain we est déjà occupé...
