[2H] Tuyau qui va dans la joue d'aile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
frederic

[2H] Tuyau qui va dans la joue d'aile

Message par frederic »

Salut,
Alors j'ai redémarré mon cab (2H) qui était à l'arrêt depuis 6 mois :oops: , et j'ai remarqué qu'un des tuyaux d'arrivée ou de retour d'essence perdait un petit peu. Mais en regardant de plus près, j'ai vu que le tuyau qui perdait n'était ni celui de l'arrivée ni du retour d'essence MAIS bien un tuyau qui passe au même endroit que les 2 autres, ce tuyau vient de la joue d'aile sous le tablier et suis les 2 autres tuyaux d'essence qui descendent à la vertical du tablier pour aller sous le chassis en direction de la pompe à essence.
Qui pourrait me dire à quoi sert ce tuyau qui a l'air de partir de la joue d'aile (et quel est sa fonction dans la joue d'aile?) qui ressort sous le tablier et qui suit les 2 tuyaux d'arrivée et de retour d'essence?
Et jusque où va ce tuyau (sous l'auto aussi, vers la pompe à essence?)?
NB: j'ai un cabrio 2H

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :D
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Nico97 »

frederic

Message par frederic »

Merci NICO ;) mais aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une photo pour bien voir comment tous ces tuyaux (les 3 en fait) sont fixés à l'origine, svp?
jef356
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=6610&start=45

Message par jef356 »

c'est cela dont tu parles ?

Image

en fait j'ai eu un des 2 tuyau qui a commencé à se barrer et l'essence à gicler :nul un collier et ça à l'air de tenir...
kikGTI

Message par kikGTI »

c'est une mise à la pression atmosphérique dans le cas d'un renversement d'auto, pour eviter le deversement sauvage lors des virages... ca repond a ta question?
a+ :foldingo
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »