Je suis interressé car il m'arrive apparemment la même chose.
Lorsque je pousse la voiture, au alentour de 4500tr/m à partir de la 3, jamais en 1 et 2, elle se met à brouter, puis elle cale.
Ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas de l'électricité car j'avais profité de ne pas encore avoir vendu ma golf 2 moteur GU. J'y ai tout récupéré pour essai, bobine, bougie, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, faisceau HT, sans résultat. du coup j'ai tout remis en place.
Ensuite j'ai remarqué une trace d'essence au petit trou sur le corp de la pompe à essence (membrane fuyarde), je l'ai changé, sans résultat.
Après comme je n'avais toujours pas vendu ma golf2, j'ai récupéré la semelle (neuve) et le carbu. Plus de raté (ça n'a durée qu'un mois), j'étais content, je me suis dit que c'était une prise d'air sur le carbu ou la semelle. J'ai remonté le carbu que j'avais sur la cab, sur la golf2, essai, et là rien, aucun raté
Je n'y comprend rien, surtout que maintenant ce n'ai plus des ratés que j'ai mais une perte de puissance toujours dans les mêmes conditions qu'avant mais sans calé.
Ma dernière hypothèse est qu'il y a des gommes dans le circuit d'essence, le fait de changer le carbu ça à ammélioré le chmilblique mais que le problème n'est pas résolu. Pour l'instant je refais la culasse, à la remise en marche je change le filtre à essence et j'espère que ça ira. En espérant que la crépine ne soit pas pourrie.
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
Merci d'avance