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j'ai lu quelque part que un mec sur sa golf GTi avait mis un interrpteur pour déclencher le radiateur a volonté ... c'est monnaie courante? vous connaissez ?
en effet dans les bouchons mon aiguille atteind vite fait 120°/130° et redescend aussitot que je démarre a 90° !
mon radia se déclenche vraiment pas souvent en plus ... jamais dans les bouchons et quelques minutes seulement quand je suis arreté...
pour éviter cela je pensais faire ce meme systeme , compliqué ?
Faut faire un branchement en parallèle avec la sonde, pour avoir le déclenchement du ventilo par la température OU par l'interrupteur. Si tu fais un branchement en série, tu peux dire adieu à ton joint de culasse...
j'ai lu quelque part que un mec sur sa golf GTi avait mis un interrpteur pour déclencher le radiateur a volonté ... c'est monnaie courante? vous connaissez ?
en effet dans les bouchons mon aiguille atteind vite fait 120°/130° et redescend aussitot que je démarre a 90° !
mon radia se déclenche vraiment pas souvent en plus ... jamais dans les bouchons et quelques minutes seulement quand je suis arreté...
pour éviter cela je pensais faire ce meme systeme , compliqué ?
merci de m'éclairer
verifie ta sonde thermocontacteur , ton calorstat et ta pompe a eau aussi
Oui shinter le thermocontact du ventilo c'est monnaie courante sur des voitures essence qui commencent a dater
Comme dit + haut, fait un branchement en paralele pour laisser actif le thermo contact.
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Info A Part
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Le declenchement du ventilo est en relation avec la sonde d'indication au tableau de bord ?? Car mon aiguille d'indication tape des délires en ce moment : genre je suis a temperature normal (petite moitié) et d'un coup elle tombe entre les 2 premiers traits...
Donc je voulais savoir si le ventilo continuera a se declencher normalement ou si y'a un system qui prend en compte la sonde d'affichage au TDB ?
Le declenchement du ventilo est en relation avec la sonde d'indication au tableau de bord ?? Car mon aiguille d'indication tape des délires en ce moment : genre je suis a temperature normal (petite moitié) et d'un coup elle tombe entre les 2 premiers traits...
Donc je voulais savoir si le ventilo continuera a se declencher normalement ou si y'a un system qui prend en compte la sonde d'affichage au TDB ?
Merci
ce sont deux sonde diferente donc pas de souci
mais tu doit avoir un movais contact pour que t on aiguille deconne
@Rom's
verifie ta sonde thermocontacteur , ton calorstat et ta pompe a eau aussi
Dans ce cas je pencherai + pour la sonde d'indication qui est HS, en cas de mauvais contact l'aiguille tomberai a 0 et là c'est pas le cas, mais c'est pas impossible.
SunFreeZ a écrit :Oui shinter le thermocontact du ventilo c'est monnaie courante sur des voitures essence qui commencent a dater
Comme dit + haut, fait un branchement en paralele pour laisser actif le thermo contact.
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Sans vouloir jouer les rabat joie de service, c'est du grand n'importe quoi! :fumeur
je roule tout les jours dans les bouchons parisiens avec ma GTI de 25 ans et je n'ai a ce jour aucun probleme de surchauffe, si tout les point ennoncé plus haut sont revu et corigé il n'y a aucune raison pour que cela ne fontionne pas correctement, sauf peu etre en cas de joint de culasse HS
Cela dis vous faites comme vous vouler, mais ce serai dommage de se laisser emmerdé par des pieces que l'ont peu trouver a moindre cout
le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ? si on a pas la fumée , ya pas lieu de le changer ?
j'vais commander différentes pieces donc si je pouvais en profiter pour prendre le joint de cucu , tant qu'a faire
Rom's a écrit :le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ?
Fumée bleue, c'est plus un problème de segmentation. Vérifie plutôt que le fumée n'est pas blanche, et surtout que tu n'as pas de mayonnaise au niveau remplissage d'huile, voir filtre à air.
Rom's a écrit :le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ?
Fumée bleue, c'est plus un problème de segmentation. Vérifie plutôt que le fumée n'est pas blanche, et surtout que tu n'as pas de mayonnaise au niveau remplissage d'huile, voir filtre à air.
en parlant de fumee bleue,moi apres 2 jours d'arret,au redemarrage,elle fume bleue et apres plus rien!bonne acceleration,bon ralenti donc peut etre pas la segmentation!!!kelkun a t'il une idee????