Bonjour,
En m’occupant de l’entretien courant de la voiture, je me suis posé une question assez simple concernant le circuit de lave-glace. Sur une Golf 1 cabrio qui a quelques années, une durite un peu fatiguée ou une fuite discrète suffit à vider le réservoir sans qu’on s’en rende compte.
Je me demandais donc si certains avaient déjà envisagé ou installé une petite vanne de coupure sur une durite accessible du lave-glace, histoire de pouvoir isoler le circuit en cas de fuite, de démontage ou même lors d’un remisage prolongé. L’idée n’est pas de modifier l’origine de manière lourde, mais plutôt d’ajouter quelque chose de réversible et discret, un peu comme on le ferait en plomberie domestique.
Est-ce que quelqu’un a déjà testé ce genre de montage sur nos Golf ? Bonne idée pour préserver le circuit ou totalement superflu selon vous ?
Merci pour vos retours.
Ajouter une vanne de coupure sur le circuit de lave-glace : utile sur nos Golf 1 cabrio ?
-
Barbero
- Général forumeur

- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Re: Ajouter une vanne de coupure sur le circuit de lave-glace : utile sur nos Golf 1 cabrio ?
Bonjour. Le tuyau lave glace est vraiment simple et basique. S'il est trop vieux le coût de remplacement et minime . Reste la pompe et le bocal . D'où vient votre soucis ?
-
Thomas02600
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK3V Champagne Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Re: Ajouter une vanne de coupure sur le circuit de lave-glace : utile sur nos Golf 1 cabrio ?
Idem aucun intérêt!
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988