Interrupteur radiateur ? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Rom's

Interrupteur radiateur ?

Message par Rom's »

Hello !

j'ai lu quelque part que un mec sur sa golf GTi avait mis un interrpteur pour déclencher le radiateur a volonté ... c'est monnaie courante? vous connaissez ?

en effet dans les bouchons mon aiguille atteind vite fait 120°/130° et redescend aussitot que je démarre a 90° !

mon radia se déclenche vraiment pas souvent en plus ... jamais dans les bouchons et quelques minutes seulement quand je suis arreté...

pour éviter cela je pensais faire ce meme systeme , compliqué ?

merci de m'éclairer :D :sup
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Faut faire un branchement en parallèle avec la sonde, pour avoir le déclenchement du ventilo par la température OU par l'interrupteur. Si tu fais un branchement en série, tu peux dire adieu à ton joint de culasse...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Interrupteur radiateur ?

Message par coolraver »

Rom's a écrit :Hello !

j'ai lu quelque part que un mec sur sa golf GTi avait mis un interrpteur pour déclencher le radiateur a volonté ... c'est monnaie courante? vous connaissez ?

en effet dans les bouchons mon aiguille atteind vite fait 120°/130° et redescend aussitot que je démarre a 90° !

mon radia se déclenche vraiment pas souvent en plus ... jamais dans les bouchons et quelques minutes seulement quand je suis arreté...

pour éviter cela je pensais faire ce meme systeme , compliqué ?

merci de m'éclairer :D :sup
verifie ta sonde thermocontacteur , ton calorstat et ta pompe a eau aussi
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Oui shinter le thermocontact du ventilo c'est monnaie courante sur des voitures essence qui commencent a dater :)

Comme dit + haut, fait un branchement en paralele pour laisser actif le thermo contact.

Info A Part

Le declenchement du ventilo est en relation avec la sonde d'indication au tableau de bord ?? Car mon aiguille d'indication tape des délires en ce moment : genre je suis a temperature normal (petite moitié) et d'un coup elle tombe entre les 2 premiers traits...

Donc je voulais savoir si le ventilo continuera a se declencher normalement ou si y'a un system qui prend en compte la sonde d'affichage au TDB ?

Merci

wolfen50

Message par wolfen50 »

SunFreeZ
Le declenchement du ventilo est en relation avec la sonde d'indication au tableau de bord ?? Car mon aiguille d'indication tape des délires en ce moment : genre je suis a temperature normal (petite moitié) et d'un coup elle tombe entre les 2 premiers traits...

Donc je voulais savoir si le ventilo continuera a se declencher normalement ou si y'a un system qui prend en compte la sonde d'affichage au TDB ?

Merci
ce sont deux sonde diferente donc pas de souci
mais tu doit avoir un movais contact pour que t on aiguille deconne

@Rom's
verifie ta sonde thermocontacteur , ton calorstat et ta pompe a eau aussi
plus netoyage du radiateur

a bientot
Rom's

Message par Rom's »

le seul truc que j'avais pas prévu , la partie refroidissement .. bah j'vais quand meme m'y coller :mdr :mrgreen:

merci les gars z'etes cools :cool: ;)
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Merci Wolfen :)

Dans ce cas je pencherai + pour la sonde d'indication qui est HS, en cas de mauvais contact l'aiguille tomberai a 0 et là c'est pas le cas, mais c'est pas impossible.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

SunFreeZ a écrit :Oui shinter le thermocontact du ventilo c'est monnaie courante sur des voitures essence qui commencent a dater :)

Comme dit + haut, fait un branchement en paralele pour laisser actif le thermo contact.
*
Sans vouloir jouer les rabat joie de service, c'est du grand n'importe quoi! :fumeur

je roule tout les jours dans les bouchons parisiens avec ma GTI de 25 ans et je n'ai a ce jour aucun probleme de surchauffe, si tout les point ennoncé plus haut sont revu et corigé il n'y a aucune raison pour que cela ne fontionne pas correctement, sauf peu etre en cas de joint de culasse HS

Cela dis vous faites comme vous vouler, mais ce serai dommage de se laisser emmerdé par des pieces que l'ont peu trouver a moindre cout
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Rom's

Message par Rom's »

c'est clur :lol:

le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ? si on a pas la fumée , ya pas lieu de le changer ?

j'vais commander différentes pieces donc si je pouvais en profiter pour prendre le joint de cucu , tant qu'a faire :lol:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Vu que tu demontes le moulin, autant le faire, enfin ca depend ce que tu demontes
Image

VW.GOLFSWAGG

Rom's

Message par Rom's »

tout :mrgreen: :lol:

par tranquilité je vais le faire t'as raison , mieux vaut prévenir que guérir...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Rom's a écrit :le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ?
Fumée bleue, c'est plus un problème de segmentation. Vérifie plutôt que le fumée n'est pas blanche, et surtout que tu n'as pas de mayonnaise au niveau remplissage d'huile, voir filtre à air.
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par piupiu73 »

CneGroumF a écrit :
Rom's a écrit :le joint de cucu HS, c'est perte de liquide de refroi ( j'en perd minimement ) ainsi que fumée bleu a l'arriere ? nan ?
Fumée bleue, c'est plus un problème de segmentation. Vérifie plutôt que le fumée n'est pas blanche, et surtout que tu n'as pas de mayonnaise au niveau remplissage d'huile, voir filtre à air.
:+1
Tout a fait d'accord.

Fumée bleue = consomation d'huile
Fumée blanche =consomation d'eau
Fumée noir = richesse déreglé (mélange air/essence trop riche)
szabal

Message par szabal »

en parlant de fumee bleue,moi apres 2 jours d'arret,au redemarrage,elle fume bleue et apres plus rien!bonne acceleration,bon ralenti donc peut etre pas la segmentation!!!kelkun a t'il une idee????
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

demande a Fred 59, il a changé les joints de queue de soupape parce que lui aussi il avait de la fumée bleue et maintenant plus rien.
Répondre

Retourner vers « Electricité »