[DX] probleme moteur qui cale Le sujet est résolu
-
Invité
[DX] probleme moteur qui cale
bonjur,
j ai un probleme avec mon dx le moteur cale de temps en temps lorsque je suis en train de rouler et que je retrograde. je m'arrete et au bout d une vingtaine de secondes elle redemarre. merci pour vos conseil. Greg
j ai un probleme avec mon dx le moteur cale de temps en temps lorsque je suis en train de rouler et que je retrograde. je m'arrete et au bout d une vingtaine de secondes elle redemarre. merci pour vos conseil. Greg
-
Invité
moteur qui cale
j ai pas l impression que ca vient de la pompe a essence car lorsqu elle cale et que j essai de la faire repartir en roulant en la laissant en prise il y a une forte odeur d essence comme si l'essence arrive et qu il n y avait plus d 'etincelle au niveau des bougies.
-
blackeyedboy
commence par regarder tes bougies et ton faisceau de bougies, vérifie qu'il y ait bien des belles étincelles en les posants sur la culasse et en mettant des coups de démarreur (attention les doigts!) et que les bougies soient en bon état, comme le faisceau
jette un oeil sur ta tête de delco voir s'il c'est pas plein de saloperies et/ou d'huile à l'intérieur
au cas où, vérifie toutes les durites d'essence, peut-être une fuite (à chaud, elles peuvent se dilater et fuir plus qu'à froid), surtout si elle te paraissent sèches (cassantes) mais ça m'étonnerai plus
si ça sent vraiment l'essence, ce serait bien que tu jettes un oeil sous ton capot pour voir d'où l'odeur vient quand le problème se produit
jette un oeil sur ta tête de delco voir s'il c'est pas plein de saloperies et/ou d'huile à l'intérieur
au cas où, vérifie toutes les durites d'essence, peut-être une fuite (à chaud, elles peuvent se dilater et fuir plus qu'à froid), surtout si elle te paraissent sèches (cassantes) mais ça m'étonnerai plus
si ça sent vraiment l'essence, ce serait bien que tu jettes un oeil sous ton capot pour voir d'où l'odeur vient quand le problème se produit
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
c'est une injection, si t'avais une fuite d'essence tu le sentirai passer la pompe debite 6 bars quand memeblackeyedboy a écrit :commence par regarder tes bougies et ton faisceau de bougies, vérifie qu'il y ait bien des belles étincelles en les posants sur la culasse et en mettant des coups de démarreur (attention les doigts!) et que les bougies soient en bon état, comme le faisceau

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

Re: moteur qui cale
verifie l'allumage et en particulier le module TSZgreg41 a écrit :j ai pas l impression que ca vient de la pompe a essence car lorsqu elle cale et que j essai de la faire repartir en roulant en la laissant en prise il y a une forte odeur d essence comme si l'essence arrive et qu il n y avait plus d 'etincelle au niveau des bougies.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Invité
moteur qui cale
merci je verifie ce soir les bougies et le faisseau mais c' est quoi le module tz
-
coolraver
- Président forumeur

le module d'allumage sous l'auvent de cloison parefeu, pas loin du moteur d'essuis glace coté conducteur

VW.GOLFSWAGG
-
Invité
moteur qui cale
merci! j ai change mes bougies hier j ai l impression que le monstre tourne mieux esperons que se soit ca....