[2H] Pompe qui siffle Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Invité

[2H] Pompe qui siffle

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je possède un cabrio 93 2h 1800cc et je viens de changer les 2 pompes à essence et le filtre à essence car j'étais fatigué de les entendre me siffler ça dans les oreilles. Le problème est... qu'ils sifflent toujours :( Le fautif est la pompe principale qui ne siffle plus autant qu'avant mais seulement quand je freine ou que j'accélère. Il ne siffle que lorsque le moteur est chaud. Je lis dans les messages que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Mis à part de changer de voiture :niet , quelqu'un aurait-il idée de la raison de ce sifflement et la façon d'y remédier?

merci de votre aide
Modifié en dernier par Invité le ven. juil. 21, 2006 15:52 pm, modifié 1 fois.
ib00056

Message par ib00056 »

ta changer les 2 filtre aussi?? avant la pompe et apres?? jai le meme souci...... il me manque changer le filtre avant , je lai deja acheter mais pas de courage pour le monter :D
Invité

Message par Invité »

1b00056, le modèle que je possède n'a qu'un filtre soit celui avant la pompe principale. Avant 1990, les moteurs cis-e possédaient effectivement deux filtres dont un dans le compartiment moteur je crois mais pas les moteurs digifant II. Certains m'ont dit d'augmenter la pression dans le régulateur de pression à essence mais c'est surtout recommendé pour les cis-e car elle doit être élevé. :hein J'imagine qu'il doit y avoir une restriction de l'essence quelque part qui fait forcer la pompe. À lire sur internet, je ne suis pas le seul à avoir le même problème avec ma pompe :insult
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

mon digiifant II avait une sorte de filtre dans une des aile avant.
Bud vw

Message par Bud vw »

Nicolas a écrit :mon digiifant II avait une sorte de filtre dans une des aile avant.
surêment le canister logé dans l'aile AVD, systéme de recyclage des vapeurs d'essence
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

Bud vw a écrit :
Nicolas a écrit :mon digiifant II avait une sorte de filtre dans une des aile avant.
surêment le canister logé dans l'aile AVD, systéme de recyclage des vapeurs d'essence
non, j'avais un autre filtre dans l'aile AVG
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

c'est un modèle US, ta golf ?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

richie1973 a écrit :c'est un modèle US, ta golf ?
dans mon US et mon 2H (allemand), j'avais les 2
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Eddy »

Moi celle à l' arrière sifflait à fond je l' ai changé par une neuve vw et le sifflement ne s' est pas arrete tout de suite une fois la neuve en place.

Maintenant ça ne siffle plus
Invité

Message par Invité »

Ce que j'ai su au fil des jours (mais j'ai certains doutes...), c'est que si la pompe principale siffle c'est qu'il y a restriction d'essence entre la pompe du réservoir et la pompe principale parce que cette dernière doit travailler plus fort donc sifflement. Peut aussi être un tuyau tordu sur la ligne jusqu'au moteur qui fait fonctionner la pompe plus fort.

Mes doutes sont qu'il y aurait beaucoup de monde avec des tuyaux tordus... Je souhaite seulement que vw a su modifier ses pompes dans les plus récents modèles afin d'empêcher que ça continue de nous siffler dans les oreilles.:crouge

Si vous avez résolu votre problème, expliquez-nous comment

:maitre
ib00056

Message par ib00056 »

dehavilland mon cab et aussi un 2h modele bel air, alors pas US, et comme tu peut voir dans cette foto:

Image

il y a la pompe, le filtre rond, et aussi une boite, cette boite a un filtre dedans,

elle marche comme ca: l essence vien du reservoir rentre dans cette boite, e il y a un filtre, apres l essence sort et passe dans la pompe principal et seulement aprés passe dans le filtre rond, tout les 2h ont cette boite, tous....

cette boite se trouve entre le reservoir et le pneu, il faut se coucher sou la voiture pour la voir..

en plus dans cette boite rentre le retour de l essence. regarde bien sou ta voiture et apres dit moi qq chose si ta trouvé.
Invité

Message par Invité »

Merci ib d'avoir tout défait ton système d'essence pour moi :maitre

Je reconnais très bien ta pompe auxilliaire qui est dans le réservoir, ta pompe principale ainsi que ton filtre. L'autre unité beige me semble être un accumulateur d'essence qui se retrouve uniquement sur les moteurs CIS/CIS-E alors que moi je possède un Digifant II. Dans le livre Bentley, il indique que tu devrais avoir une boîte pour absorber les sons qui va par-dessus ta pompe principale.

Alors maintenant, il ne reste plus qu'à tout remettre en place :lol:
ib00056

Message par ib00056 »

j ai pas demonté tout :mrgreen: j ai prix une foto qui traine dans : je vends :mrgreen: . le mien aussi et un digifant moteur 2h.

si tu peux passé chez VW avec ton numero de chassi tu peux voir si ta la boite beige, car tout les 2h les ont.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

les pompes sont a moi, et c'est un digifiant II. (enfin, ce qu'il m'en reste)

la piece beige est un filtre a carburant avec accumulateur.
ib00056

Message par ib00056 »

oui ces sa, un filtre et un acumulateur, alors sa sa peu etre la cose des probleme de siflement...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »