[DX] probleme moteur qui cale Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Invité

[DX] probleme moteur qui cale

Message par Invité »

bonjur,

j ai un probleme avec mon dx le moteur cale de temps en temps lorsque je suis en train de rouler et que je retrograde. je m'arrete et au bout d une vingtaine de secondes elle redemarre. merci pour vos conseil. Greg
fracam

Message par fracam »

moi ça me l'a fait une fois sur la route, mais avec un gros bruit qui venait de derrière, et je crois que je suis bon pour une nouvelle pompe :(
Invité

moteur qui cale

Message par Invité »

j ai pas l impression que ca vient de la pompe a essence car lorsqu elle cale et que j essai de la faire repartir en roulant en la laissant en prise il y a une forte odeur d essence comme si l'essence arrive et qu il n y avait plus d 'etincelle au niveau des bougies.
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

commence par regarder tes bougies et ton faisceau de bougies, vérifie qu'il y ait bien des belles étincelles en les posants sur la culasse et en mettant des coups de démarreur (attention les doigts!) et que les bougies soient en bon état, comme le faisceau

jette un oeil sur ta tête de delco voir s'il c'est pas plein de saloperies et/ou d'huile à l'intérieur

au cas où, vérifie toutes les durites d'essence, peut-être une fuite (à chaud, elles peuvent se dilater et fuir plus qu'à froid), surtout si elle te paraissent sèches (cassantes) mais ça m'étonnerai plus

si ça sent vraiment l'essence, ce serait bien que tu jettes un oeil sous ton capot pour voir d'où l'odeur vient quand le problème se produit
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

blackeyedboy a écrit :commence par regarder tes bougies et ton faisceau de bougies, vérifie qu'il y ait bien des belles étincelles en les posants sur la culasse et en mettant des coups de démarreur (attention les doigts!) et que les bougies soient en bon état, comme le faisceau

jette un oeil sur ta tête de delco voir s'il c'est pas plein de saloperies et/ou d'huile à l'intérieur

au cas où, vérifie toutes les durites d'essence, peut-être une fuite (à chaud, elles peuvent se dilater et fuir plus qu'à froid), surtout si elle te paraissent sèches (cassantes) mais ça m'étonnerai plus

si ça sent vraiment l'essence, ce serait bien que tu jettes un oeil sous ton capot pour voir d'où l'odeur vient quand le problème se produit
c'est une injection, si t'avais une fuite d'essence tu le sentirai passer la pompe debite 6 bars quand meme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Re: moteur qui cale

Message par coolraver »

greg41 a écrit :j ai pas l impression que ca vient de la pompe a essence car lorsqu elle cale et que j essai de la faire repartir en roulant en la laissant en prise il y a une forte odeur d essence comme si l'essence arrive et qu il n y avait plus d 'etincelle au niveau des bougies.
verifie l'allumage et en particulier le module TSZ ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

moteur qui cale

Message par Invité »

merci je verifie ce soir les bougies et le faisseau mais c' est quoi le module tz
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

le module d'allumage sous l'auvent de cloison parefeu, pas loin du moteur d'essuis glace coté conducteur
Image

VW.GOLFSWAGG

Invité

moteur qui cale

Message par Invité »

merci! j ai change mes bougies hier j ai l impression que le monstre tourne mieux esperons que se soit ca....
bart700

Message par bart700 »

j'ai eu ce probleme
mais moi c'etait le neyman qui deconner
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »