PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
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PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une grande révision du PIEBURG 2E2 et je constate que le volet de 2ème corps est grippé. Après avoir manipulé l'axe du volet avec une clefs sur le boulon en bout de l'axe, j'ai réussi à le dégrippé. Pour autant, malgré du WD40 et des manipulations régulières le volet reste trop dur à manipuler pour la capsule de dépression (volet principal ouvert bien sur).
Que faire ?
Merci de votre aide !
Olivier
Je suis en train de faire une grande révision du PIEBURG 2E2 et je constate que le volet de 2ème corps est grippé. Après avoir manipulé l'axe du volet avec une clefs sur le boulon en bout de l'axe, j'ai réussi à le dégrippé. Pour autant, malgré du WD40 et des manipulations régulières le volet reste trop dur à manipuler pour la capsule de dépression (volet principal ouvert bien sur).
Que faire ?
Merci de votre aide !
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Hello,
Pour essayer de nettoyer l'axe afin de le libérer je voudrais le démonter. Pour cela il faut enlever le volet en dévissant les deux visses qui le tiennent sur l'axe. Bien sur la tete des visses se foirent dès que l'on essaye de les dévisser. Si je tente le démontage en perçant les visses, il va falloir que je puisse les trouver en neuf ainsi que l'axe lui-meme que je risque de foirer en perçant...
Ou-est -ce que je pourrais trouver des pièces de carburateur PIEBURG ? Merci
Olivier
Pour essayer de nettoyer l'axe afin de le libérer je voudrais le démonter. Pour cela il faut enlever le volet en dévissant les deux visses qui le tiennent sur l'axe. Bien sur la tete des visses se foirent dès que l'on essaye de les dévisser. Si je tente le démontage en perçant les visses, il va falloir que je puisse les trouver en neuf ainsi que l'axe lui-meme que je risque de foirer en perçant...
Ou-est -ce que je pourrais trouver des pièces de carburateur PIEBURG ? Merci
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Finalement je n'ai pas eu besoin de démonter l'axe de papillon de 2eme corps.
Une pulvérisation régulière de WD40 sur toutes les parties accessible de l'axe + plus une manipulation régulière de l'axe on fini par lui rendre une résistance quasi nulle et la capsule de dépression arrive maintenant à manipuler le volet de 2ème corps sans difficulté !
Ouf !
Je vais maintenant finir de remonter le carbu en remplacant tous les joints, la pompe de reprise, le clapet d'enrichissement partiel et toutes les durites de dépression et en avant pour un essai de démarrage !
J'aimerai bien remplacer le réchauffeur mais je n'arrive pas à le trouver sur le net. Quelqu'un aurait un lien ou le commander ?
Merci
Olivier
Une pulvérisation régulière de WD40 sur toutes les parties accessible de l'axe + plus une manipulation régulière de l'axe on fini par lui rendre une résistance quasi nulle et la capsule de dépression arrive maintenant à manipuler le volet de 2ème corps sans difficulté !
Ouf !
Je vais maintenant finir de remonter le carbu en remplacant tous les joints, la pompe de reprise, le clapet d'enrichissement partiel et toutes les durites de dépression et en avant pour un essai de démarrage !
J'aimerai bien remplacer le réchauffeur mais je n'arrive pas à le trouver sur le net. Quelqu'un aurait un lien ou le commander ?
Merci
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
C'est ça le réchauffeur ?
dispo chez classiparts.de ou mecatruc avec la ref 026 129 893
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Hello,
Non ce que j'appelle le rechauffeur (et que je ne trouve pas a vendre) c'est cette petite pièce là : Sinon le carburateur entièrement nettoyé (ultrasons + nettoyant carburateur + soufflette), avec pompe de reprise neuve, clapet enrichissement neuf, joints neufs, semelle neuve et toutes les durites de dépression neuves est remonté...mais toujours le même symptome :
Apres environ 10min de roulage, si je monte dans les tours (3000/3500),en monté, la voiture broute et cale puis soit reprend vers 1500/2000 tours, soit coupe completement...puis redemarre sans probleme apres quelques minutes (3/4 min environ)...
Qui aurait une idée de ce qui peut se passer ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Non ce que j'appelle le rechauffeur (et que je ne trouve pas a vendre) c'est cette petite pièce là : Sinon le carburateur entièrement nettoyé (ultrasons + nettoyant carburateur + soufflette), avec pompe de reprise neuve, clapet enrichissement neuf, joints neufs, semelle neuve et toutes les durites de dépression neuves est remonté...mais toujours le même symptome :
Apres environ 10min de roulage, si je monte dans les tours (3000/3500),en monté, la voiture broute et cale puis soit reprend vers 1500/2000 tours, soit coupe completement...puis redemarre sans probleme apres quelques minutes (3/4 min environ)...
Qui aurait une idée de ce qui peut se passer ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Modifié en dernier par oldp33 le lun. juin 19, 2023 21:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé

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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Merci @coolraver !
J'ai fait le test de la mise à l'air libre du réservoir en roulant sans bouchon d'essence...et cela accentue le probleme...ratatouillage + calage dans la premiere montée de mon tour d'essai (je fais toujours le même tour, et normalement elle coupe dans le deuxième passage de la montée).
J'ai attendue 2 min avant de pouvoir la redemarer puis je l'ai remise dans le sens de la descente elle est repartie et a recalée une deuxème puis une troisème fois en bas de la descente...une fois rentrée au garage ralenti ok et elle prenait ses tours sans problemes à l'arret..
Même si a priori le bouchon n'est pas en cause est-ce le bon modele pour une 1.8L Carbu de 1992 ? Merci !
Olivier
J'ai fait le test de la mise à l'air libre du réservoir en roulant sans bouchon d'essence...et cela accentue le probleme...ratatouillage + calage dans la premiere montée de mon tour d'essai (je fais toujours le même tour, et normalement elle coupe dans le deuxième passage de la montée).
J'ai attendue 2 min avant de pouvoir la redemarer puis je l'ai remise dans le sens de la descente elle est repartie et a recalée une deuxème puis une troisème fois en bas de la descente...une fois rentrée au garage ralenti ok et elle prenait ses tours sans problemes à l'arret..
Même si a priori le bouchon n'est pas en cause est-ce le bon modele pour une 1.8L Carbu de 1992 ? Merci !
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Salut,
Oui c'est bien le bon bouchon.
Il te manque juste la languette cache extérieur de la serrure mais aucune incidence pour le bon fonctionnement du moteur.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Oui c'est bien le bon bouchon.
Il te manque juste la languette cache extérieur de la serrure mais aucune incidence pour le bon fonctionnement du moteur.
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
et au niveau du séparateur de bulle de gaz ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/decan ... C44302.htm
essaye de le shunter pour voir car souvent c'est source de probleme
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essaye de le shunter pour voir car souvent c'est source de probleme


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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
ok @coolraver, je vais tester avec le bulleur shunté, mais qu'est-ce que je fais du deuxième tuyau qui part du bulleur ? 

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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
rien..tu pars de la pompe vers le carbu, sur le carbu tu n'a pas de retour de toute façon 


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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Alleluia !! Merci @coolraver ! Avec la pompe a essence branchée en directe sur le carbu la voiture ne coupe plus et prends ses tours jusqu'a 4500T/min même en montée et même a chaud ! Problème résolu, je commande un débulleur neuf et je remonte tout bien propre..
Par contre quand j'ai révisé le Pieburg j'ai constaté que le volet de deuxième corps était grippé et n'avait pas du s'ourvir depuis longtemps ( ce qui parait logique vu l'état de décrépitude des durites de dépression.
Comment est-ce que je peux vérifier que maintenant il s'ouvre bien ?
Par contre quand j'ai révisé le Pieburg j'ai constaté que le volet de deuxième corps était grippé et n'avait pas du s'ourvir depuis longtemps ( ce qui parait logique vu l'état de décrépitude des durites de dépression.
Comment est-ce que je peux vérifier que maintenant il s'ouvre bien ?
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
il faut vérifier si la boite a dépression du deuxième corps fonctionne

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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Hello,
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux. J'ai reçu un décanteur/débulleur neuf de chez Mecatruc.....et il ne se monte pas ! Le tuyau de sortie de carburant vers le carburateur est beaucoup plus haut que celui d'origine et empeche la patte de fixation de la boite à air de passer...et l'entraxe des trous de fixation est off d'environ 1 millimètre.... Je ne sais plus ou trouver des pieces de qualités pour cette Golf !
Olivier
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux. J'ai reçu un décanteur/débulleur neuf de chez Mecatruc.....et il ne se monte pas ! Le tuyau de sortie de carburant vers le carburateur est beaucoup plus haut que celui d'origine et empeche la patte de fixation de la boite à air de passer...et l'entraxe des trous de fixation est off d'environ 1 millimètre.... Je ne sais plus ou trouver des pieces de qualités pour cette Golf !
Olivier
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Re: PIEBURG 2E2 Volet 2eme corps grippé
Ca change quoi que la sortie de carburant soit plus haute ?
c'est quel ref de chez mecatruc ?
celui la ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/decan ... escription
c'est quel ref de chez mecatruc ?
celui la ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/decan ... escription

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