Bonjour,
J’ai acheté ma Golf GLI il y a 4 mois. Ralenti merdique que j’ai résolu mais depuis peu, j’ai remarqué que le moteur claquait à froid puis une fois chaud plus rien.
88000 kms. Je sais que l’ancien propriétaire avait fait l’entretien dans un garage qui avait mis de la 5w30. Voila les seules infos.
De toute façon, je dois amener ma golf dans un garage pour remplacer le joint du haut moteur qui fuit (12 ans de sommeil dans un garage…) Je verrai avec le mécano.
Entre temps, si quelqu’un a déjà rencontré ce souci…
Moteur qui claque à froid
-
- Officier forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 17:58 pm
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 23:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Yvelines
- Âge : 45
Re: Moteur qui claque à froid
Hello,
Alors les connaisseurs viendront sûrement à ton aide , moi j'ai eu ce problème, qui venais des poussoirs hydraulique. A confirmer par nos experts
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
Alors les connaisseurs viendront sûrement à ton aide , moi j'ai eu ce problème, qui venais des poussoirs hydraulique. A confirmer par nos experts

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
\\\\\"GU Powaaa\\\\\"
-
- Officier forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 17:58 pm
Re: Moteur qui claque à froid
Si ce n’est que ça… J’ai vu que cela ne coûtait qu’entre 7 et 9€ pièces…
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 257
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
- Localisation : Deux Sevres
- Âge : 51
-
- Officier forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 17:58 pm
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 35
Re: Moteur qui claque à froid
Hello,
Déjà commencer par faire une vidange avec le bon indice d'huile. Bon ça ne réglera peut-être pas le problème mais ça sera un bon point.
Après tout dépend de ce que tu entends par moteur qui claque à froid, ma golf 7 TSI "cliquette" légèrement à froid
Après pour la main d'oeuvre demande à ton mecano : dépose du couvre culasse, dépose arbre à came, remplacement du joint spi, remplacement de la courroie de distribution...
Déjà commencer par faire une vidange avec le bon indice d'huile. Bon ça ne réglera peut-être pas le problème mais ça sera un bon point.
Après tout dépend de ce que tu entends par moteur qui claque à froid, ma golf 7 TSI "cliquette" légèrement à froid

Après pour la main d'oeuvre demande à ton mecano : dépose du couvre culasse, dépose arbre à came, remplacement du joint spi, remplacement de la courroie de distribution...
-
- Officier forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 17:58 pm
Re: Moteur qui claque à froid
Pourquoi courroie de distribution ?? La distribution a été entièrement faite avant l’achat ainsi que remplacement de l’alternateur et de sa courroie
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Moteur qui claque à froid
Un courroie de distribution démonté ne se remonte pas 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.