[Carbu]Broutage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
4RCL!Te

[Carbu]Broutage

Message par 4RCL!Te »

je precise tout de suite que j'ai déjà utilisé la fonction recherche et que j'ai toruvé des choses mais j'ai besoin de plus d'info..
j'ai ma voiture qui broute quand je la pousse et que j'arrive vers 90. Ca broute et ca cale mais ça le fait pas à bas régime.
je n'était plus embeter depuis un bon moment et la c'est repartit.
j'ai deja changer la semelle de carbu, changer l'allumeur, les bougies, la tete de delco le doigt d'allumage, le module tsz les durites du carbu et je pense que c'est à peu pret tout.
Onma dis que ca pouvait venir du papillon du deuxième corp qui se grippe de tps en tps...
vous en pensez quoi? si ca peut venir de ça que faire? j'ai deja mis du degrippant au niveau de l'axe mais bon ça ne m'a rien changé.
j'en ai vraiment raz la casquette de ce problème alors j'ai besoin d'une solution miracle je pense! :maitre
Modifié en dernier par 4RCL!Te le lun. janv. 22, 2007 13:02 pm, modifié 3 fois.
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

j'ai oublié j'ai vu un post qui parlais d'un truc de bulle de gaz mais sans précisions et aussi des durites sur un cylindre qui serai inversée mais je ne connait pas le bon ordre pour ces durites...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

c'est indiqué sur le decanteur de bulle de gaz, la piece en question
si tu n'a rien démonté, je vois pas pourquoi ca viendrait de la.

quand j'avais inversé les durites, elle broutait tout le temps puis calait.
elle redemarais lorsque le decanteur etait rempli d'essence et avais les memes symptomes.... jusqu'au moment ou j'ai trouvé que j'avais inverser ces 2 durites.

le décanteur de bulle de gaz est le cylindre métallique ou il y a 3 durites d'essence.

une arrivé, une retour et une au carbu.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

t'a mis de l'huile sur le feutre de l'allumeur pour l'avance?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fab13

Message par Fab13 »

Je suis interressé car il m'arrive apparemment la même chose.
Lorsque je pousse la voiture, au alentour de 4500tr/m à partir de la 3, jamais en 1 et 2, elle se met à brouter, puis elle cale.
Ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas de l'électricité car j'avais profité de ne pas encore avoir vendu ma golf 2 moteur GU. J'y ai tout récupéré pour essai, bobine, bougie, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, faisceau HT, sans résultat. du coup j'ai tout remis en place.
Ensuite j'ai remarqué une trace d'essence au petit trou sur le corp de la pompe à essence (membrane fuyarde), je l'ai changé, sans résultat.
Après comme je n'avais toujours pas vendu ma golf2, j'ai récupéré la semelle (neuve) et le carbu. Plus de raté (ça n'a durée qu'un mois), j'étais content, je me suis dit que c'était une prise d'air sur le carbu ou la semelle. J'ai remonté le carbu que j'avais sur la cab, sur la golf2, essai, et là rien, aucun raté :hein
Je n'y comprend rien, surtout que maintenant ce n'ai plus des ratés que j'ai mais une perte de puissance toujours dans les mêmes conditions qu'avant mais sans calé. :(
Ma dernière hypothèse est qu'il y a des gommes dans le circuit d'essence, le fait de changer le carbu ça à ammélioré le chmilblique mais que le problème n'est pas résolu. Pour l'instant je refais la culasse, à la remise en marche je change le filtre à essence et j'espère que ça ira. En espérant que la crépine ne soit pas pourrie. :?
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
Merci d'avance
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

coolraver a écrit :t'a mis de l'huile sur le feutre de l'allumeur pour l'avance?
euh :hein
je pense pas mais je sais pas trop de quoi tu parles lol.
J'ai démonté le carbu j'ai remarqué de la calamine entre les deux corps du carbu donc la semelle ne fais pas bien son role de joint à ce niveau la...
j'ai tout degraisser, tuot bien nettoyer et mis du degrippant ca fonctionne pour le moment mais j'ai pas trop d'espoir que ca dure...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

quand tu enleve le doigt d'allumeur tu a un petit feutre dans le trou de la tige qui sors de l'allumeur

il faut mettre de l'huile fluide la ca sers a graisser le systeme d'avance ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ah d'accord je pense voir ou c'est ben je le ferais aujourd'hui ça fera pas de mal de toute façon!
merci
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

salut

allo Docteur svp ?

J’ai le même genre de problème mais a froid uniquement ...
Je m'explique... quand le véhicule est froid (1er démarrage de la journée)
Le cab broute sévère pendant quelques minutes ou km. Au point que si je suis à l'arrêt le moteur broute et se coupe... (ca fume bleu aussi genre mélange trop riche). Si je roule je sens qu'elle a dur les 2/3 premier km et âpres ze dream plus rien ...
Je n’ai pas de prise d'air le co est bien régler vers quoi me diriger pour résoudre ce prob svp ?

Petite précision quand même … si la voiture n’a pas démarrer et qu’elle reste au soleil la matinée par exemple elle broute peu ou pas.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

faut verifier le syteme de starter automatique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Fab13

Message par Fab13 »

webrik a écrit :salut

allo Docteur svp ?

J’ai le même genre de problème mais a froid uniquement ...
Je m'explique... quand le véhicule est froid (1er démarrage de la journée)
Le cab broute sévère pendant quelques minutes ou km. Au point que si je suis à l'arrêt le moteur broute et se coupe... (ca fume bleu aussi genre mélange trop riche). Si je roule je sens qu'elle a dur les 2/3 premier km et âpres ze dream plus rien ...
Je n’ai pas de prise d'air le co est bien régler vers quoi me diriger pour résoudre ce prob svp ?

Petite précision quand même … si la voiture n’a pas démarrer et qu’elle reste au soleil la matinée par exemple elle broute peu ou pas.
Ca c'est le starter automatique, c'est sûr :fumeur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

salut
Fab13 a écrit :
webrik a écrit :salut

Ca c'est le starter automatique, c'est sûr :fumeur
okay les gars c'est donc le starter .... et apres je fais quoi ? reglage ? remplacement ? comment voir s'il est defectueux ou simplement mal regler ?
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

en attendant enlève le papillon du dessus ça devrait te permettre de rouler. pour ma part j'avais une pièce qui s'était cassée et le papillon ne s'ouvrait plus du coup pour pouvoir rouler quand meme j'avais enlever le papillon en attendant.
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

salut

ha ok j'enleve ce papillion alors ...

:Rock_On_: :dance :mdr2

je pense prendre le kit de changement de starter automatique -->manuel

decris dans ce post ....

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=1938
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

commence deja par le deposer pour voir l'etat avec photo a l'appui

vu que j'ai oublier ma boule de cristal :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »